“Calme et Charmant”

Hostellerie de la Poste
N° 4 sur 6 Hôtels à Avallon
Avis publié: 28 mai 2013

L'hôtel est situé au cœur d'Avallon, jolie petite ville où il fait bon séjourner pour papillonner dans les environs. Les chambres sont spacieuses et décorées dans un style romantique du 18è s. Les salles de bain et toilette mériteraient sans doute un petit coup de jeune mais rien d'important. L'hôtel est charmant avec sa configuration en U et très calme. Nous avons eu un peu chaud la nuit alors que le temps ne l'était pas et nous n'avons pas vu de climatisation ce qui me laisse penser qu'il doit faire trop chaud l'été. La salle du petit déjeuner et le petit déjeuner en lui même ne sont pas exceptionnels par rapport au prix (pas de salé notamment). Mieux vaut le prendre à l'extérieur. Je ne recommande pas non plus le restaurant de l'Hôtel (la Calèche : beaucoup trop long et cuisine anecdotique)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie de la Poste
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mai 2013

Mon avis ne reflète que notre expérience, qui fut d'autant plus favorable que nous avons été surclassés et avons pu profiter de la suite 54, confortable et spacieuse avec sa petite terrasse sans vis-à-vis (et sans vue).

Je pense cependant que tous les clients profiteraient du service, efficace et aimable, et du pratique parking protégé.

A noter le restaurant sur place, la Calèche, cher et lent mais bon.

Une adresse que je recommande.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce joli commentaire.
Effectivement, chacun de nos hôtes est privilégié et c'est avec plaisir que toute l'équipe de l'Hostellerie de la Poste accueille et prend soin de ses clients.
Merci à vous, passagers d'ici et d'ailleurs, de faire revivre cette Belle endormie...
Bien à vous,
Laurianne
Hostellerie de la Poste

Avis publié: 10 mars 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel d'Avallon, en Bourgogne, entre Vezelay et Epoisse. Accueil sympathique, très belle chambre, propre et spacieuse, chambre séparée du salon par une double porte. Les placards et penderie sont très bien conçus. Les WC sont séparés. La salle de bain n'est pas très grande mais bien aménagée. Nous avons apprécié les 3 repas gastronomiques, la gentillesse des serveur(se)s. Il y avait un pianiste le soir de la Saint-Valentin ainsi que le samedi, ce qui était très agréable. Ambiance feutrée, parking privé accessible avec un code, petit-déjeuner copieux avec jus de fruit pressé sur place. Rien à redire, nous recommandons cet hôtel pour son emplacement permettant de découvrir une Bourgogne authentique, la qualité de ses prestations, qu'elles soient hôtelières ou gastronomiques et la gentillesse de son personnel

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit dans hôtel, l'accueil y est très agréable l’établissement a beaucoup de charme ainsi que les chambres. (ancien relais de poste de 1707)
Le restaurant est fameux ainsi que le service.

N’hésite pas pendant votre séjour dans l’établissement à demandé à voir la chambre ou Napoléon 1er séjourna le 16 mars 1815.

Nous y retournerons !!!!!!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 mars 2013

Toute étape en Bourgogne ne se conçoit selon nous que dans un endroit de charme et gourmand. Nous avons donc privilégié un endroit de charme, loin des standards des hôtels design **** « classiques », et ou la table donne envie….
Nous avons découvert un lieux, riche d’histoire certes, mais avant tout un endroit charmant , plein de caractère.
Nous souhaitons réagir face aux personnes qui indiquent dans leur commentaire que cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles. D’une part nous savons tous que les 3 ou 4 étoiles en France ou ailleurs même si la nouvelle réglementation améliore les choses, ne veut pas dire grand-chose….on trouve de tout du meilleur au pire….Selon nous outre la liste des services et caractéristiques passe loin derrière la qualité du service et l’expérience que l’on vit dans un hôtel. Après des années passées en France et à l’étranger à l’hôtel en 3, 4 ou 5 étoiles pour des questions professionnelle il y a des choses qui comptent avant tout et qui ici méritent bien leur étoiles c’est la qualité du service et la profonde envie de servir, de faire plaisir. C’est vrai il y a encore quelques imperfections…. mais la qualité de l’expérience que nous avons vécu dans cet hôtel vient aussi du charme et de la bonne volonté du jeune personnel qui selon nous à tout compris, bravo !
C’est vrai coté chambre il y a quelques fausses notes (moquette défraichie, documentation papier et sous verres « usagés », pas de peignoirs ni de chaussons à disposition dans la salle de bain, pas de coffre…) mais le charme opère et le principal est là, à savoir une bonne literie et une expérience globale agréable.
Coté table nous avons optés pour le plus abordable des menus, qui s’est révélé être une excellente surprise d’un très bon rapport qualité prix, mention spéciale au cochon de lait (un poil sec et moins bon qu’un cochon de lait grillé au feu de bois à la havane…. mais difficile de détrôner LA référence selon moi…) et sa superbe sauce ainsi qu’à la sauce à l’orange accompagnant le magret. Les desserts nous ont surpris par le décalage au 1er abord avec leur intitulé mais leur finesse était de qualité. L’entrée quant à elle, un tartare de saumon, frais et bien assaisonné ne mérite selon nous pas de commentaires particulier.
Nous aimerions revenir et voir la carte du restaurant enrichie d’un menu dégustation avec un accord mets/vins proposé.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 janvier 2013

Nous avons séjourné à l'hostellerie de la Poste pendant les fêtes de fin d'années et nous avons été reçu par une équipe absolument charmante et souriante.
La table y était soignée et délicieuse dans une atmosphère conviviale sans chi-chi agrémentée chaque soir d'un excellent pianiste de jazz ...
Visiblement, une nouvelle équipe depuis quelques mois mais une vraie volonté de "service" du client comme nous n'avons pas vu depuis longtemps.
Nous recommandons l'exceptionnel "foie gras du Chef à la truffe de Bourgogne" servi avec un pain d'épice maison très parfumé.
Mais aussi, le buffet du petit déjeuner avec son pain "fait maison" très odorant de bon matin.
Nous reviendrons lors de notre prochain passage sur l'autoroute A6, un pareil "stop" s'impose ...
Continuez, cela fait plaisir de voir des jeunes aussi dynamique...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 janvier 2013

Un hôtel charmant et plein d'histoire sur la route des vacances. Le service est impeccable et d'une rare gentillesse. Le propriétaire fait tout son possible pour vous rendre le séjour agréable. Très bonne literie et calme absolu. Un bien bel endroit à recommander chaleureusement pour une petite halte en famille ou en amoureux.
Petit bémol sur la cuisine du nouveau chef qui se cherche encore...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Moulin des Ruats
Citotel Hotel d'Avallon Vauban
Citotel Hotel d'Avallon Vauban
N° 2 sur 6 à Avallon
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 1 sur 3 à Vézelay
Dak'Hotel
Dak'Hotel
N° 5 sur 6 à Avallon
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Poste

Adresse: 13 Place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 4 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie de prix : 84€ - 154€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Agoda, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hostellerie De La Poste Tarascon Sur Ariege