“Du charme mais trop vieillot”

N° 3 sur 6 Hôtels à Avallon
Avis publié : 19 juillet 2011

Bien bien situé en centre ville d'ou l'on peut découvrir la ville à pied, la batisse est pleine de charme mais il est dommage que des travaux de rénovation ne soient pas entrepris, ce pourrait etre sublime.
Notre chambre donnait sur la cour intérieure au calme, mais moquette ,dessus de lit, papiers peints et tapisseries totalement défraichis, le téléviseur d'un autre âge de même que les interrupteurs, par contre la salle de bain était vaste et très propre.
Nous avons apprécié notre diner au restaurant situé au rez de chaussé dans une belle salle haute de plafond (un petit fond de musique serai souhaitable car c'était tellement silencieux que nous n'osions pas parler !!)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juin 2011

nous sommes arrivés avec notre coffret wonderbox et franchement nous avons été
acceuillis comme des clients à part entière personnels à tous niveaux souriant très
aimables notre chambre d'une propretée irréprochable, la restauration et le service
était parfait, week end réussis.nous y retournerons même sans coffret bonne idée cadeaux en réservant directement à l'hotel.

Astuce pour la chambre : chambre 3è étage coté rue
Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2011

En effet, beaucoup de charme et de "cachet" pour cet hotel non sans quelques petits défauts certes (une climatisation à revoir par exemple) mais ou l'accueil, le service et la disponibilité sont au rendez vous.
La suite ou nous avons séjourné était ravissante avec vu sur cour et accès direct aux salles du restaurant et du pett déjeuner.
La cour pour peu qu'on s'y attarde vous plonge dans un passé lointain ou calèches et chevaux s'y pressaient.
La table n'est pas en reste (merci à Adeline pour les madeleines) et le petit déjeuner, sous forme de buffet, complet.
Parking privé et situation centrale pour conclure en font une étape ou il fait bon s'arrêter.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2011

Nous avions réservé deux chambres contigues (parents et deux enfants) bien en avance. Sachant que nous arriverions tard, nous avions demandé l'heure-limite pour commander au restaurant: on nous a précisé 21:30.
Nous avons téléphoné vers 20:00 puis vers 21:00 pour dire que nous arriverions juste à temps. Dès 21 heures, on nous a dit "peut-être que cela ira encore". A notre arrivée, on nous a dit que les derniers clients étant en train de finir leur dîner et que nous ne pourrions plus que dîner "en chambre" et qu'il fallait commander vite car le personnel partait.!!!
Nous avons mangé à quatre "sur le pouce" assis sur le lit, et le prix était le même qu'au restaurant même pour des plats amputés et le tout majoré de plus de 13 Euros pour "service en chambre" .
Nos chambres n'étaient pas contigues, il y en avait trois autres entre nous. La propreté était moyenne, la bonde de la baignoire inexistante, la climatisation ne fonctionnait pas (on nous a dit, "pas encore, car il ne fait chaud que depuis quelques jours"!!!
Seule la note était digne d'un quatre étoiles. Le cadre est certes joli et original, le parking bien protégé, mais...plus jamais!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
gf89, General Manager de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2011

M.JAUGEY,
Je tenais personnellement à répondre à votre commentaire laisser sur tripadvisor.
Votre séjour avait mal débuter à partir du moment ou l'heure d'arrivée, bien que modifiée par vos soins à 3 reprises fut après 21h30. Comme pour tout établissement de l'exagone, il existe des heures d'ouverture afin de garantir l'intégrité de l'hôtel ou celle du personnel. Ce procédé d'heures est commun, comme pour un avion par exemple, si vous arrivez 5 min en retard, il ne vous attendra pas et pourtant vous avez déjà payer.
Nous vous avions recommandé une arrivée avant la fermeture du restaurant, cependant et en raison d'évènements qui ne nous sont pas imputables, votre arrivée fut tardive. Nous avons quand même honoré notre prestation de service puisque nous avons proposé un plateau de produits en chambre, ce que vous avez accepté.
Ecrire que le service est désastreux et l'hôtel pas à la hauteur n'est pas honnête de votre part, tout d'abord parce que vous jetez le discrédit sur notre maison sans raison valable, mais également parceque en ce temps, nous avons consenti à une diminution du prix de la chambre avant votre arrivée.
Je trouve que votre façon de procéder aurait pu être plus franche en venant à la réception lors de votre départ, en demandant la direction et en me rencontrant afin de voir ce que nous pouvions faire pour arrondir les angles de votre mécontentement.
Notre établissement possède une renommée nationale qui est entachée par des commentaires néfastes de personnes décues parce qu'elles n'ont pas été traitées comme des rois, cependant les circonstances ne sont pas toujours à l'encontre du prestataire.
Je vous demande de vous en souvenir un jour futur ou vous irez.
Dans le même temps, je vous invite cordialement à revenir dans notre établissement, avec votre famille, en prenant le temps, afin de découvrir notre professionnalisme, notre envie de vous faire plaisir et notre souci du détail afin de passer un séjour des plus agréables.
Je consentirai personnellement à vous accordez une réduction sur la nuitée afin de vous prouver notre bonne volonté.
En vous remerciant de m'avoir accorder un peu de votre temps

Neal Garnesson
Directeur d'exploitation
89200 AVALLON - FRANCE

Avis publié : 25 avril 2011

Très décevant pour un hôtel soit disant 4 étoiles.
L'hôtel est bien situé dans le centre ville mais nous avions une chambre sur rue et de ce fait, assez bruyante. La décoration des chambres qui se veut charmante est en fait assez désuète. SDB propre.
Nous avions réservé cet hôtel avec un package dégustation qui a été assez frustant: on nous a proposé une dégustation de vins chiliens alors que nous étions en Bourgogne!
Petit déjeuner copieux mais pas de produits de très grande qualité

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Vous avez réservé une offre dégustation en Bourgogne, par l'intermédiaire de Weekendesk le weekend de Paques.
Cette formule au prix de 149€ au lieu de 184€ vous permettait de venir une nuitée avec deux petits déjeuners et une dégustation de vins locaux et mondiaux. Lors de cette soirée,je vous ai personnellement servi ces vins et je peux affirmer que vous n'avez pas eu que des vins chiliens mais plutot 2 vins bourguignons et un vin étranger. Cette dégustation se voulait découverte oenologique.En expliquant votre désir de vins bourguignons, nous aurions changer lesdifférents vins mais vous ne l'avait pas fait.
En ce qui concerne la chambre, comme vous avez pu le constater ce jour, l'hôtel était complet et votre reservation arrivant dans les dernières, cette chambre côté rue vous à été attribuée de part ce qu'il restait, cependant nous possédons un doble vitrage et l'activité ce soir là, n'était pas des plus bruyantes dans notre petite bourgade de Bourgogne.
Le petit déjeuner vous proposait un large éventail de produits frais et de viennoiseries, cependant le caviar n'étant pas très apprécié au réveil, nous ne possédons que des produits de qualité mais sans extravagance que vous attendiez. Je vous remercie d'avoir noter la propreté de la chambre, il y avait quand même un point positif lors de votre séjour.
Cependant, je pense que vous avez fait un amalgame de prestations entre une dégustation de vins et un vrai repas au restaurant, d'ou votre frustration devant le fait accompli.
Je vous invite à faire preuve de discernement lors de vos commentaires futurs afin d'éviter une appréciation néfaste sur un établissement qui vous a accorder toute son attention et ses services lors de votre séjour.
N'ayant rien à nous reprocher, je trouve votre attitude trop désinvolet comparer aux atteintes que vous porter, vous auriez simplement pu nous le souligner lors de votre départ, je me trouvais devant vous ce jour et nous aurions pu discuter de votre mécontentement, les choses se seraient dénouées à chaud.
Je vous invite cependant à revenir nous voir en Bourgogne pour cette fois un vrai séjour ou vous pourrais voir encore une fois notre professionnalisme, notre souci de votre bien être ainsi que notre service de qualité dans un cadre magnifique.
Je consentirai personnellement à un gest commercial concernant votre nuitée dans notre établisssement.

Dans l'attente de vous recevoir ou votre commentaire,

Neal Garnesson
Directeur d'exploitation
89200 AVALLON - FRANCE

Avis publié : 9 décembre 2010

2 séjours ici le 1er dans l'été et le 2ème il y a 2 jours, nous sommes venus avec un couple d'amis afin de partager avec nous ce petit coin de paradis.
Les chambres sont de grand confort, le mobilier très beau.
La salle de restaurant est superbe avec de très bonnes choses et en plus un serveur très aimable et sachant très bien nous conseiller sur les vins. Le service en salle du petit-déjeuner bien également avec un grand choix. L'accueil à la réception très bien également..
Une seule chose, le bar était fermé déjà dans l'été.
Nous y retournerons encore.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Représentante de la nouvelle équipe de l' Hostellerie de la Poste, c'est avec plaisir que je lis des commentaires comme le vôtre. Vos deux séjours furent une réussite!
L'équipe que vous aviez rencontrée en 2010 s'est quelque peu "essoufflée"... Une nouvelle a fait son apparition depuis quelques mois, avec un personnel tout aussi accueillant et attentionné!
L'ambiance y est chaleureuse et conviviale.
Les chambres sont toujours aussi singulières et authentiques, bien que quelque peu aménagées d'un confort un peu plus moderne.
En cuisine, le nouveau Chef vous propose des mets alliant saveurs du terroir et créativité, travaillés à base de produits frais. Le Foie-gras cuisiné à la française ou bien le Filet mignon de Veau pané aux noisettes saisiront vos papilles! Vous accompagnerez ces plats de vins finement sélectionnés, le tout servi dans le restaurant style "Grand Siècle" de l'hôtel, élégant et raffiné: le restaurant "La Calèche".
Le bar, quant à lui, a été réaménagé en brasserie, ouverte tous les midis en semaine. Des oeuvres éphémères d'artistes arpentent ses murs et accompagnent les délices du Chef... Il se fait aussi salon de thé l' après-midi et bar à vin le soir.
C'est avec plaisir que la nouvelle équipe vous accueillera de nouveau à l' Hostellerie de la Poste et vous offrira le fameux cocktail Napoléon.
Bien à vous,
Laurianne

Avis publié : 16 novembre 2010

Hotel en chute libre ne méritant pas sa classification 4 étoiles, bien que l'hôtel soit vide deux chambres louées incluant la notre on nous a proposé une chambre de petite taille sans réfrigérateur, une petite fenêtre et une télévision minuscule d'un autre age.
Après réclamation on nous a proposé une chambre plus grande avec une télévision écran plat mais ne parlons pas de la propreté de la moquette du papier peint qui commence à se décoller, la douchette de la baignoire cassée, un écoulement de baignoire nécessitant une rénovation, absence de réfrigérateur également .
Le service est minimum on doit se débrouiller pour acheminer ses bagages surprenant pour un supposé hôtel 4 étoiles.
Le petit déjeuner remarquable avec un unique croissant et un morceau de pain le tout pour 14 euros on ne peut faire plus mal.
Un lieu à éviter compte tenu de la propreté tarification et absence de services et qui ne mérite en aucun cas ces 4 étoiles

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Chère Madame, Cher Monsieur,
En tant que représentante de la nouvelle équipe de l' Hostellerie de la Poste, je découvre les anciens avis laissés par nos hôtes passés.
Votre passage en 2010 fut désastreux... Je ne veux en aucun cas blâmer mes prédécesseurs, seulement, les prestations qui vous ont été facturées n'étaient absolument pas dignes d'un établissement comme le nôtre!
Une nouvelle équipe est arrivée depuis quelques mois, avec un personnel accueillant, chaleureux et très attentionné. Le bien-être de nos clients est notre principale préoccupation.
Cela passe bien sûr par un suivi très rigoureux des chambres.
Concernant le petit-déjeuner, celui-ci est toujours au même prix, cependant les produits proposés sont bien différents! Le nouveau Chef vous concocte de bonnes brioches "Maison" sur lesquelles vous ajouterez volontiers ses confitures et gelées, également "Maison", au parfums parfois surprenants. L'odeur du bon pain chaud et des viennoiseries fraîches éveillera vos papilles...
N'hésitez pas à faire une pause à l' Hostellerie de la Poste, lors d'un prochain passage à Avallon. C'est avec grand plaisir que notre nouvelle équipe vous accueillera avec un cocktail "Maison" offert!
Très cordialement,
Laurianne
Hostellerie de la Poste

Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Moulin des Ruats
Le Relais Fleuri
Le Relais Fleuri
N° 2 sur 6 à Avallon
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 1 sur 3 à Vézelay
Dak'Hotel
Dak'Hotel
N° 5 sur 6 à Avallon
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Poste

Adresse: 13 Place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 3 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie de prix : 82€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hotel Hostellerie De La Poste Avallon