“Peut mieux faire....”

Hostellerie de la Poste
N° 3 sur 6 Hôtels à Avallon
Avis publié : 18 août 2013

Un week end offert dans le cadre d'une smartbox;
L'aspect extérieur de l'établissement est conforme au romantisme dégagé par les photos du catalogue joint à la box, l'accueil est sympathique mais jeune (titulaires en vacances, plus de personnel à l'accueil à partir de 23 h ?!?).
Déception quant au confort et à la propreté de la chambre. En effet, au niveau confort, la literie est désuète et inadaptée en terme de taille au XXI siècle. La salle de bain est d'un autre temps, celui de Napoléon sans doute...et tout cela n'est pas digne d'un hôtel 4 étoiles. La moquette crème de la chambre était couverte de tâches et donnait un aspect sale de l'ensemble. Le cachet ne devrait pas exclure la propreté et la modernité. Pas de coffre, pas de minibar.
En ce qui concerne restaurant : la salle ainsi que les couverts sont bien et sont dans l'esprit attendu. Dans le cadre du menu bourguignon propose dans la box, nous nous attendions à découvrir des spécialités de cette région (œufs en meurette, epoisse, bœuf bourguignon....) et rien de cela ne figurait à la carte en dehors des escargots donc une grosse déception d'autant que la cuisine proposée souffre énormément d'un manque de créativité, figues et fraises à chaque plat ... STOP...
Pour terminer, le petit déjeuner ressemble à un buffet etap' hotel et ne reflète pas le petit déjeuner attendu dans un 4 étoiles. A souligner tout de même que le personnel était très sympathique.
En résumé c'est tout sauf un 4 étoiles ... un hôtel restaurant moyen.

Astuce pour la chambre : chambre 18 aile Napoleon
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2013

Mai 2013. Hôtel confortable et dépaysant . Excellent accueil. Mais le restaurant est à fuir; service pompeux et d une lenteur exceptionnelle. Les couverts en argent n ont pas reussi à rehausser le goût des plats plus que moyens (stop aux baies rouges!!!).

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 7 août 2013 par mobile

Aujourd'hui, l'hostellerie de la poste n'a plus à envier la gloire passée. En effet, le cadre romantique des chambres, et l'aspect douillet de la salle de restaurant nous on conquit moi et ma femme.
Un service de qualité rapide et discret, une dodine particulièrement fameuse... what else ?
Il manquerait peut-être un espace spa, mais si j'en crois les ragots, il ne saurait tarder !!! A bientôt alors !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 22 juillet 2013

De retour de Bourgogne dans le TGV, je pourrais prendre l'heure entière qui est devant moi pour dire combien nous avons été enchantés pas notre séjour à l’Hostellerie de la Poste à Avallon.
Tout a commencé au téléphone sur la route "pas de problème je vous fais un plateau si vous arrivez trop tard"
A l'arrivée orientation parking parfaite, feuille pour le WiFi à notre nom!
Diner. Excellent de l'amuse-bouche au dessert. Je me suis régalé d'un sabayon de Champagne et de la fameuse saucisse de coq sauce bourguignonne. Le service était extrêmement soigné, attentionné et dans une vaisselle et argenterie de grande qualité.
En quittant le restaurant vers 23 h de mémoire, la réceptionniste nous avait attendu avant de quitter son service. « Je voulais m’assurer que tout s’était bien passé » m’a-t-elle dit. Exceptionnel !
Notre suite était classique mais très élégante et soignée dans sa décoration, je m'y suis senti bien dès la première minute. Des matériaux et équipements de très bonne facture et surtout, on peut voir que l’entretien et la maintenance font partie des standards de l’hôtel. Les meubles sont d’époque et parfaitement entretenus.
Pour ma part la literie est un peu ferme mais beaucoup de clients aiment.
Seul regret minime, il manque un toaster sur le buffet petit déjeuner. J’ai fait remonter l’information et je suis certain qu’il y en aura un très vite.
C'est une excellente adresse que nous ne manquerons pas de recommander ou d'utiliser nous même à nouveau.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

L'alternative aux sites Internet, c'est de se présenter le soir même à un hôtel et de négocier. Ce que nous avons fait à l'Hostellerie de la Poste où deux charmantes jeunes femmes nous ont accueillis. Pour le prix de la chambre classique nous avons obtenu une suite, petit déjeuner inclus. Bon deal, tout le monde est content, l'hotelier qui remplir son hotel et le client qui obtient un ou des plus....
Hôtel calme et agréable, certaines parties communes sont très typées années 80, mais la suite était refaite et agréable.
Parking privé gratuit.
Restaurant correct, sans plus. Service aimable mais un peu lent.
Bonne adresse, j'aurais mis bien, et non pas très bien, si cette notation avait existé. Moyen n'est pas assez...
Ah oui, la petite note historique: à son retour de l'ile d'Elbe Napoléon a séjourné dans cet hôtel, et sa chambre existe encore, mais c'est une single!...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2013

Oui, tout fut parfait. Accueil, restauration, chambre spacieuse . Calme et charmant avec sa jolie cour pavée.
Le diner fut très agréable et copieux. L'équipe est jeune et dynamique, le petit déjeuner très bien également. Lors de notre départ nous avons oublié un vêtement dans la chambre : un appel téléphonique pour nous le signaler et un envoi à notre domicile quelques jours plus tard sans frais. Il faut le noter car c'est bien rare de nos jours.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

Une très bonne surprise au coeur d'Avallon, un accueil chaleureux, une équipe jeune et dynamique, une très belle suite (n°33) meublée avec beaucoup de gout dans le syle Louis XV-Louis XVI. Salle de bain spacieuse, toilette à part. Propreté iiréprochable....Le restaurant est tenu par Jérémy -, un jeune cuisinier plein d'audaces....et de bonnes idées. Je recommande cet établissement qui est une valeur sûre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Lauriane L, Responsable relations clients de Hostellerie de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2013

Cher JEAN FRANCOIS R,

Toute l'équipe de l' Hostellerie de la Poste vous remercie pour ce très joli commentaire.
Nous avons passé un très bon moment à discuter avec vous (Jérémy au restaurant, et moi-même à la réception).
Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement!

Bien à vous,

Laurianne
Hostellerie de la Poste

Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
À 2,3 km
Dak'Hotel
N° 4 sur 6 à Avallon
À 12,9 km
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 3 sur 5 à Vézelay
À 0,4 km
Les Capucins
Les Capucins
N° 6 sur 6 à Avallon

Vous connaissez Hostellerie de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Poste

Adresse: 13 Place Vauban | Bourgogne, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 3 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie de prix : 118€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Poste Oust
Hostellerie De La Poste Tarascon Sur Ariege