“Il faut rendre à César...”

Hostellerie de la Poste
N° 5 sur 6 Hôtels à Avallon
région liégeoise
“Il faut rendre à César...”
Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous venons d'avoir, mon époux et moi, l'occasion de passer un weekend dans cet hôtel. Chambre située au premier étage et donnant sur la place Vauban, ce qui à première vue pourrait supposer un réveil assez matinal en sachant que le marché s'y installe le samedi matin.
Notre chambre était pourvue d'une porte fenêtre que nous n'avions même pas fermée complètement et nous n'avons pas été dérangés du tout!
Salle de bain très propre et fonctionnelle, chambre bien décorée, d'un charme un peu suranné ce qui semble logique vu l'époque de la construction de l'hôtel et la volonté de garder une empreinte de ce passé.

Le personnel a été très aimable, souriant et serviable malgré le fait qu'ils nous savaient clients d'un autre hôtel d’Avallon et que nous avions "atterris" chez eux uniquement par manque de place dans notre hôtel habituel.
Cet hôtel est en outre superbement placé et j'ai beaucoup apprécié de me trouver à quelques pas de la vieille ville.

Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Strasbourg, France
Avis écrit le 28 août 2011

Nous y avons passé une nuit en juillet de cette année puisque nous assistions à un mariage dans la région.Ce n est pas franchement une réussite, nous avons patienté un bon moment debout à la réception face à un personnel en grande discussion , qui n'a pas trouvé utile de nous donner un coup de main avec les multiples affaires que nous transportions.Personne pour nous porter nos affaires en chambre ou nous accompagner.Soit.Chambre sympa, vieillote , sans attrait particulier. Ce que nous avons trouvé remarquable par contre, c'est d'avoir du attendre 1h , téléphoné au moins 3 fois (la réception ne répondant pas , évidemment), et du carrément descendre pour que le personnel commence à nous trouver un fer à repasser indispensable à redresser nos vetements de soirée froissés après 4h de voiture (fer emprunté par une chambre, dont ils ne savaient pas laquelle). Froideur de l'accueil, seule la stagiaire semblait confuse de la situation.Nous n 'avons pas pris la peine d'y prendre le repas le lendemain.N'y aller que si pas d'alternative.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avallon

Venise, Italie
Avis écrit le 8 août 2011

Comment l'Hostellerie de la Poste peut-elle avoir quatre étoiles ?
En réalité, tout semble remonter aux années soixante pour le confort. Quant à la qualité de l'accueil et à celle du restaurant, on peut trouver mieux à meilleur tarif dans la région !
Cet établissement vit sur une réputation dont il n'est pas digne.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Lesigny, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

Bien bien situé en centre ville d'ou l'on peut découvrir la ville à pied, la batisse est pleine de charme mais il est dommage que des travaux de rénovation ne soient pas entrepris, ce pourrait etre sublime.
Notre chambre donnait sur la cour intérieure au calme, mais moquette ,dessus de lit, papiers peints et tapisseries totalement défraichis, le téléviseur d'un autre âge de même que les interrupteurs, par contre la salle de bain était vaste et très propre.
Nous avons apprécié notre diner au restaurant situé au rez de chaussé dans une belle salle haute de plafond (un petit fond de musique serai souhaitable car c'était tellement silencieux que nous n'osions pas parler !!)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
rozay en brie
Avis écrit le 26 juin 2011

nous sommes arrivés avec notre coffret wonderbox et franchement nous avons été
acceuillis comme des clients à part entière personnels à tous niveaux souriant très
aimables notre chambre d'une propretée irréprochable, la restauration et le service
était parfait, week end réussis.nous y retournerons même sans coffret bonne idée cadeaux en réservant directement à l'hotel.

Astuce pour la chambre : chambre 3è étage coté rue
Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
gagny
Avis écrit le 5 juin 2011

En effet, beaucoup de charme et de "cachet" pour cet hotel non sans quelques petits défauts certes (une climatisation à revoir par exemple) mais ou l'accueil, le service et la disponibilité sont au rendez vous.
La suite ou nous avons séjourné était ravissante avec vu sur cour et accès direct aux salles du restaurant et du pett déjeuner.
La cour pour peu qu'on s'y attarde vous plonge dans un passé lointain ou calèches et chevaux s'y pressaient.
La table n'est pas en reste (merci à Adeline pour les madeleines) et le petit déjeuner, sous forme de buffet, complet.
Parking privé et situation centrale pour conclure en font une étape ou il fait bon s'arrêter.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 mai 2011

Nous avions réservé deux chambres contigues (parents et deux enfants) bien en avance. Sachant que nous arriverions tard, nous avions demandé l'heure-limite pour commander au restaurant: on nous a précisé 21:30.
Nous avons téléphoné vers 20:00 puis vers 21:00 pour dire que nous arriverions juste à temps. Dès 21 heures, on nous a dit "peut-être que cela ira encore". A notre arrivée, on nous a dit que les derniers clients étant en train de finir leur dîner et que nous ne pourrions plus que dîner "en chambre" et qu'il fallait commander vite car le personnel partait.!!!
Nous avons mangé à quatre "sur le pouce" assis sur le lit, et le prix était le même qu'au restaurant même pour des plats amputés et le tout majoré de plus de 13 Euros pour "service en chambre" .
Nos chambres n'étaient pas contigues, il y en avait trois autres entre nous. La propreté était moyenne, la bonde de la baignoire inexistante, la climatisation ne fonctionnait pas (on nous a dit, "pas encore, car il ne fait chaud que depuis quelques jours"!!!
Seule la note était digne d'un quatre étoiles. Le cadre est certes joli et original, le parking bien protégé, mais...plus jamais!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
gf89, General Manager de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avis, 17 mai 2011
M.JAUGEY,
Je tenais personnellement à répondre à votre commentaire laisser sur tripadvisor.
Votre séjour avait mal débuter à partir du moment ou l'heure d'arrivée, bien que modifiée par vos soins à 3 reprises fut après 21h30. Comme pour tout établissement de l'exagone, il existe des heures d'ouverture afin de garantir l'intégrité de l'hôtel ou celle du personnel. Ce procédé d'heures est commun, comme pour un avion par exemple, si vous arrivez 5 min en retard, il ne vous attendra pas et pourtant vous avez déjà payer.
Nous vous avions recommandé une arrivée avant la fermeture du restaurant, cependant et en raison d'évènements qui ne nous sont pas imputables, votre arrivée fut tardive. Nous avons quand même honoré notre prestation de service puisque nous avons proposé un plateau de produits en chambre, ce que vous avez accepté.
Ecrire que le service est désastreux et l'hôtel pas à la hauteur n'est pas honnête de votre part, tout d'abord parce que vous jetez le discrédit sur notre maison sans raison valable, mais également parceque en ce temps, nous avons consenti à une diminution du prix de la chambre avant votre arrivée.
Je trouve que votre façon de procéder aurait pu être plus franche en venant à la réception lors de votre départ, en demandant la direction et en me rencontrant afin de voir ce que nous pouvions faire pour arrondir les angles de votre mécontentement.
Notre établissement possède une renommée nationale qui est entachée par des commentaires néfastes de personnes décues parce qu'elles n'ont pas été traitées comme des rois, cependant les circonstances ne sont pas toujours à l'encontre du prestataire.
Je vous demande de vous en souvenir un jour futur ou vous irez.
Dans le même temps, je vous invite cordialement à revenir dans notre établissement, avec votre famille, en prenant le temps, afin de découvrir notre professionnalisme, notre envie de vous faire plaisir et notre souci du détail afin de passer un séjour des plus agréables.
Je consentirai personnellement à vous accordez une réduction sur la nuitée afin de vous prouver notre bonne volonté.
En vous remerciant de m'avoir accorder un peu de votre temps

Neal Garnesson
Directeur d'exploitation
Hostellerie de la Poste
89200 AVALLON - FRANCE
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Dak'Hotel
N° 6 sur 6 à Avallon
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Poste

Établissement : Hostellerie de la Poste
Adresse: 13 Place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 5 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Ebookers, Expedia, Odigeo, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hostellerie De La Poste Tarascon Sur Ariege