“Un petit havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Val de la Nef

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avallon
Val de la Nef
Val de la Nef a été ajouté à vos Favoris
“Un petit havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté.
Ajoutez à ça un petit hammam et une initiation aux premiers crus Chablis au coin du feu, et vous obtiendrez la recette du week end parfait au cœur de la Bougogne.

Petit coup de cœur au passage pour les gougères !

• Séjour du décembre 2012

Voyage solo
Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Dès l'arrivée, l'odeur de la forêt nous accueille et nous transporte dans un autre univers. Puis l'entrée dans la maison nous permet de découvrir le charme et le confort de ce gite original et décoré avec goût. Les propriétaires sont simplement adorables et les chambres très confortables, donnant toutes sur le jardin ou la forêt, calme absolu garanti.
Je vous recommande le petit déjeuner copieux et fait maison, ainsi que la table d'hôtes.
Un tour au hammam finit de compléter un weekend raffiné et sans chichis, bref tout se qu'on aime.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Plaisirs partagés pour ce moment précieux passé dans une maison pleine de charme, à l'image de ses propriétaires. Fondue de poireaux, fromages de la région et bien sûr les vins du coin, tout est au rendez vous. En bonus : le hammam et la déco soignée. A recommander pour tous ceux comme nous qui ne connaissent pas la région et souhaite une escale réussie en Bourgogne.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Accueil très chaleureux dans une grande maison isolée rénovée avec beaucoup de goût et es couleurs originales. Une introduction aux vins de Bourgogne accompagne avec une cuisine excellente. Hammam sur place: Calme et volupté!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Les propriétaires nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse, de simplicité, d'aisance professionnelle et de plaisir partagé.
Excellente table d'hôtes (et parmi nous, il y a plusieurs fins becs) : Les tagliatelles accompagnant une délicieuse viande en sauce moutarde étaient si goûteuses que j'en aurais bien repris si les fromages et un succulent dessert ne nous attendaient pas.
La chambre Bois de Rose qui nous a été allouée est superbe : vaste, bien décorée, aérée, lumineuse et bien entendu très propre. Une bouilloire avec un assortiment de cafés et de thés nous ont ravigotés dès l'arrivée. J'ai particulièrement apprécié le frais parfum de la literie, les accords quasi parfaits des linges de toilette et le savon d'Alep à disposition.
En bref, cette maison d'hôte est une des meilleures que nous ayons visité. Sa situation, à l'orée d'une forêt, la rend intéressante pour un plus long séjour et j'espère un jour pouvoir y revenir pour profiter plus longuement de la nature, de l'ambiance, du hammam ..... et de la bibliothèque du patron ...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Bastogne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

De retour du Sud à moto, nous avons séjourné une nuit au Grand Val de la Nef.
Nous avons été très bien reçus par le propriétaire, très prévenant et de très bon conseil.
Nous avions la chambre "Bouton d'Or"; celle-ci est spacieuse, possède une belle salle de bains avec baignoire et douche. La décoration est soignée et la literie de très bonne qualité.
Le petit dejeûner, composé de produits "faits maison" est un régal.
L'ensemble de l'habitation est agréable et doté d'une certaine âme, le tout niché dans un écrin de verdure, calme et isolé, tout en restant proche des principaux lieux touristiques de la région.
C'est une adresse que nous recommandons sans hésitation et où nous reviendrions avec plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lamorlaye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

tres accueillant, les proprietaires sont aux petits soins. bon repas a l'exterieur pour profiter de la meteo clemente. nous avons dormi dans la chambre "colombier" etant 2 gds parents, 2 parents et 2 enfants . prix imbattables mais surtout les chambes sont charmantes et tres confortables, idem pour la salle de bain ! petit dejeuner excellent avec la brioche et confiture maison.
Nous reviendrons sans hesiter !!!
Famille Dauvergne

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Les Capucins
Hôtel Auberge de la Beursaudière
Le Moulin des Templiers
Le Moulin des Templiers
N° 2 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Val de la Nef ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Val de la Nef

Établissement : Val de la Nef
Adresse: Grand Val de la Nef, 89440 Avallon, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Avallon
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Avallon
Fourchette de prix (par nuit): 59 €
Notre maison d'hôtes, située au coeur de la forêt, vous accueille entre Vézelay, Chablis et Avallon, dans 4 chambres dont 2 suites familiales 4 et 6 personnes. Des meubles de style dialoguent avec les couleurs chatoyantes et une décoration soignée. Le silence du lieu n'est troublé que par le chant des oiseaux. Parc et verger de 4500 m², parking. Table d’hôte sur réservation avec, en saison, les fruits et légumes du verger et du potager, agrémentés de produits fermiers bio. Petit déjeuner compris : brioche, confitures et yaourts maison, jus de fruits, miel du Morvan. Salon avec bibliothèque, salle à manger et terrasse. -Le hammam est ouvert de 16H00 à 20H00 sur R.V. Nous aurons le plaisir de vous guider dans vos choix de visites parmi les nombreux sites à découvrir aux alentours, ainsi que les bonnes adresses des restaurants, des caves et des producteurs. Arrivées : entre 16H30 et 19H00. Départs : pour 11H00. Malheureusement, nos 2 animaux ont exigé l'exclusivité des lieux. Nous regrettons de ne pouvoir recevoir les vôtres. chambres non-fumeur. Chablis, Vézelay, Avallon, Noyers/Serein, les grottes d'Arcy / Cure sont à 20 minutes. Activités pleine nature (canöe/kayak, via ferrata, voies d'escalades) proches. La sortie n° 21 de l’autoroute A6 est à 8 minutes. ... plus   moins