“Superbe maison d'hôte: à recommander !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Val de la Nef

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avallon.
Val de la Nef
“Superbe maison d'hôte: à recommander !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passé trois superbes jours en Bourgogne qui ont été ponctués par deux nuits et un repas en compagnie de Corinne et Sylvestre.
Le repas concocté par Corinne était absolument délicieux et exclusivement élaboré à partir de produits locaux.
La chambre est très confortable et très propre.
N'hésitez pas à profiter du hamman (et de ses petites lumières relaxantes au plafond) !
A noter également l'accueil chaleureux et les conseils de visites avisés du propriétaire.

Idéal pour se ressourcer !

Vidaline et Jonathan

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Torcy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Excellente adresse pour passer un agréable et succulent repas digne d'un repas de famille (mais pas ceux barbants ^^) ainsi qu'une nuit exceptionnelle au calme et avec tout le confort souhaitable! Cette grande bâtisse est à la fois perdue dans la nature et en même temps proche d'une myriade d'activités, balades, visites... Nous même avions fait un arrêt à Auxerre avant de venir, et sommes repartis le lendemain sur Vézelay et le château de Guédelon!
Les hôtes sont remarquables et leur maison impressionante...et vos papilles s'en souviendront!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avions réservé 2 nuits fin Mai avec 3 couples d'amis.
Cette maison d'hôte est située en plein campagne Bourguignonne, au calme et dans la nature.
Les chambres sont plutôt bien décorées, confortables et très propres. Ce sont peut-être des détails, mais j'ai apprécié d'avoir des serviettes de bains jolies et qui sentent bons, du savon bio, un sèche cheveux, du café à disposition.
Les hôtes sont extrêmement chaleureux et accueillants, ce qui rend le séjour encore plus appréciable.
Mention spéciale au délicieux petit dej qui a lieu dans leur joli salon. Les produits sont bons, frais, de qualité et nous avons eu de délicieuses brioches maison chaque matin.
Enfin une vraie bonne adresse de chambre d'hôte si vous cherchez à faire une pause au calme en Bourgogne!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Luzarches, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

après un accueil chaleureux,et la découverte de la jolie chambre du jardinier,la table fut tout aussi sympa ....un moment bien agréable,confortable,cordial et reposant...un bon début pour visiter la région bourguignonne....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Entre la Champagne et la Bourgogne, en route pour Vézelay, nous sommes tombés par hasard sur le Val de la Nef, en pleine forêt, au bout d'une toute petite route.Dans cet ancien pavillon de chasse rénové avec beaucoup de goût,nous avons trouvé une chambre magnifique offrant confort et intimité, tout en état intégrée dans le bel ensemble architectural de cette vaste maison. Nos hôtes offraient le repas du soir, à leur table, mettant en valeur des traditions culinaires locales. La soirée fut charmante, la conversation s'est développée d'elle-même, tout naturellement. Cela nous a permis d'obteir des renseignements précieux sur les points d'intérêt situés à courte distance. Une pause magifique loin du tumulte, mais d'où on peut rallier facilement châteaux, abbayes, sites naturels et Vézelay, bien sûr. Nou souhaitons y retourner.
P.-S.: Sylvestre nous a dit que nous étions les premiers Québécois à découvrir son domaine. Nous lui en souhaitons beaucoup d'autres!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
hurtières
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013

Accueil très chaleureux, le pavillon de chasse est rénové en gardant tout son caractère. Nous étions dans la chambre du jardinier, très calme, nous pouvions nous faire une boisson chaude, literie bonne. Nous avons pris l'apéritif et diné avec nos hôtes et un autre couple. Corinne est une très bonne cuisinière. Très bon choix des vins de la région bien sur. Petit déjeuner avec des confiture et de la brioche maison. Nous garderons un très bon souvenir de cette étape.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
chevry
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013

6 amis qui reviennent avec un excellent souvenir d'une soirée avec Corinne et Sylvestre. Le cadre est sympathique, le feu qui crépite dans la cheminée, l'accueil chaleureux et le succulent repas agrémenté de vins de Bourgogne, tout y est pour avoir envie d'y revenir... Sans compter le calme propice à une bonne nuit dans un décor soigné.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Les Capucins
N° 3 sur 6 à Avallon
Citotel Hotel d'Avallon Vauban
Citotel Hotel d'Avallon Vauban
N° 4 sur 6 à Avallon

Vous connaissez Val de la Nef ?

Informations supplémentaires concernant Val de la Nef

Établissement : Val de la Nef
Adresse: Grand Val de la Nef, 89440 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 10 Auberges/B&B à Avallon
Fourchette de prix (par nuit): 59 €
Notre maison d'hôtes, située au coeur de la forêt, vous accueille entre Vézelay, Chablis et Avallon, dans 4 chambres dont 2 suites familiales 4 et 6 personnes. Des meubles de style dialoguent avec les couleurs chatoyantes et une décoration soignée. Le silence du lieu n'est troublé que par le chant des oiseaux. Parc et verger de 4500 m², parking. Table d’hôte sur réservation avec, en saison, les fruits et légumes du verger et du potager, agrémentés de produits fermiers bio. Petit déjeuner compris : brioche, confitures et yaourts maison, jus de fruits, miel du Morvan. Salon avec bibliothèque, salle à manger et terrasse. -Le hammam est ouvert de 16H00 à 20H00 sur R.V. Nous aurons le plaisir de vous guider dans vos choix de visites parmi les nombreux sites à découvrir aux alentours, ainsi que les bonnes adresses des restaurants, des caves et des producteurs. Arrivées : entre 16H30 et 19H00. Départs : pour 11H00. Malheureusement, nos 2 animaux ont exigé l'exclusivité des lieux. Nous regrettons de ne pouvoir recevoir les vôtres. chambres non-fumeur. Chablis, Vézelay, Avallon, Noyers/Serein, les grottes d'Arcy / Cure sont à 20 minutes. Activités pleine nature (canöe/kayak, via ferrata, voies d'escalades) proches. La sortie n° 21 de l’autoroute A6 est à 8 minutes. ... plus   moins