“Le calme absolu”
Avis sur Moulin des Ruats

Moulin des Ruats
N° 1 sur 6 Hôtels à Avallon
Avis publié : 25 octobre 2013

Dans la très belle vallée encaissée du Cousin, à 4 km,d'Avallon, un superbe moulin, avec une roue à aube qui fonctionne.
Notre chambre était, hélas, très petite, j'ai du installé mon ordi dans la salle de bain pour bénéficier de la connexion internet.
Bon repas gastronomique à prix raisonnable dans une très grande salle.
Seau salon.
Agréable Bourgogne Vézelay

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 15 août 2013

Ni tout à fait aujourd'hui, ni tout à fait hier...

Confort,sobriété,hygiène dans un cadre d'une époque révolue... Un moment hors du temps dans un site enchanteur.

La cuisine,hélas, ne tient pas la promesse de sa carte,ni le petit déjeuner qui serait plutôt attendu dans un chaine d’hôtels de moyenne catégorie...
Le caractère du lieu n'est pas égalé par sa gastronomie, quel dommage...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2013 par mobile

Un endroit magnifique au calme en bord du Ruisseau Le Cousin tenu par un amoureux des vielles Citroën . Très beau menu copieux et une belle carte des vins . Un très bon rapport qualité prix . Un lieu idéal pour des longs week end de parisiens fatigués

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 27 juin 2013

Très jolie batisse avec son moulin au bord de la rivière, très bonne cuisine de qualité avec des produits frais, un salon agréable et confortable mais accueil froid sans aucune envie de communiquer de la part des propriétaires ni de sourire.Petit déjeuners chers pour le choix proposé.Chambre de grande superficie mais meublée vieillot et très froides avec parquet qui craque. Pas de wifi et portable qui ne passe pas.Coupé du monde.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2013 par mobile

Nous en prenons plein la vue, le cadre et le moulin sont magnifiques, nous en prenons plein le coeur et le corps, les proprietaires et leur personnel sont chaleureux, accueillant et genereux d humanite, la restauration est excellente. Pour palier a notre vie professionnelle qui est toujours a 200 a l heure, nous essayons de partir regulierement au moulin pour decompresser et recharger les batteries. Celine et Gregori

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 13 juin 2013

un moulin c'est vrai...mais l'accueil est froid, le personnel semble stressé, en tout cas aucune amabilité du début du séjour à la fin, heureusement 1 nuit seulement, nous avons la chambre 22, le mobilier est vieillot, la salle de bain médiocre, le ménage douteux. Le restaurant guère mieux, le petit déjeuner 13€ très onéreux pour 1 brioche et un morceau de pain. Impossible d'avoir internet, pas de réseau pour les portables, nous avons payés 230€ sans le vin cela ne les vaut vraiment pas.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2013

96 euros pour cette soirée étape.
Le cadre est très joli: comme son nom l'indique, l'établissement est un ancien moulin restauré qui jouxte une rivière. Le cadre est très verdoyant.
L'établissement et la chambre sont décorés de manière rustique sans être trop démodé. La chambre était dotée de meubles chinés et repeints qui se révèlent de bon goût.
Point négatif: la réception des chaînes et du wi-fi n'est pas optimale.
Le repas: cuisine du terroir qualitative et quantitative!!! Vraiment très bon: des plats qui ne se démarquent pas par leur originalité mais qui sont bien exécutés (terrine de canard, suprème de volaille et royal chocolat et praliné). Pour info, c'est le menu à 37 euros qui est proposé pour la soirée étape!!! Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'avoit autant de choix pour une soirée étape.
La literie est de bonne qualité.
Le personnel est accueillant et chaleureux.
Le petit déjeuner n'est pas un buffet continental. Le pain et les viennoiseries sont quantifiés par personne (1 demi baguette, 1 croissant et 1 brioche). Les fruits sont par contre à volonté ainsi que les céréales... Dommage pour un établissement comme celui-ci de rationner les viennoiseries: cela évite de s'empifrer de bon matin.
Je conseille cette adresse si vous êtes dans les environs, vraiment très bon établissement!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Le Relais Fleuri
Citotel Hotel d'Avallon Vauban
Citotel Hotel d'Avallon Vauban
N° 4 sur 6 à Avallon
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 1 sur 3 à Vézelay
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez Moulin des Ruats ?

Informations supplémentaires concernant Moulin des Ruats

Adresse: Vallee du Cousin | Rue des Iles Labaumes, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
N° 1 sur 6 Hôtels à Avallon
Catégorie de prix : 103€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Moulin des Ruats 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin des Ruats en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin Des Ruats
Hotel Moulin Des Ruats Avallon