“bon hôtel avec excellent restaurant”
Avis sur Moulin des Ruats

Moulin des Ruats
N° 1 sur 6 Hôtels à Avallon
Avis publié : 26 avril 2013

Logé dans un ancien moulin sur une rivière nerveuse le moulin des Ruats vaut le séjour/

accueil tres pro par le couple propriétaire. Chambres de bon gout mais sans plus . Par contre le restaurant vaut le détour avec des mets ingénieux et tres bien préparés. Le petit déjeuner est un peu cher mais il est tres complet pour des français Pour des clients étrangers c"est peutêtre un peu juste.
En tout cas c'est une tres bonne adresse à conseiller.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 octobre 2012

Certes nous ne sommes pas dans la forêt de Brocéliande mais c'est tout comme. Quel dépaysement de se lever le matin d'ouvrir sa fenêtre et d'avoir sous ses yeux ces hauts arbres dont les feuilles commencent à se colorer de jaune, des nappes nuageuses s'accrochant à leurs cimes. Une fine pluie tombe vers la rivière, située en contre bas, au lit rempli de roches recouvertes de mousse verte et dont le son du flot qui coule empli l'air mêlé aux chants des oiseaux. La veille j'ai eu droit à un repas bourguignon dans toute sa splendeur, escargots en entrée, truite du vivier en plat principal et clafouti aux mirabelles de l'Yonne voisine, le tout arrosé d'un Chablis.
L'attraction principale du restaurant est de voir le chef aller pêcher dans le vivier extérieur, à l'épuisette, les truites au fur et à mesure que les clients les commandes. Ces derniers vont jusqu'à se lever et s'avancer vers la grande baie vitrée pour mieux voir. Cela fait partie du charme de se restaurant spécialisé dans la cuisine bourguignonne.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 octobre 2012

nous avons séjournez 2 nuits en amoureux dans cet hôtel. le cadre au milieu de la verdure et au bord de l'eau est enchanteur, serein. la chambre avec terrasse est agréable mais la salle de bain et les toilettes ont besoin d'un petit rafraîchissement (prévu cet hiver!). le petit déjeuner est très bon; les viennoiseries et le pain sont ultra frais et non industriels, jus d'orange frais... nous avons dîné les 2 soirs au restaurant et c'était divin et copieux. même si le choix peu semblé limité, il faut prendre cela comme un gage de fraîcheur des produits et on peut prendre dans le menu uniquement l'entrée plat ou plat dessert; de plus, très bons vins au verre. le salon est cosy et l'atmosphère général de cet établissement est familial.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2012 par mobile

Découverte grâce à une offre groupon qui nous a permis d avoir un bon rapport qualité / prix sinon c est un peu cher pour le style. Notre chambre était assez grande et bien chauffée. La salle de bain est simple. Le tout semble avoir eu un lifting récent Le restaurant propose une carte plutôt classique. Nous avons opté pour un côté de bœuf à 54€ pour deux qui s est avérée très bien servie et de qualité. Le petit déjeuner est agréable. Le plus de ce moulin est dans son emplacement dans la vallée du cousin qui relie Avallon au Vezelay.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 9 octobre 2012

Nous avions un package chambre et petit déjeuner pour 79 euros heureusement car nous n'aurions pas mis plus ! Bien que refaites les chambres sont tristounettes dans un site pres d'une rivière certes mais très encaissé et humide;nous n'avions pas envie d'y rester !
Par contre une bonne surprise pour le restaurant :belle salle et prix très raisonnables pour des produits bien cuisinés et copieux ;bon petit déjeuner également

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

Cadre champetre pour ce Moulin de charme.
Joli salon, une maison de charme.
Réception tiède, il faut ressortir pour aller dans les chambres dont la décoration a vieilli.
La mienne était petite (avec une grosse poutre au milieu, bosse garantie en cas de lever inopiné), la salle de bains au décor dépassé et à la robinetterie vieilllissante.
Petit déjeuner correct, mais service un peu distant.
Mais le principal défaut de cet hotel est l'impossibilité d'utiliser son GSM dans la chambre : même le telephone ne passe pas ! Il parait que cela est mieux au salon mais je ne suis pas arrivé à me connecter.
A oublier lors d'un voyage d'affaires ou en solo si vous souhaitez appeller vos proches

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 septembre 2012

Suite à une offre GROUPON, nous avons passé une nuit au Moulin des Ruats. Nous avons été séduits par le cadre magnifique de ce moulin niché au milieu de la forêt. La chambre avait une magnifique terrasse qui donnait sur la rivière, nous avons très bien mangé, la ratatouille froide avec ses copeaux de foie gras et la selle d'agneau étaient succulentes, tout aurait été parfait si il y avait eu un peu plus de sourire et de gentillesse.
Dommage, pour cette raison ce n'est pas un hôtel où nous retournerons(un petit sourire ne coûte rien et c'est si important que l'on passe sur beaucoup de choses)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
À 6,8 km
À 1,6 km
Hotel Au Soleil d'Or
Hotel Au Soleil d'Or
N° 3 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Moulin des Ruats ?

Informations supplémentaires concernant Moulin des Ruats

Adresse: Vallee du Cousin | Rue des Iles Labaumes, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 1 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie de prix : 82€ - 154€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Moulin des Ruats 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin des Ruats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin Des Ruats
Hotel Moulin Des Ruats Avallon