“Bonne cuisine quand on y met le prix...”
Avis sur Le Benaton

Le Benaton
Classé n° 39 sur 219 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : restaurant à l'écart du centre ville décor épuré aux lignes contemporaines petit espace feutré reposant Jardin japonisant dans la cour intérieure service pendant la saison estivale
Avis publié : 13 janvier 2014

Nous avons passé un agreable moment. La cuisine est très moderne, bien que le chef surfait tout de même certain plats. Mon coup de coeur a été l'entrée au saumon fumé mi cuit à la pomme granny et le moelleux au chocolat, ces plats sont très bien maîtrisé. Par contre l'entrée avec les différentes façon de préparer n'a rien d'enthousiasmante une fois dégusté. Les vins sont de qualité, le service professionnel mais trop en retrait. Il ne met pas assez en avant le travail de son chef. Cela reste un excellent gastronomique, il faut juste parfaire certains points.

Avis publié : 5 janvier 2014

Nous avons pris le menu du midi à 34€.
Des mises en bouches excellentes et créatives dignes d'un grand repas.
Une entrée foie gras à la bisque de homard divin
Une daube tres bonne et des desserts exquis.
Un accueil et un service chaleureux et professionnels.
Je recommande ce restaurant sans hésiter.
Un très bon chef. qui mérite son étoile.

Avis publié : 26 décembre 2013

Réservé un samedi soir pour 20h, nous étions les premiers de la salle. Très bon accueil, tout s'est très bien passé.
J'ai pris le menu à 58 € : foie gras, demi-pigeonneau rôti (parfaitement cuit !), fromage, dessert ananas banane. Les intitulés exacts sont disponibles sur leur site internet. Tout était très bon.
Je trouve que le rapport qualité-prix est vraiment correcte. On trouve des restaurants pas étoilés qui proposent des menus plus chers que ça.
La marge du restaurant se fait évidemment sur le vin.

Avis publié : 27 novembre 2013

J'adore manger dans ce restaurant (j'avais déjà mis un avis ici). À chaque fois que je viens à Beaune j'y vais. Mais cette fois-ci je vais juste donner mon avis sur la façon de procéder de la maîtresse de maison qui ne se renouvelle pas et qui invariablement ne vous accueille pas mais qui fait semblant de le faire. En entrant on est accueillit par un serveur et la propriétaire reste en retrait d'au moins 3 mètres ce qui fait que si elle vous salut comme elle le prétend, ça ne se voit pas. Et du coup ça fait 2 ou 3 fois que je lui dit bonjour quand elle vient à table pour prendre la commande et qu'elle me répond qu'elle m'a déjà dit bonjour et que je ne l'ai pas vu. Je n'ai donc jamais insisté. par ailleurs, vers le milieu de la soirée elle disparait et on ne la revoit plus !! Quel est donc ce restaurant (même si la cuisine est bonne) que ne montre pas un brin d'intérêt au bien être de ses clients ??!! Cette fois ci j'avais envie d'en parler ici, car il est bien probable que je ne retourne pas au Bénéton. Madame Monnoir je vous salue. J'espère que vous lirez ces lignes car ceci est mon ressenti. Si vous voulez me répondre... PS : J'ai noté "très bien" pour le service car le personnel n'y est pour rien, autrement j'aurai dit "médiocre".

Avis publié : 2 novembre 2013

Le restaurant dispose d'une petite salle de restaurant,au joli mobilier.J'ai choisi le menu avec foie gras en entrée, présenté comme une pomme d'amour, puis pigeon cuit à point, servi avec sa cuisse croustillante (désossée et montée comme un beignet asiatique), suivi d'une assiette de fromages composée entre autre d'un mini mont d'or, et pour finir un dessert à base de pomme, gouteux et bien réalisé ...
Délicieuse expérience, un seul petit bémol pour les assaisonnements .

Les voyageurs ayant consulté Le Benaton ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le Benaton ?