“Hôtel de charme dans la vallée du cousin” 4 5 étoiles
Avis sur Moulin des Ruats

Prices are for 1 room, 2 adults
Moulin des Ruats a été ajouté à vos Favoris
Moulin des Ruats
3.0 sur 5 Hôtel   |   Vallee du Cousin | Rue des Iles Labaumes, 89200 Avallon, France   |
N° 3 sur 6 hôtels à Avallon
“Hôtel de charme dans la vallée du cousin”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous avons dormi une nuit au Moulin des Ruats avec une Smartbox Escapade Gourmande. Le cadre est agréable le long de la rivière dans cette jolie vallée du Cousin qui suite le lit d'une rivière du Morvan. L'accueil est poli et efficace mais manque de chaleur. La chambre attribué est petite (standard) mais confortable et calme. Au restaurant, on profite de la vue sur la grande roue du moulin et sur la rivière grâce aux baies vitrées. Au menu, une cuisine classique du terroir bourguignon gouteuse et copieuse. Une jolie escale au milieu de la nature. Profitez-en pour faire une balade le long des berges de la rivière.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

De passage dans la région avec des amis, nous avons fait une halte au Moulin des Ruats.
Le lieu est magnifique, la rivière qui coule le long de l'établissement rajoute beaucoup de charme à l'endroit. La salle du restaurant est très agréable, ainsi que le bar juste à côté où nous avons pris un verre après le dîner. La cuisine est simple et bonne avec peut être un petit effort à faire sur la présentation des plats (assiette un peu chargée) le service est très bien. La chambres n'est pas d'un grand standing mais agréable et très propre. Le rapport qualité prix et très bon.
Je recommande !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Comme promis nous sommes revenus lors d'un week-end en Bourgogne et avons séjourné de nouveau au Moulin des Ruats, rien à redire toujours aussi parfais, accueil toujours aussi agréable et discret et le dîner préparé par le chef toujours aussi bon, avec en prime un petit muscat Corse, région d'origine du chef de cuisine. Bref si vous souhaitez vous retirer au calme le temps d'un week-end et être au repos il n'y a qu'une seule adresse à retenir c'est celle-ci. Nous reviendrons très vite !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Ormoy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

dans le cadre d'une smartbox j'étais partagée entre les avis différents lus sur ce site.
nous n'avons pas été déçus, le cadre est dépaysant, la forêt, la rivière le long de l'hôtel
d'accord la chambre à 89 euros est petite mais convenable, salle de bain fonctionnelle
salon de l'hôtel spacieux pour prendre l' apéro et ses amuses bouches, la salle de restaurant très vaste avec vue sur la roue du moulin et son menu copieux, savoureux et bien présenté.
aucun regret, à recommander

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Liege
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

La situation de l'hotel dans une vallee calme au sud de Avallon est idyllique en ete. Le soleil penetre peu dans la vallee et les autres saisons doivent etre fraiches. L'hotel est bien situe pour explorer la tres belle region. Les chambres et salles de bains sont confortables. Le restaurant est excellent. Grand choix de menus. Portions tres genereuses. Bonne cuisine francaise. Les vins sont un peu chers mais excellents. La roue du moulin en fonctionnement au diner est une grande attraction.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Prendre une douche à genoux dans une baignoire n'est pas à mon goût. Pomme de douche non fixe, sans rideau ou vitre. Ma femme en a visité 6 avant d'en trouver une avec la douche qui pendait lamentablement à 1m50. Pas drôle du tout au XXIème siècle. Heureusement que le cadre charmant fait un peu oublier cette déception. Cuisine irréprochable. WIFI dans le salon seulement

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Charmante étape que nous avons découvert par hazard.Dépaysement total,on se croirait dans un autre monde tellement la nature est belle et reposante.Accueil
chaleureux,dîner parfait et très copieux,nous avons saucer notre assiette tellement tout était succulent(le veau aux morilles,la sauce un délice hum!!!idem pour la rascasse,des parfums inoubliables)Etape a recommander pour tous ceux qui ne connaissent pas et à y retourner pour tous les autres.Nous même y retournerons lors de notre prochain passage.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Le Relais Fleuri
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Les Capucins
Les Capucins
N° 4 sur 6 à Avallon

Vous connaissez Moulin des Ruats ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin des Ruats

Adresse: Vallee du Cousin | Rue des Iles Labaumes, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Avallon
N° 3 sur 6 hôtels à Avallon
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Moulin des Ruats 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Venere, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin des Ruats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin Des Ruats
Hotel Moulin Des Ruats Avallon