“Bon restaurant mais...”
Avis sur Le Benaton

Le Benaton
Classé n° 33 sur 206 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française
Description : restaurant à l'écart du centre ville décor épuré aux lignes contemporaines petit espace feutré reposant Jardin japonisant dans la cour intérieure service pendant la saison estivale
Esvres, France
“Bon restaurant mais...”
Avis écrit le 27 novembre 2013

J'adore manger dans ce restaurant (j'avais déjà mis un avis ici). À chaque fois que je viens à Beaune j'y vais. Mais cette fois-ci je vais juste donner mon avis sur la façon de procéder de la maîtresse de maison qui ne se renouvelle pas et qui invariablement ne vous accueille pas mais qui fait semblant de le faire. En entrant on est accueillit par un serveur et la propriétaire reste en retrait d'au moins 3 mètres ce qui fait que si elle vous salut comme elle le prétend, ça ne se voit pas. Et du coup ça fait 2 ou 3 fois que je lui dit bonjour quand elle vient à table pour prendre la commande et qu'elle me répond qu'elle m'a déjà dit bonjour et que je ne l'ai pas vu. Je n'ai donc jamais insisté. par ailleurs, vers le milieu de la soirée elle disparait et on ne la revoit plus !! Quel est donc ce restaurant (même si la cuisine est bonne) que ne montre pas un brin d'intérêt au bien être de ses clients ??!! Cette fois ci j'avais envie d'en parler ici, car il est bien probable que je ne retourne pas au Bénéton. Madame Monnoir je vous salue. J'espère que vous lirez ces lignes car ceci est mon ressenti. Si vous voulez me répondre... PS : J'ai noté "très bien" pour le service car le personnel n'y est pour rien, autrement j'aurai dit "médiocre".

• Visité en novembre 2013

Saint-Tropez, France
“Un macaron mérité”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Le restaurant dispose d'une petite salle de restaurant,au joli mobilier.J'ai choisi le menu avec foie gras en entrée, présenté comme une pomme d'amour, puis pigeon cuit à point, servi avec sa cuisse croustillante (désossée et montée comme un beignet asiatique), suivi d'une assiette de fromages composée entre autre d'un mini mont d'or, et pour finir un dessert à base de pomme, gouteux et bien réalisé ...
Délicieuse expérience, un seul petit bémol pour les assaisonnements .

• Visité en octobre 2013
Savigny-lès-Beaune, France
“Original et délicieux”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Carton plein pour la cuisine, dont les mets étaient raffinés et originaux. Des accords surprenants mais réussi, un léger manque d'originalité pour le plat principal mais les cuissons étaient parfaites. Nous avions pris un menu saveur et nous avons apprécié les suggestions proposées et qui permettaient d'avoir un menu plus à notre goût.
Les amuses bouches soignés en entrée et en dessert nous ont mis l'eau à la bouche. Attente un peu longue entre le plat principal et le fromage mais rien d'outrageux compte tenu du service impeccable. Les plats sont bien décrits, le service est soigné et attentionné, avec des serveurs aimables et disponibles. L'accueil est courtois, mais un sourire de la patronne n'aurait pas été de trop, y compris après avoir payé l'addition.

Le seul bémol pour nous a été l'ambiance et le cadre. Le décor est sympathique et cosy, mais nous étions arrivés les premiers et nous nous sentions un peu oppressés seuls dans la petite salle, sans trop oser parler avec les serveurs qui nous regardaient. Lorsque les autres tables sont arrivées, la salle s'est vite remplie jusqu'à être complète (30 couverts environ) et là, beaucoup de bruit, difficile de s'entendre et même d'entendre les serveurs nous parler.

A noter une carte des vins complète mais des prix à mon avis trop élevés pour permettre à toutes les clientèles de s'en offrir (rien à moins de 45€). Nous aurions également apprécié de connaître le prix de l'apéritif maison et de la bouteille d'eau gazeuse qui a eux seuls font grimper la note de plus de 35€.

En résumé une cuisine excellente pour qui aime les découvertes, avec un service soigné, mais des boissons au prix injustement élevé.

• Visité en octobre 2013
Granville, France
“déception”
Avis écrit le 17 septembre 2013

l'accueil est très correct, le décor d'une banalité ... le service très "différent" selon les tables vous prenez une bouteille de vin pour l'apéritif on ne vous apporte pas de gougères vous prenez le champagne (tables d'à côté là oui) vous prenez un café les autres tables ont des mignardises pas vous ... vous avons vainement cherché où se cache l'étoile ... et pour la PREMIERE FOIS de notre parcours riche en établissements nous n'avons pas laissé de pourboire, dommage cela n'allait pas avec le reste de notre séjour à beaune ...

Visité en septembre 2013
Brest, France
“Superbe!”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Petite structure avec un accueil et un service irréprochables. Plats inventifs, mariant des saveurs originales mais respectant de très beaux produits. Accords vins parfaits. Repas copieux mais qui reste succulent jusqu'au dessert étonnant de légèreté.
Très belle découverte

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Benaton ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Benaton ?