“La splendeur même !”

N° 5 sur 6 Hôtels à Avallon
“La splendeur même !”
Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Aujourd'hui, l'hostellerie de la poste n'a plus à envier la gloire passée. En effet, le cadre romantique des chambres, et l'aspect douillet de la salle de restaurant nous on conquit moi et ma femme.
Un service de qualité rapide et discret, une dodine particulièrement fameuse... what else ?
Il manquerait peut-être un espace spa, mais si j'en crois les ragots, il ne saurait tarder !!! A bientôt alors !

• Séjour du août 2013

Avis écrit le 22 juillet 2013

De retour de Bourgogne dans le TGV, je pourrais prendre l'heure entière qui est devant moi pour dire combien nous avons été enchantés pas notre séjour à l’Hostellerie de la Poste à Avallon.
Tout a commencé au téléphone sur la route "pas de problème je vous fais un plateau si vous arrivez trop tard"
A l'arrivée orientation parking parfaite, feuille pour le WiFi à notre nom!
Diner. Excellent de l'amuse-bouche au dessert. Je me suis régalé d'un sabayon de Champagne et de la fameuse saucisse de coq sauce bourguignonne. Le service était extrêmement soigné, attentionné et dans une vaisselle et argenterie de grande qualité.
En quittant le restaurant vers 23 h de mémoire, la réceptionniste nous avait attendu avant de quitter son service. « Je voulais m’assurer que tout s’était bien passé » m’a-t-elle dit. Exceptionnel !
Notre suite était classique mais très élégante et soignée dans sa décoration, je m'y suis senti bien dès la première minute. Des matériaux et équipements de très bonne facture et surtout, on peut voir que l’entretien et la maintenance font partie des standards de l’hôtel. Les meubles sont d’époque et parfaitement entretenus.
Pour ma part la literie est un peu ferme mais beaucoup de clients aiment.
Seul regret minime, il manque un toaster sur le buffet petit déjeuner. J’ai fait remonter l’information et je suis certain qu’il y en aura un très vite.
C'est une excellente adresse que nous ne manquerons pas de recommander ou d'utiliser nous même à nouveau.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juillet 2013

L'alternative aux sites Internet, c'est de se présenter le soir même à un hôtel et de négocier. Ce que nous avons fait à l'Hostellerie de la Poste où deux charmantes jeunes femmes nous ont accueillis. Pour le prix de la chambre classique nous avons obtenu une suite, petit déjeuner inclus. Bon deal, tout le monde est content, l'hotelier qui remplir son hotel et le client qui obtient un ou des plus....
Hôtel calme et agréable, certaines parties communes sont très typées années 80, mais la suite était refaite et agréable.
Parking privé gratuit.
Restaurant correct, sans plus. Service aimable mais un peu lent.
Bonne adresse, j'aurais mis bien, et non pas très bien, si cette notation avait existé. Moyen n'est pas assez...
Ah oui, la petite note historique: à son retour de l'ile d'Elbe Napoléon a séjourné dans cet hôtel, et sa chambre existe encore, mais c'est une single!...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 juillet 2013

Oui, tout fut parfait. Accueil, restauration, chambre spacieuse . Calme et charmant avec sa jolie cour pavée.
Le diner fut très agréable et copieux. L'équipe est jeune et dynamique, le petit déjeuner très bien également. Lors de notre départ nous avons oublié un vêtement dans la chambre : un appel téléphonique pour nous le signaler et un envoi à notre domicile quelques jours plus tard sans frais. Il faut le noter car c'est bien rare de nos jours.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 juin 2013

Une très bonne surprise au coeur d'Avallon, un accueil chaleureux, une équipe jeune et dynamique, une très belle suite (n°33) meublée avec beaucoup de gout dans le syle Louis XV-Louis XVI. Salle de bain spacieuse, toilette à part. Propreté iiréprochable....Le restaurant est tenu par Jérémy -, un jeune cuisinier plein d'audaces....et de bonnes idées. Je recommande cet établissement qui est une valeur sûre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Cher JEAN FRANCOIS R,

Toute l'équipe de l' Hostellerie de la Poste vous remercie pour ce très joli commentaire.
Nous avons passé un très bon moment à discuter avec vous (Jérémy au restaurant, et moi-même à la réception).
Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement!

Bien à vous,

Laurianne
Besançon, France
Avis écrit le 20 juin 2013

Ayant reçu en cadeau un coffret charmes et saveurs deux nuits, nous avons choisi de séjourner à l'Hostellerie de la Poste d'Avallon. Nous avons été extrêmement déçus, tout d'abord nous avons été informés en arrivant que le repas gourmand prévu dans le coffret ne pouvait pas nous être servi car le restaurant était fermé le dimanche soir! Nous avions pourtant réservé un mois auparavant mais la personne chargée des réservations au téléphone ne nous avait pas informés de ce "détail". Aucun responsable n'est présent dans l'hôtel, impossible de faire une réclamation car le patron est à la Rochelle et injoignable. Pas d'électricité dans la chambre à notre arrivée, nous avons attendu plus d'une demi-heure avant que quelqu'un veuille bien résoudre le problème. Quant à la douche, il faut attendre 10MN l'arrivée de l'eau chaude. Bref, une réelle déception pour notre séjour pour lequel nous nous réjouissions. D'autant plus dommage que l'hôtel est très cossu et a du potentiel. Le jour du départ, personne à qui remettre la clef de la chambre, personnel inexistant.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Cher,ère hiram 187143,
Vous qualifiez votre séjour à l' Hostellerie de la Poste de "lamentable".
Effectivement, lors de votre réservation, la jeune femme a fait une erreur dans l'intitulé de votre coffret et pensait donc qu'il comprenait 2 nuits avec petit-déjeuners, mais un seul dîner! Or à votre arrivée, nous nous sommes aperçus que les dîners des deux soirs étaient compris. Vous avez donc dîner le premier soir, avec le menu gourmand, et pour combler les repas du second , nous vous avons offert les extras du 1er soir, soit une bouteille de champagne et des assiettes de fromages, détail que vous avez omis de mentionner dans votre commentaire.
Lors de votre départ, vous avez également omis de régler les taxes de séjour, certainement parce que vous n'avez pas trouvé nécessaire de passer par la réception, la clé ayant été laissée dans votre chambre.
Les problèmes d' électricité et d'eau chaude sont indépendants de notre bonne volonté et peuvent entacher le bon déroulement des arrivées dans n'importe quel établissement, même le plus prestigieux!
Ainsi, dans la mesure où le personnel a mis la meilleure des volonté à résoudre les soucis rencontrés, je ne crois pas que votre séjour ait été si lamentable qu'il n'y paraît.

Outre cela, nous serions tout à fait ravis de vous accueillir de nouveau dans notre bel établissement.

Bien cordialement,

Laurianne
Hostellerie de la Poste

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avallon

Avis écrit le 28 mai 2013

L'hôtel est situé au cœur d'Avallon, jolie petite ville où il fait bon séjourner pour papillonner dans les environs. Les chambres sont spacieuses et décorées dans un style romantique du 18è s. Les salles de bain et toilette mériteraient sans doute un petit coup de jeune mais rien d'important. L'hôtel est charmant avec sa configuration en U et très calme. Nous avons eu un peu chaud la nuit alors que le temps ne l'était pas et nous n'avons pas vu de climatisation ce qui me laisse penser qu'il doit faire trop chaud l'été. La salle du petit déjeuner et le petit déjeuner en lui même ne sont pas exceptionnels par rapport au prix (pas de salé notamment). Mieux vaut le prendre à l'extérieur. Je ne recommande pas non plus le restaurant de l'Hôtel (la Calèche : beaucoup trop long et cuisine anecdotique)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Moulin des Ruats
N° 4 sur 6 à Avallon
Le Moulin des Templiers
Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Poste

Établissement : Hostellerie de la Poste
Adresse: 13 Place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 5 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hostellerie De La Poste Tarascon Sur Ariege