“très "beaune" étape” 5 sur 5 bulles

N° 36 sur 63 Hôtels à Beaune
Eguilles, France
“très "beaune" étape”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

Un hôtel tenu de façon très conviviale par ses propriétaires. Si sa situation est un peu excentrée par rapport au cœur historique de la ville, on ne peut pas considérer cela comme un handicap puisqu'on peut garer son véhicule dans un parking fermé la nuit.
L'accueil est irréprochable, les chambres que nous avions réservées étaient petites (nous le savions à la réservation) mais très propres. le wifi gratuit (chose que beaucoup de chaines font payer). des conseils pour les restaurants et même des appels téléphoniques passés gratuitement pour réserver une table pour nous. Un buffet de petit déjeuner très copieux dans une salle à manger un peu exiguë quand elle est pleine et une prévenance pour qu'on ne manque de rien.
Des prix attractifs pour le we de l’Ascension !!!!
On recommande chaudement !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons passé deux nuits à l'Hôtel "Alésia" et l'accueil des propriétaires est charmant et très au-dessus de la moyenne des hôtels. Cet établissement bénéficie d'un parking sécurisé et les chambres sont confortables. Le petit déjeuner est copieux et varié avec des ingrédients de qualité (confiture, pain, croissants, jus de fruits...). L'hôtel est situé un peu en dehors du centre mais une navette gratuite est à la disposition des clients pour se rendre aux restaurants du centre ville. Un seul petit inconvénient : l'hôtel ne dispose pas d'un ascenseur mais possède au rez de chaussée d'une chambre pour des clients handicapés. Je le recommande vivement sans aucune hésitation.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons été enchanté par la gentillesse de nos hôtes. Disponibles, heureux de tenir leur établissement dont ils sont fiers. En fait, ils nous accueillent chez eux, comme à la maison et nous nous y sentons tout de suite à l'aise. Les chambres personnalisées et originales sont peut-être un peu exigües mais très propres. Petit-déjeuner - buffet simple, la baguette et les croissants sont délicieux. Nous avons également beaucoup apprécié la navette pilotée par le patron (qui a toujours quelques anecdotes à nous raconter) pour nous rendre le soir dans différents restaurants à Beaune. Très bon rapport qualité-prix pour un 3 étoiles équipé d'un parking sécurisé. Nous nous réjouissons déjà d'y retourner.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, et nous avons été agréablement surpris par l'acceuil et la gentillesse des propriétaires et personnel de l'établissement.Nous avons beaucoup apprécié leurs bons conseils au sujet des restaurants et caves à vin.
Petite chambre mais très soignée.Bon petit déjeuner très copieux,dommage que la salle soit un peu trop petite.
Parking privé fermé.
Nous n'hésiterons pas à revenir lors de notre prochain passage à Beaune.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2011

Lors de notre récent séjour à Beaune, nous avons passez trois nuits dans cet hôtel.
C'est un petit hôtel familial, avec un accueil magnifique, le patron et la patronne toujours près pour vous conseiller, ou vous indiquer une adresse de restaurant, car l'hôtel ne fait pas restaurant .Les locaux ,ainsi que les chambres sont d'une propreté exemplaire, le seul reproche que je pourrais formuler, c'est l'exiguïté du lavabo dans la salle d'eau.
Le petit déjeuner sous forme de buffet, était simple mais d'excellente qualité, avec jus d'orange à volonté,jambon, saucisson, fromage pour le salé et toute sorte de confiture, miel et croissant frais,quelques fruits.
Nous pouvions profiter, d'un parking fermé(assez petit) et d'un séjour gratuit pour notre petit chien.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Sambreville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Habitués depuis des années à descendre sur Beaune pour y passer quelques jours ou simplement pour faire une étape lors d'une descente vers le sud, nous avons découvert l'Alesia il y a 4 ou 5 ans et depuis c'est notre point de chute préféré!! Accueil, service, propreté des chambres tout y est parfait. Quand nous y allons nous avons l'impression d'aller chez des amis et non dans un hôtel impersonnel comme il y en a tant où vous êtes juste un numéro de chambre. Toutes les chambres ont été rénovées et sans cesse ils améliorent, ils viennent d'ailleurs d'obtenir leur 3ème étoile et elle n'est pas volée!! A noter qu'ils n'ont pas augmenté leur prix suite à cette 3ème étoile...Bref, pour nous l'Alesia c'est un peu comme notre second chez nous...on s'y sent bien et on a qu'une envie...y retourner!!! Si il y a une chose à regretter, c'est ...que ça ne soit pas plus près de chez nous...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

Service très agréable, l'hôtel est situé en bord de route mais l'intérieur est chaleureux et très agréable.
Le petit déjeuner est très bien servi, le personnel très attentif et le pain et les croissants sont frais.
La chambre était très propre, les lits confortables et la décoration très moderne et nous avions un bain dans la salle de bain!

Le seul bémol est que nous y sommes allés en plein été, il a donc fait très chaud, le ventilateur dans la chambre n'était pas suffisant...

Je le recommande sans problème!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille