“Exceptionnel ”

Classé n° 36 sur 231 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Pas grand chose à dire sinon que la soirée a été exceptionnelle.
Belle demeure et belle salle.
Accueil et service sympathique et professionnel.
Menus « empreinte » (découverte) pour nous trois avec son accord mets et vins.
Rien à dire, c’est juste un moment rare.
Mélange de saveurs, de cuissons, de produits, parfois surprenant mais toujours dans le mille!

Amateurs de bonnes tables, allez y!

Date de la visite : août 2019
Écrivez un avisAvis (748)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines

Très beau cadre, belle terrasse. Accueil standard, bon service. Belle carte des vins. Menus déjeuner avec 2 plats différents (paleron et risotto), bons mais rien d’extraordinaire non plus. Desserts plutôt bons. Belle attention en fin de repas avec des petits gâteaux offerts. Mignardises avec le café excellentes. Pour être tatillon, obligés de réclamer du pain, et desserts inversés. En conclusion, bon moment mais manque le petit plus qui habituellement rend les visites dans un étoilé inoubliable.

Avis publié : il y a 5 semaines par mobile

Joli cadre et service agréable et souriant (contrairement à d'autres avis, nous avons adoré le service).
Nous avons pris des menus dégustation Empreinte (à l'aveugle) avec accord met et vin.
On avait choisi ce restaurant parmi un large choix d'étoilés dans la région, en nous basant sur l'exemple de menu disponible sur leur site internet. L'exemple illustre des plats plutôt traditionnels et ingrédients nobles (homard, foie gras...), rassurants et qualitatifs.

Je dois avouer avoir été par conséquent très déçue de voir que le premier plat d'entrée était une salade tomates/mozza revisitée, certes réussie, mais pas franchement noble.
La deuxième entrée était dans la même lignée avec un tartare de concombre au yaourt.

Heureusement, les plats principaux, et notamment le thon façon Rossini et le foie gras poêlé, ont rattrapés le niveau : succulent, fin, parfait.

L'option accord met et vin est plutôt onéreuse (compter 60€ par personne) mais plutôt généreuse. Les vins sont variés et apportent quelques surprises. Un vrai challenge quand on sait que les touristes sont ici pour faire la tournée des domaines de Bourgogne et ont en général passé leur séjour à déguster les meilleurs vins.

En définitive, je dirai que c'était une bonne expérience gustative mais pas suffisamment quali et inventive pour nous marquer.

Date de la visite : août 2019
JARDINDESREMPARTS, Gérant de Le Jardin des Remparts, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment.
Je tenais à bien vous repréciser que le menu Empreinte du chef ne promet pas de produits nobles mais bien des produits d'exception de par leur gout et leur rareté. C'est un menu qui s'adresse à des gastronomes en quête de produits vrais, sans fioritures ni spectacle pour un retour à l'essence même du gout.
Toutefois je note que l'exemple de notre menu peut effectivement vous induire en erreur et je vais le supprimer car en aucun cas il ne s'agit de vous proposer des mets nobles. Pour cela il y'a les plats à la carte ou bien le menu Expression en 3 ou 4 plats.
Nous espérons vous revoir et sommes navrés de ne pas voir su être à la hauteur de vos attentes.

Avis publié : 2 août 2019 par mobile

Dans Beaune qui ne manque pas de bonnes tables le Jardin des Remparts constitue une valeur sûre qui ne vous décevra pas. En semaine un premier menu très abordable (autour d'une trentaine d'€) permet de découvrir le savoir faire du lieu mais il vous faudra compter 65 € pour le menu entrée plat fromage dessert qui permet de taper dans l'alléchante carte (75 € avec deux plats, pour les grosses faims !). Présentations très soignées. Grand choix de vins (de la région et d'ailleurs) à des tarifs abordables. Service de haute volée, à la fois attentif et discret. En été superbe terrasse abritée de grands parasols.

Date de la visite : juillet 2019

Nous vous remercions pour votre commentaire qui va droit au cœur de nos équipes.
A bientôt nous l'espérons!

Avis publié : 4 juillet 2019 par mobile

Restaurant décevant autant au niveau accueil qu’au niveau service à table Nous avons commandé deux coupes de champagne qui n’étaient pas fraîches et en plus nous avons eu nos amuses bouches une quinzaines de minutes plus tard Avant chaque plats nous avons été obligés de réclamer nos verres de vin L’ambiance est très tendue dans cet établissement Quand nous sommes partis ,personne nous a dit en revoir cela est lamentable Je regrette ma soirée et surtout l’addition était très élevée pour avoir un service de mauvaise qualité

Date de la visite : juillet 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin des Remparts ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Puligny-Montrachet, Beaune

Vous connaissez Le Jardin des Remparts ?