“une excellente halte à Avallon”

Le Relais des Gourmets
Classé n° 1 sur 38 Restaurants à Avallon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Avallon : au cœur de la Bourgogne, à deux heures de Paris et de Lyon par l’autoroute A6 (sortie N°22). Le Chef défend depuis toujours le fait maison et les produits frais :  "Tous nos plats sont faits maison : ils sont élaborés sur place à partir de produits bruts". Trois oliviers de deux cents ans ont été plantés sous une verrière qui abrite une salle lumineuse dont les couleurs pastel vous plongent dans l’ambiance méditerranéenne de la Provence.  Et si le cœur vous en dit, le patrimoine historique et naturel de notre région vous attend : Vézelay et sa basilique classée au patrimoine de l’Unesco, le château féodal du Maréchal Vauban à Bazoches, le village médiéval de Noyers-sur-Serein, les grottes préhistoriques d’Arcy-sur-Cure, le Parc Naturel du Morvan, les abbayes, les vignes, les rivières, les canaux …
Avis publié : 28 août 2014

le choix du menu à 45 euros nous a comblés
escargots / ravioles / brochettes de saint jacques le tout accompagné d'un pichet de Chablis d'une excellente qualité pour un prix modique
les desserts soupe de pêches/ tuiles avec sa variation de chocolats nous ont conduit doucement vers la sortie et avec regret !
et l'envie d'y revenir très vite
le patio sous les oliviers était ravissant
service efficace, discret, courtois tout ce qu'il faut

Avis publié : 24 août 2014

Nous voulions aller à l'hôtel de la poste mais maintenant il est fermé le midi. Nous avons choisi d'aller au relais des gourmets car il nous a été recommandé par l'hôtel de la poste justement. Accueil très chaleureux dans un cadre plutôt classique. Une des salles du restaurant est installé dans un patio couvert bien lumineux et à l'abri du froid. Nous avons choisi les menus à 42€. Raviolis de langoustines et ris de veau braisé aux petits légumes pour moi et cuisses de grenouille et brochette de gambas et coquilles St Jacques pour mon mari. Le tout était cuisiné maison dans un style plutôt traditionnel avec des sauces crémeuses, les plats sont très copieux et très bons. Pour les appétits plus légers, prendre un seul plat. À recommencer.

Avis publié : 24 août 2014

Au diable l'avarice! Nous commandâmes deux menus à 45 € et bien nous en pris. Des ravioles pour mon épouse et des grenouilles pour moi en entrées. De très belles portions. Puis brochettes de lotte et riz de veau. Et un superbe plateau de fromages et une belle offre de desserts. Le tout accompagné d'une bouteille de Chablis Fourchaume. 126€ à deux soit un excellent rapport qualité prix.

Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Soirée saint Valentin.
Menu composé de brochettes délicieuses = véritable meli mélo de saveurs délicates.
Accompagné de la joie de vivre de l'équipe pour qui le bien être des clients est une priorité. Un Grand restaurant.

Avis publié : 18 août 2014 par mobile

Un chef de cuisine hors pair, un chef de salle au petit soin... Une équipe remarquable qui s est appliquer à nous simplifier l organisation du baptême et à contribuer à rendre cette journée magique.

Les voyageurs ayant consulté Le Relais des Gourmets ont aussi consulté

Avallon, Yonne
Avallon, Yonne

Vous connaissez Le Relais des Gourmets ?