“Saint Valentin”

Le Relais des Gourmets
Réservez avec
Le Relais des Gourmets n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 35 Restaurants à Avallon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Groupes
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Les Chefs Guy Hamelin (photo) et Mickaël Pantaléon défendent depuis toujours le fait maison et les produits frais : un savoir-faire récompensé par une Médaille du Tourisme et les labels Restaurateur de France et Qualité Tourisme. "Tous nos plats sont faits maison : ils sont élaborés sur place à partir de produits bruts". Trois oliviers de deux cents ans ont été plantés sous une verrière qui abrite une salle lumineuse dont les couleurs pastel vous plongent dans l’ambiance méditerranéenne de la Provence. Et si le cœur vous en dit, le patrimoine historique et naturel de notre région vous attend : Vézelay et sa basilique classée au patrimoine de l’Unesco, le château féodal du Maréchal Vauban à Bazoches, le village médiéval de Noyers-sur-Serein, les grottes préhistoriques d’Arcy-sur-Cure, le Parc Naturel du Morvan, les abbayes, les vignes, les rivières, les canaux …
Avallon, France
“Saint Valentin”
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Tout simplement magique.
Le personnel est attentif et disponible, la salle des oliviers est tout simplement magnifique !! La cuisine du chef nous transporte à chaque bouchée. Et le patron de salle est d une gentillesse rare de nos jours. Nous avons vraiment passé un tres agréable moment, même le bébé âgé de 6 mois à l époque a apprécié la sérénité de ce restaurant. Continuer ainsi, bravo.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Chien dans la salle de restaurant !”
Avis écrit le 8 août 2014

Suite aux nombreux avis positifs sur le site Tripadvisor, nous avions choisi le Relais des Gourmets pour un déjeuner en semaine,
Mais quelle ne fut notre surprise lorsque, en nous installant à une table dans la salle de restaurant, nous avons vu le labrador de la maison déambuler de table en table, réclamer à manger...
Nous avons hésité quelques instants avant de nous asseoir et sommes finalement restés mais l'avons bien regretté...
La présence d'un CHIEN dans une salle de restaurant me semble totalement déplacée et reflète un total manque d'hygiène !!!
Du coup, nous avons moyennement apprécié la bavette d'aloyau et la truite (excellente mais garnie de 3 haricotes verts, 2 fines rondelles de concombre et une toute petite portion de riz...)
Le service était très bien (jeune femme réactive)
Ce fut toutefois une très mauvaise expérience que nous regrettons.

• Visité en août 2014
relaisdesgourmets, Directeur général de Le Relais des Gourmets, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Madame, les animaux sont admis dans une partie de notre restaurant qui comporte 2 salles : la salle du bistrot (formules à 14,50 et 18,50 €) où vous avez déjeuné (ouverte le midi du mardi au vendredi), et la salle des Oliviers où sont servis tous les autres menus sur lesquels sont basés les avis TripAdvisor . Notre Labrador est admis dans la salle du bistrot depuis 8 ans, mais n'est pas admis dans la salle des Oliviers. Nous veillons à l'enfermer si des clients semblent mal à l'aise. Nombreux sont les clients qui apprécient le chien car d'une part, il est bien éduqué (l'avez-vous vu toucher à quoi que ce soit?), et surtout, il crée un surprenant lien social, presque familial. Je regrette que cela ait perturbé votre repas. Il eut suffi cependant d'un tout petit mot de votre part pour que nous réagissions. Cordialement, Laurent COUESNON
Dijon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“EXCEPTIONNEL”
Avis écrit le 7 août 2014

Escargots absolument succulents. Foie gras divin.

Canard, cuisson parfaite (correspond a ce qui était demandé), pas gras, de très bonne qualité.
Pavé de bœuf, d'une incroyable qualité et d'une cuisson plus que parfaite.

Les desserts sont de la même qualité que les plats.

Le tout joliment présenté. Seul bémol, cuisine traditionnelle dans un décor provençale...

A recommander, le rapport qualité-prix est très bon.

• Visité en août 2014
Tartu, Estonie
“Incontournable dans l'avallonnais”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Le "relais" est une table incontournable dans l'avallonnais depuis de nombreuses années, tant au niveau des menus en eux-mêmes que du rapport qualité-prix irréprochable. Cuisine familiale, idéal pour les repas "classiques" comme pour les repas en famille !

• Visité en juillet 2014
“Très bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 23 juillet 2014

J'ai dîner dans ce restaurant à plusieurs reprises et je n'ai jamais été déçu.
Le dernier repas était très bon. Un menu d'une vingtaine d'euros de très bonne qualité. Entrée délicieuse (feuilleté à l'époisses), une viande parfaitement cuite (sauce très bonne) avec des légumes bien cuisinés en accompagnement, et un dessert (nougat) très bon aussi.
Pour le prix, nous avons une bonne quantité dans l'assiette, une belle présentation dans de grandes assiettes et le goût était présent.
A chaque fois que je monte sur Avalon, je m'y rends avec ma femme.
Continuez comme ça, comme quoi on peut encore trouver des vrais restaurants pour des prix très corrects.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Relais des Gourmets ont aussi consulté

Avallon, Yonne
Avallon, Yonne

Vous connaissez Le Relais des Gourmets ?