“Un petit bonheur!”

Le P'Tit Paradis
Classé n° 25 sur 206 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Dijon, France
“Un petit bonheur!”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Un régale du début à la fin, service un peu long mais sans plus. Nous étions venues pour un repas entre copines

Visité en novembre 2013

Dijon, France
“Restaurant très sympathique”
Avis écrit le 24 mai 2014

Je viens de passer un excellent moment dans ce petit restaurant en plein centre ville mais hors des voies les plus commerçantes. Les plats choisis (une terrine de lentilles et magret, puis de l'agneau et enfin une crème brûlée au nutela) étaient très bien préparés. Le service est très agréable. La serveuse connait le vin et fait partager ses connaissances. Elle est souriante et serviable. Un dernier point, il convient de venir assez tôt au risque d'être refoulé et il est préférable de réserver pour s'éviter ce type de désagrément. La salle est petite.

• Visité en mai 2014
“très bon restaurant”
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avions réservé dans ce restaurant pour dîner et nous avions bien fait car il était tout petit et complet.

Le menu "P'tit Paradis" est à 29 euros. Avec un supplément (sur la viande charolaise) et du vin on en a eu pour + de 40 euros par personne, c'est cher mais cette fois-ci, la qualité était bien au rendez-vous.

Tout d'abord on a droit quoiqu'il arrive à des petites mises en bouche, des minis cakes très frais.

Les entrées étaient très bonnes, copieuses comme il faut. Mon mari a pris une bonne terrine et j'ai pris des croquettes de pomme de terre au bleu avec une petite salade fraîcheur originale. C'était très bien pour démarrer.

Ensuite, mon mari a choisi de goûter la viande charolaise, accompagnée de classiques pommes de terre sautées et d'une petite salade. Il y avait un supplément de trois euros mais j'aurais prendre comme lui, car sa viande était savoureuse et très bien cuite. J'ai pris pour ma part une papillote de saumon/crevettes au curry. La sauce était très bonne, la papillote un peu décevante car sans originalité (accompagnés de curry, très classique). Je m'attendais à plus innovant.

Notre vin, en demi bouteille, était très bon et on a pris un des moins chers.

Le petit bémol portait sur nos desserts, moins réussis que le reste. Ma panacotta fraise basilic manquait d'originalité et le mélange fraise basilic, classique, était moyennement réussi, on sentait les feuilles, c'était moyennement bon. La panacotta était réussie.

Mon mari a pris des glaces qui ne lui ont pas trop plu non plus.

Mais globalement, c'était un très bon dîner, avec des desserts un cran en dessous du reste (mais c'est du maison). Cela mériterait aussi plus d'audace pour ce prix je pense... on a envie d'être + surpris.

Le service était très bien, très souriant et chaleureux, un brin familier mais pourquoi pas !

Une bonne découverte que je vous conseille !

• Visité en mai 2014
Saint-Maur-des-Fossés, France
“On aurai aimé essayer !”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

13h22 : "Vous avez de la chance, on a fini le service!"
Voici l accueil après que nous ayons demandé une table pour deux. L explication vient juste après : "nous arrêtons les
Commandes à 13h20 lorsque c est calme et aujourd'hui : ça a été particulièrement calme !" ajoute t elle les yeux aux ciel sans avoir oublié de nous indiquer du doigt l écriteau reprenant ses dires.
Et bien tant pis alors. Nous repartons bras balans.
Nous aurions aimé essayé malgré l accueil surprenant.

“Un grand moment de bonheur.”
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

L'accueil vous met immédiatement dans l'ambiance et vous savez que vous allez passer un bon moment.
Un bon choix tant pour les entrées, les plats et les desserts. Des plats qui sont élégamment présentés et de plus servis copieusement. Quelques touches d'originalité comme cette salade ficoide glaciale servie en accompagnement des raviolis de courgette au crabe.
Vous trouverez la bouteille qui vous conviendra dans leur belle carte des vins sinon faites confiance à Delphine.
Avec le menu à 29€ vous êtes quasiment au Paradis....

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le P'Tit Paradis ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Le P'Tit Paradis ?