“cadre intéressant, entretien/propreté moyens, service misérable”

N° 4 sur 6 Hôtels à Avallon
Avis publié : 1 mai 2011

Nous avions réservé deux chambres contigues (parents et deux enfants) bien en avance. Sachant que nous arriverions tard, nous avions demandé l'heure-limite pour commander au restaurant: on nous a précisé 21:30.
Nous avons téléphoné vers 20:00 puis vers 21:00 pour dire que nous arriverions juste à temps. Dès 21 heures, on nous a dit "peut-être que cela ira encore". A notre arrivée, on nous a dit que les derniers clients étant en train de finir leur dîner et que nous ne pourrions plus que dîner "en chambre" et qu'il fallait commander vite car le personnel partait.!!!
Nous avons mangé à quatre "sur le pouce" assis sur le lit, et le prix était le même qu'au restaurant même pour des plats amputés et le tout majoré de plus de 13 Euros pour "service en chambre" .
Nos chambres n'étaient pas contigues, il y en avait trois autres entre nous. La propreté était moyenne, la bonde de la baignoire inexistante, la climatisation ne fonctionnait pas (on nous a dit, "pas encore, car il ne fait chaud que depuis quelques jours"!!!
Seule la note était digne d'un quatre étoiles. Le cadre est certes joli et original, le parking bien protégé, mais...plus jamais!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
gf89, General Manager de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2011

M.JAUGEY,
Je tenais personnellement à répondre à votre commentaire laisser sur tripadvisor.
Votre séjour avait mal débuter à partir du moment ou l'heure d'arrivée, bien que modifiée par vos soins à 3 reprises fut après 21h30. Comme pour tout établissement de l'exagone, il existe des heures d'ouverture afin de garantir l'intégrité de l'hôtel ou celle du personnel. Ce procédé d'heures est commun, comme pour un avion par exemple, si vous arrivez 5 min en retard, il ne vous attendra pas et pourtant vous avez déjà payer.
Nous vous avions recommandé une arrivée avant la fermeture du restaurant, cependant et en raison d'évènements qui ne nous sont pas imputables, votre arrivée fut tardive. Nous avons quand même honoré notre prestation de service puisque nous avons proposé un plateau de produits en chambre, ce que vous avez accepté.
Ecrire que le service est désastreux et l'hôtel pas à la hauteur n'est pas honnête de votre part, tout d'abord parce que vous jetez le discrédit sur notre maison sans raison valable, mais également parceque en ce temps, nous avons consenti à une diminution du prix de la chambre avant votre arrivée.
Je trouve que votre façon de procéder aurait pu être plus franche en venant à la réception lors de votre départ, en demandant la direction et en me rencontrant afin de voir ce que nous pouvions faire pour arrondir les angles de votre mécontentement.
Notre établissement possède une renommée nationale qui est entachée par des commentaires néfastes de personnes décues parce qu'elles n'ont pas été traitées comme des rois, cependant les circonstances ne sont pas toujours à l'encontre du prestataire.
Je vous demande de vous en souvenir un jour futur ou vous irez.
Dans le même temps, je vous invite cordialement à revenir dans notre établissement, avec votre famille, en prenant le temps, afin de découvrir notre professionnalisme, notre envie de vous faire plaisir et notre souci du détail afin de passer un séjour des plus agréables.
Je consentirai personnellement à vous accordez une réduction sur la nuitée afin de vous prouver notre bonne volonté.
En vous remerciant de m'avoir accorder un peu de votre temps

Neal Garnesson
Directeur d'exploitation
89200 AVALLON - FRANCE

Avis publié : 25 avril 2011

Très décevant pour un hôtel soit disant 4 étoiles.
L'hôtel est bien situé dans le centre ville mais nous avions une chambre sur rue et de ce fait, assez bruyante. La décoration des chambres qui se veut charmante est en fait assez désuète. SDB propre.
Nous avions réservé cet hôtel avec un package dégustation qui a été assez frustant: on nous a proposé une dégustation de vins chiliens alors que nous étions en Bourgogne!
Petit déjeuner copieux mais pas de produits de très grande qualité

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Vous avez réservé une offre dégustation en Bourgogne, par l'intermédiaire de Weekendesk le weekend de Paques.
Cette formule au prix de 149€ au lieu de 184€ vous permettait de venir une nuitée avec deux petits déjeuners et une dégustation de vins locaux et mondiaux. Lors de cette soirée,je vous ai personnellement servi ces vins et je peux affirmer que vous n'avez pas eu que des vins chiliens mais plutot 2 vins bourguignons et un vin étranger. Cette dégustation se voulait découverte oenologique.En expliquant votre désir de vins bourguignons, nous aurions changer lesdifférents vins mais vous ne l'avait pas fait.
En ce qui concerne la chambre, comme vous avez pu le constater ce jour, l'hôtel était complet et votre reservation arrivant dans les dernières, cette chambre côté rue vous à été attribuée de part ce qu'il restait, cependant nous possédons un doble vitrage et l'activité ce soir là, n'était pas des plus bruyantes dans notre petite bourgade de Bourgogne.
Le petit déjeuner vous proposait un large éventail de produits frais et de viennoiseries, cependant le caviar n'étant pas très apprécié au réveil, nous ne possédons que des produits de qualité mais sans extravagance que vous attendiez. Je vous remercie d'avoir noter la propreté de la chambre, il y avait quand même un point positif lors de votre séjour.
Cependant, je pense que vous avez fait un amalgame de prestations entre une dégustation de vins et un vrai repas au restaurant, d'ou votre frustration devant le fait accompli.
Je vous invite à faire preuve de discernement lors de vos commentaires futurs afin d'éviter une appréciation néfaste sur un établissement qui vous a accorder toute son attention et ses services lors de votre séjour.
N'ayant rien à nous reprocher, je trouve votre attitude trop désinvolet comparer aux atteintes que vous porter, vous auriez simplement pu nous le souligner lors de votre départ, je me trouvais devant vous ce jour et nous aurions pu discuter de votre mécontentement, les choses se seraient dénouées à chaud.
Je vous invite cependant à revenir nous voir en Bourgogne pour cette fois un vrai séjour ou vous pourrais voir encore une fois notre professionnalisme, notre souci de votre bien être ainsi que notre service de qualité dans un cadre magnifique.
Je consentirai personnellement à un gest commercial concernant votre nuitée dans notre établisssement.

Dans l'attente de vous recevoir ou votre commentaire,

Neal Garnesson
Directeur d'exploitation
89200 AVALLON - FRANCE

Avis publié : 9 décembre 2010

2 séjours ici le 1er dans l'été et le 2ème il y a 2 jours, nous sommes venus avec un couple d'amis afin de partager avec nous ce petit coin de paradis.
Les chambres sont de grand confort, le mobilier très beau.
La salle de restaurant est superbe avec de très bonnes choses et en plus un serveur très aimable et sachant très bien nous conseiller sur les vins. Le service en salle du petit-déjeuner bien également avec un grand choix. L'accueil à la réception très bien également..
Une seule chose, le bar était fermé déjà dans l'été.
Nous y retournerons encore.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Représentante de la nouvelle équipe de l' Hostellerie de la Poste, c'est avec plaisir que je lis des commentaires comme le vôtre. Vos deux séjours furent une réussite!
L'équipe que vous aviez rencontrée en 2010 s'est quelque peu "essoufflée"... Une nouvelle a fait son apparition depuis quelques mois, avec un personnel tout aussi accueillant et attentionné!
L'ambiance y est chaleureuse et conviviale.
Les chambres sont toujours aussi singulières et authentiques, bien que quelque peu aménagées d'un confort un peu plus moderne.
En cuisine, le nouveau Chef vous propose des mets alliant saveurs du terroir et créativité, travaillés à base de produits frais. Le Foie-gras cuisiné à la française ou bien le Filet mignon de Veau pané aux noisettes saisiront vos papilles! Vous accompagnerez ces plats de vins finement sélectionnés, le tout servi dans le restaurant style "Grand Siècle" de l'hôtel, élégant et raffiné: le restaurant "La Calèche".
Le bar, quant à lui, a été réaménagé en brasserie, ouverte tous les midis en semaine. Des oeuvres éphémères d'artistes arpentent ses murs et accompagnent les délices du Chef... Il se fait aussi salon de thé l' après-midi et bar à vin le soir.
C'est avec plaisir que la nouvelle équipe vous accueillera de nouveau à l' Hostellerie de la Poste et vous offrira le fameux cocktail Napoléon.
Bien à vous,

Avis publié : 16 novembre 2010

Hotel en chute libre ne méritant pas sa classification 4 étoiles, bien que l'hôtel soit vide deux chambres louées incluant la notre on nous a proposé une chambre de petite taille sans réfrigérateur, une petite fenêtre et une télévision minuscule d'un autre age.
Après réclamation on nous a proposé une chambre plus grande avec une télévision écran plat mais ne parlons pas de la propreté de la moquette du papier peint qui commence à se décoller, la douchette de la baignoire cassée, un écoulement de baignoire nécessitant une rénovation, absence de réfrigérateur également .
Le service est minimum on doit se débrouiller pour acheminer ses bagages surprenant pour un supposé hôtel 4 étoiles.
Le petit déjeuner remarquable avec un unique croissant et un morceau de pain le tout pour 14 euros on ne peut faire plus mal.
Un lieu à éviter compte tenu de la propreté tarification et absence de services et qui ne mérite en aucun cas ces 4 étoiles

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Chère Madame, Cher Monsieur,
En tant que représentante de la nouvelle équipe de l' Hostellerie de la Poste, je découvre les anciens avis laissés par nos hôtes passés.
Votre passage en 2010 fut désastreux... Je ne veux en aucun cas blâmer mes prédécesseurs, seulement, les prestations qui vous ont été facturées n'étaient absolument pas dignes d'un établissement comme le nôtre!
Une nouvelle équipe est arrivée depuis quelques mois, avec un personnel accueillant, chaleureux et très attentionné. Le bien-être de nos clients est notre principale préoccupation.
Cela passe bien sûr par un suivi très rigoureux des chambres.
Concernant le petit-déjeuner, celui-ci est toujours au même prix, cependant les produits proposés sont bien différents! Le nouveau Chef vous concocte de bonnes brioches "Maison" sur lesquelles vous ajouterez volontiers ses confitures et gelées, également "Maison", au parfums parfois surprenants. L'odeur du bon pain chaud et des viennoiseries fraîches éveillera vos papilles...
N'hésitez pas à faire une pause à l' Hostellerie de la Poste, lors d'un prochain passage à Avallon. C'est avec grand plaisir que notre nouvelle équipe vous accueillera avec un cocktail "Maison" offert!

Avis publié : 14 juillet 2008

Chambre très en dessous de ce qu'on peut attendre d'un 4 étoile, même inacceptable (que font ceux qui classent les hôtels, regardent-ils toutes les chambres?) :
- moquette sale,
- tapisserie décollée, noire près des gonds de la porte des WC,
- poussière sur une étagère de la salle de bain,
- bouchon de la baignoire ne se relevant pas,
et en pluschambre sombre car petite fenêtre sous les toits

• Séjour en : juillet 2006, a voyagé en famille

Chère Madame, Cher Monsieur,
Représentante de la nouvelle équipe de l' Hostellerie de la Poste, je découvre les avis de nos anciens hôtes.
Votre séjour en 2006 fut une déception, j'en suis navrée...
Une nouvelle équipe est arrivée depuis quelques mois, avec un personnel accueillant, chaleureux et attentionné.
Le bien-être de nos clients est notre maître-mot. Il va donc sans dire que nous sommes très rigoureux sur le confort des chambres. Poussière, tapisserie décollée et autres ne sont plus d'actualité! Certes, quelques petits désagréments peuvent toujours subvenir... Mais nous y pallions très vite!
Vous avez remarqué le charme singulier de nos appartements avec leur mobilier d'époque: cette authenticité n'a pas changée et reste intacte aujourd'hui. Bien que nous ayons apporté quelques aménagements pour un confort plus moderne.
Côté cuisine, le nouveau Chef propose des mets alliant saveurs du terroir et créativité, accompagnés de vins finement sélectionnés, servis dans notre restaurant gastronomique le soir, et dans notre brasserie rénovée,et ouverte depuis peu,le midi.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite si vous faîtes escale du côté d' Avallon.
C'est avec plaisir que notre nouvelle équipe vous accueillera autour d'un cocktail Maison offert!

Avis publié : 10 juillet 2007

J'ai séjourné dans cet hotel le 7 juillet 2007.
La chambre était agréable et confortable, le petit déjeuner correcte, certes en deça d'un 4*, mais les viennoiseires étaient fraiche et en très grande quantité.

Le lit était confortable, mais sans plus.

Hotel agréable pour une nuit, mais guère plus.

• Séjour en : juillet 2007

Cher Monsieur,
Représentante de la nouvelle équipe de l' Hostellerie de la Poste, c'est avec plaisir que je découvre ces commentaires.
Votre séjour en 2007 fut mitigé... Le rapport qualité/prix et la chambre semblent avoir été les points faibles.
Une nouvelle équipe est arrivée depuis quelques mois, avec un personnel accueillant et attentionné! L'ambiance y est chaleureuse et conviviale, et tout à fait digne d'un 4 étoiles, classification célébrée récemment.
Les chambres restent toujours aussi singulières et de style ancien, bien que quelque peu réaménagées d'un confort plus moderne. Cependant notre établissement se veut authentique et historique, avec une bâtisse datant de plus de 3 siècles! Les standards ne sont donc bien sûr pas de mise ici.
Le nouveau Chef cuisine des produits frais, travaillés avec passion afin de proposer à nos hôtes des mets alliant saveurs du terroirs et créativité.
La bonne odeur de brioche fraîche maison et du bon pain chaud se mêleront aux fabuleuses confitures et gelées, concoctées elles-aussi par le Chef, pour vous mettre en appétit et égayer vos papilles dès votre réveil.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite lors d'une prochaine escale bourguignonne! C'est avec plaisir que notre nouvelle équipe vous accueillera avec un cocktail Maison offert.

Avis publié : 8 juillet 2007

La direction a changé recemment et, de l'aveu même de la nouvelle responsable, cet hotel n'est pas à la hauteur. Nourriture froide au restaurant, personnel en formation, chambre mal tenue. Nous avons passé un séjour exécrable et notre seul soulagement fut de partir en avance. A vos risques et périls.

• Séjour en : juillet 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Chère Madame, Cher Monsieur,
Représentante de la nouvelle équipe de l' Hostellerie de la Poste, je découvre ces anciens commentaires.
Votre séjour en 2007 ne s'est visiblement pas bien déroulé. J'en suis navrée...
Une nouvelle équipe est arrivée depuis quelques mois, avec un personnel accueillant et attentionné! Et nos 4 étoiles ont récemment été célébrées.
Le nouveau Chef vous propose des mets alliant saveurs du terroir et créativité, accompagnés de vins finement choisis.
Son fameux Tournedos Rossini parfumé à la Truffe de Bourgogne, ou bien son fabuleux cochon de lait à la crème d' Epoisses embaument dorénavant le restaurant, si élégant et raffiné soit-il, dans son style Grand siècle.
Les chambres sont toujours aussi singulières, mais très bien tenues.
Si vous passez de nouveau par Avallon, n'hésitez pas à venir nous rendre visite: la nouvelle équipe vous accueillera avec attention et vous offrira avec plaisir le cocktail de la Maison!
Hostellerie de la Poste

Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Moulin des Ruats
Le Relais Fleuri
Le Relais Fleuri
N° 2 sur 6 à Avallon
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 1 sur 3 à Vézelay
Dak'Hotel
Dak'Hotel
N° 3 sur 6 à Avallon
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Poste

Adresse: 13 Place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 4 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie de prix : 82€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hotel Hostellerie De La Poste Avallon