“du charme et beaucoup de potentiel, nous reviendrons !!”

Hostellerie de la Poste
N° 6 sur 6 Hôtels à Avallon
“du charme et beaucoup de potentiel, nous reviendrons !!”
Avis écrit le 3 mars 2013

Toute étape en Bourgogne ne se conçoit selon nous que dans un endroit de charme et gourmand. Nous avons donc privilégié un endroit de charme, loin des standards des hôtels design **** « classiques », et ou la table donne envie….
Nous avons découvert un lieux, riche d’histoire certes, mais avant tout un endroit charmant , plein de caractère.
Nous souhaitons réagir face aux personnes qui indiquent dans leur commentaire que cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles. D’une part nous savons tous que les 3 ou 4 étoiles en France ou ailleurs même si la nouvelle réglementation améliore les choses, ne veut pas dire grand-chose….on trouve de tout du meilleur au pire….Selon nous outre la liste des services et caractéristiques passe loin derrière la qualité du service et l’expérience que l’on vit dans un hôtel. Après des années passées en France et à l’étranger à l’hôtel en 3, 4 ou 5 étoiles pour des questions professionnelle il y a des choses qui comptent avant tout et qui ici méritent bien leur étoiles c’est la qualité du service et la profonde envie de servir, de faire plaisir. C’est vrai il y a encore quelques imperfections…. mais la qualité de l’expérience que nous avons vécu dans cet hôtel vient aussi du charme et de la bonne volonté du jeune personnel qui selon nous à tout compris, bravo !
C’est vrai coté chambre il y a quelques fausses notes (moquette défraichie, documentation papier et sous verres « usagés », pas de peignoirs ni de chaussons à disposition dans la salle de bain, pas de coffre…) mais le charme opère et le principal est là, à savoir une bonne literie et une expérience globale agréable.
Coté table nous avons optés pour le plus abordable des menus, qui s’est révélé être une excellente surprise d’un très bon rapport qualité prix, mention spéciale au cochon de lait (un poil sec et moins bon qu’un cochon de lait grillé au feu de bois à la havane…. mais difficile de détrôner LA référence selon moi…) et sa superbe sauce ainsi qu’à la sauce à l’orange accompagnant le magret. Les desserts nous ont surpris par le décalage au 1er abord avec leur intitulé mais leur finesse était de qualité. L’entrée quant à elle, un tartare de saumon, frais et bien assaisonné ne mérite selon nous pas de commentaires particulier.
Nous aimerions revenir et voir la carte du restaurant enrichie d’un menu dégustation avec un accord mets/vins proposé.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons séjourné à l'hostellerie de la Poste pendant les fêtes de fin d'années et nous avons été reçu par une équipe absolument charmante et souriante.
La table y était soignée et délicieuse dans une atmosphère conviviale sans chi-chi agrémentée chaque soir d'un excellent pianiste de jazz ...
Visiblement, une nouvelle équipe depuis quelques mois mais une vraie volonté de "service" du client comme nous n'avons pas vu depuis longtemps.
Nous recommandons l'exceptionnel "foie gras du Chef à la truffe de Bourgogne" servi avec un pain d'épice maison très parfumé.
Mais aussi, le buffet du petit déjeuner avec son pain "fait maison" très odorant de bon matin.
Nous reviendrons lors de notre prochain passage sur l'autoroute A6, un pareil "stop" s'impose ...
Continuez, cela fait plaisir de voir des jeunes aussi dynamique...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
saint lambert des bois
Avis écrit le 11 janvier 2013

Un hôtel charmant et plein d'histoire sur la route des vacances. Le service est impeccable et d'une rare gentillesse. Le propriétaire fait tout son possible pour vous rendre le séjour agréable. Très bonne literie et calme absolu. Un bien bel endroit à recommander chaleureusement pour une petite halte en famille ou en amoureux.
Petit bémol sur la cuisine du nouveau chef qui se cherche encore...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
metz
Avis écrit le 1 janvier 2013

Accueil agréable, souriant...
Une chambre tres spacieuse avec une literie de qualité, vraiment un hôtel de charme avec une décoration appropriée, si pour certains c'est vieillot, moi j'appelle cela de l'Authenticite, et ne changez surtout pas l'esprit, les grincheux peuvent passer leur chemin et aller séjourner dans un hôtel de chaîne. La quatrième étoile est normale, et les bonnes surprises ont été nombreuses ,le seul petit bémol, le petit déjeuner un peu léger

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 28 décembre 2012

Si vous souhaitez discuter affaires autour d'une table correcte, dans un cadre agréable sans pour autant vous lancer dans la restauration de luxe avec pletore d'étoiles, l'Hostellerie de la poste reste une valeur sure : la carte vous propose juste ce qu'il faut pour vous donner l'eau à la bouche, la faible fréquentation facilite les échanges et l'addition ne donnera pas de crise cardiaque à votre comptable !

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Nous avons dormi à l'hôtellerie de la Poste pour 65 € dans le cadre d'un tarif promotionnel. Nous disposions d'une grande chambre avec un grand lit confortable. Pour le reste, la déco est vieillotte et vétuste, loin de l'image qu'on peut avoir d'un quatre étoiles. Les escaliers, ascenseurs et couloirs sont exigus, difficiles en poussette, exclus en fauteuil roulant.

• Séjour du novembre 2012
Bruxelles
Avis écrit le 30 octobre 2012

Ils ont tenu compte de ma demande d'un grand lit vu ma taille et la chambre était rénovée avec une belle salle de bain. Le restaurant le soir nous a comblé : le menu à 49 € offrait un foie gras de canard cuit dans la maison. Superbe, sans doute le meilleur que j'ai eu le plaisir de manger.
Pas de Sauterne au verre mais un excellent Montbasillac qui vous réconcilie avec cette appellation. La carte des vins est honnête et offre de bonnes bouteille.
Le petit déjeuner fut à la hauteur, pour un hôtel français en province. Le meilleur de nos cinq jours d'escapade.
Qualité prix je donne 94/100

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Moulin des Ruats
N° 4 sur 6 à Avallon
Le Moulin des Templiers
Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Poste

Établissement : Hostellerie de la Poste
Adresse: 13 Place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 6 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hostellerie De La Poste Tarascon Sur Ariege