La Calèche
Cuisines : Européenne
Avis publié : 27 décembre 2013

Nous avions choisi spécialement de séjourner a L'hostellerie de la poste pour la carte du restaurant La calèche proposant un menu Napoléon qui finalement n'était pas a la carte. Nous avons donc été obligés d'opter pour l'unique menu proposé: le menu Calèche a 47€ entrée - plat - dessert contre 36€ pour le menu Napoléon. Les plats ont étés les un après les autres tout aussi décevants, la galantine de porc ayant un vulgaire goût de jambon, heureusement que le délicieux foie gras relevait cette entrée point extraordinaire. Quand au plat: jaret de porc confit avec certes de très bonnes pommes duchesses mais avec des carottes vapeur au gout de vapeur... Le jaret de porc n'étant pas lui même pas très goûteux. Le dessert n'a pas non plus relevé le niveau.. Seul le vin que nous avons choisir seuls : un des serveur n'ayant pas été a même de nous renseigner sur les vins locaux qui pouvaient correspondre a nos goûts, en notifiant bien que nous souhaitions un vin rouge jeune, rond en bouche et fruité. Seule maigre compensation pour notre GRAND GRAND mécontentement, la maison nous a offert nos demies bouteille de Perrier et San Pellegrino.
Un endroit charmant avec beaucoup de potentiel malheureusement mal exploité.

Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Mai 2013. Hôtel confortable et dépaysant . Mais le restaurant est à fuir; service pompeux et d une lenteur exceptionnelle. Les couverts en argent n ont pas reussi à rehausser le goût des plats plus que moyens (stop aux baies rouges!!!). Passez votre chemin !!!

Avis publié : 1 juillet 2013

Le menu "calèche" qui m'a fait retenir cet établissement pour un anniversaire de mariage est supprimé. Mais on ne me l'a pas dit lors de ma réservation,et ce menu est toujours sur le site du restaurant. On ne m'a pas dit non plus que le jour de ma réservation,c'était une soirée concert lyrique et donc pas de choix de menu,et une heure d'opéra pendant laquelle tout dialogue est impossible . Le vin choisi est épuisé et remplacé par un autre,et le repas trés quelconque beaucoup de tout prêt réchauffé (geste commercial : moins 13€ sur la note finale). Je dirais presque vaut le détour. Je n'ai même pas vu le patron pour s'excuser!

Avis publié : 28 mai 2013

45 minutes pour avoir l'apéro, 1h10 pour l'entrée. Trop c'est trop. Vous ne pouvez plus apprécier le repas après cela surtout que celui-ci n'a rien d'exceptionnel. Trop chargé en baies roses en plus(la grande passion du chef apparemment qui en met partout!). Service souriant mais totalement inefficace. Chacun est spécialisé sur des taches précises (1 personne prend toutes les commandes, 1 personne s'occupe des boissons...) et rien n'avance car il y a trop de goulots d'étranglement. Définitivement le résultat d'un mauvais manager. Le cadre est quant à lui agréable.

Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons ressenti exactement la même chose que dystroy à quelques jours de distance...
Il semblerait que j'ai pris le même menu à 52 € que dystrroy.

Et effectivement, c'est très bon, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Le salpicon de Saint-Jacques était très bon, ainsi que le tournedos Rossini (même si l'on chercha en vain l'arôme de truffes, pas forcément nécessaire mais annoncé sur la carte).

Mais le service est effectivement catastrophique.
Ce service donne l'impression de privilégier les clients de l'hotel au détriment de ceux qui ne viennent que manger au restaurant...
Alors que nous attendions de façon interminable, nous pouvions constater que les clients de l'hotel étaient servis bien plus vite que nous...
Nous avons attendu plus de 10 minutes qu'on nous apporte la carte des desserts.
Ensuite, nous demandons à avoir les cafés en même temps que les desserts.
Il faudra attendre 25 à 30 minutes avant d'avoir nos desserts... sans les cafés...

Ce genre de désagrément laisse au final une très désagréable impression.
Il est clair que nous ne retournerons plus dans ce restaurant ni ne le conseillerons.

Lauriane L, Responsable relations clients de La Calèche, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Votre dîner au restaurant "La Calèche" ne s'est visiblement pas bien déroulé... J'en suis navrée.
Le "service catastrophique" que vous nommez est, je pense, dû à une équipe en salle jeune, qui a besoin de mûrir son expérience et son organisation. Sans doute y avait-il, ce soir là, beaucoup de monde au restaurant... De fait, le service fut donc certainement plus long. Je m'excuse du désagrément que cela a pu vous causer...
Chaque client est, pour nous, privilégié, et nous sommes très soucieux du bien-être de nos hôtes... C'est pourquoi je vous invite à venir dîner de nouveau au restaurant "La Calèche"; c'est avec plaisir que vous serez servis comme il se doit et que nous vous offrirons le cocktail de la maison.
Concernant les mets, je vous remercie pour votre compliment, bien que vous n'ayez pas trouvé de quoi "sauter au plafond"! Le nouveau Chef est arrivé en fin d'année 2012 avec un nouveau style de cuisine que celui qui était pratiqué, et de nouvelles façons de travailler. Nous revendiquons le "fait maison", et chaque détail dans l'assiette est important. Je prends donc note du fait que vous n'ayez pas retrouvé l'arôme de truffe annoncé sur la carte.
Le changement qui se fait en douceur est le changement le plus durable: nous prenons donc le temps de nous construire, afin de perdurer dans la renommée que l'on veut atteindre.
Je vous remercie d'avoir donné votre avis et espère vous voir de nouveau au restaurant "La Calèche".
Bien à vous
Laurianne