“Que du bonheur!”

L'Octroi Saint Jacques
“Que du bonheur!”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Avec mon mari, nous avons passé un très agréable séjour. Les propriétaires sont d'une gentillesse rare et leur accueil est unique. Quelle générosité aussi.les chambres sont très propres, la maison très bien située...le tout est parfait. une adresse à ne pas manquer. Nous y retournerons surment.

• Séjour du juillet 2013

Ittigen
Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons passé une nuit très agréable à l'Octroi Saint Jacques. Les chambres ont beaucoup de charme. Les propriétaires sont très sympathiques et serviable. Situation central à quelques pas du centre-ville.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons passé 1 nuit à l’Octroi St Jacques en août 2012, lors de notre mini-périple en Bourgogne.
J’ai communiqué avec la propriétaire par email et confirmé en envoyant un chèque (+un exemplaire scan par mail) pour bloquer la réservation. Nous avons choisi la chambre «sophora » qui était effectivement aussi bien décorée que sur les photos du site internet ! (nous avons eu l’occasion de rentrer dans la maison des propriétaires pour payer le solde le matin du départ et c’est aussi magnifiquement décoré, ça a véritablement l’air d’être leur passion et ils ont beaucoup de goût).
La jolie déco, le calme (les chambres des invités sont dans une dépendance, séparée de la maison principale et avec une entrée indépendante) et la localisation hyper centrale (moins de 5 minutes de marche des hospices de Beaune, donc dans l’hyper centre, pratique pour ressortir le soir et profiter de la ville le soir, sans reprendre la voiture !) font de ce B&B un petit bijou !
La chambre est de taille moyenne très propre, bien décorée et la fenêtre ouvre sur le joli jardin et la verdure. La salle de bains est de bonne taille avec une très grande et belle baignoire en pierre là aussi la déco est très réussie. Les WC sont séparés, c’est idéal, tout est très propre et ça fonctionne. Et il y a même un sèche-cheveux. Pas de mini bar mais une bouilloire avec thé et café, une petite bouteille d’eau est offerte. La chambre est climatisée (même si nous n’en avons pas eu besoin) et il y a une armoire pour suspendre les vêtements, et une TV écran plat.
Il y a un parking privatif grand et sécurisé. Nous sommes arrivés vers 18h, aimablement reçus par la propriétaire (qui est charmante, nous a montré tout le fonctionnement du B&B et conseillé un restaurant pour le soir) et avons immédiatement pu nous installer dans notre chambre. Le travail de rénovation de cet ancien « octroi » est excellent.
Nous avons pris le petit déjeuner dans la salle qui lui est consacrée et il était très bon (pain, confiture, croissants, fromages…). Lorsqu’il fait très beau il peut être pris sur la terrasse dans le jardin.
C’est un excellent choix que nous recommandons pour qui veut loger dans un endroit calme, bien décoré et hyper central. Beaune est une très jolie ville !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 septembre 2012

C'était notre première expérience en chambre d'hôtes et nous avons été conquis.
Accueil très agréable du propriétaire, parking sécurisé et la maison se trouve à deux pas du centre ville.
La chambre décorée avec goût et sobriété est bien équipée. Petite bouteille d'eau offerte à notre arrivée.
Le petit déjeuner avec croissant et pain frais est des plus revigorants avant une journée de visites : confitures maison, saucisson et fromages excellents, la maîtresse de maison est aux petits soins pour ses hôtes.
Tout est fait pour que l'on se sente comme en villégiature chez des connaissances, nous y reviendrons et comme le dit un célèbre guide " sans hésitation" et de nombreux hôtels pourraient s'en inspirer

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Clamart, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons séjourné avec mon mari jeudi soir dernier dans cette fabuleuse chambre d'hôte ; une chambre décorée avec soin, un jardin très bien entretenu et fleuri, un déjeuner copieux.
Et l'accueil......incroyable ! en 10 minutes le lien était crée avec le couple propriétaire et les conversations intéressantes.
Voilà, un beau souvenir pour notre première soirée en maison d'hôte. Au revoir les hôtels !
Bonne continuation et merci. Tchin, tchin.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 13 juillet 2012

Mon épouse et moi avons séjourné quatre nuitées à Beaune fin juin 2012 et avons logé à l'Octroi Saint-Jacques. Nous en sommes ravis. L'hospitalité des hôtes est bienveillante et chaleureuse, le petit déjeuner est fort bon, la chambre est impeccable et le stationnement privé est protégé et aisé. De plus, la localisation est idéale pour les promenades dans la ville.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Besançon, France
Avis écrit le 1 juillet 2012

si la chambre est plutôt jolie, décorée avec goût, le patron chaleureux, quelques défauts majeurs viennent ternir le tableau.
L'accueil est très rapide, les hôtes ayant des invités, ils se sont rapidement éclipsés, pas de petit apéro offert pour récupérer du voyage, et surtout un petit déjeuner très décevant : à part un croissant assez bon, on a eu de la confiture industrielle moyenne, du pain de très mauvaise qualité, yaourt lidl, jus de fruit en brique de qualité moyenne... Bref, pour une chambre de standing, c'était très moyen, surtout à 120€ la nuit...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de L'Octroi Saint Jacques, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Je suis très surprise de votre mécontentement, tout d'abord nous n'offrons pas l'apéritif en milieu d'après midi, et nous ne vous avons pas revu de la soirée
j'avais dressé le petit déjeuner dans la salle prévue à cet effet car il faisait froid, comme vous vous êtes présentés tardivement, vous avez voulu déjeuner sur la terrasse je vous ai redressé le petit déjeuner en terrasse
Mes confitures sont faites par moi même et ma sœur et non industrielles, les viennoiseries et le pain sont achetés chez de très bons boulangers Beaunois
mes yaourts sont de chez leclerc ou carrefour.
j'attache beaucoup d'importance à mes petits déjeuners qui satisfont beaucoup de mes hôtes, ce matin j'ai fait des crèpes...
pour vérifier tout cela la plupart des autres hôtes donnent de bonnes appréciations sur mes déjeuners
je suis déçue que nous n'ayez pas manifesté votre mécontentement sur place, vous étiez plus préoccupé par la santé de votre enfant qui était resté avec les grands parents
je vous envoie mes cordiales salutations
bianco jocelyne