“Weekend à renouveler” 5 5 étoiles

2 boulevard Saint Jacques, 21200 , Beaune, France   |
Alsace
“Weekend à renouveler”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

2 ème séjour pour nous à l Octroi St Jacques à l occasion du festival du film policier de Beaune.
Belle bâtisse idéalement située pour découvrir les charmes de cette ville à pied
Accueil des plus chaleureux de Jocelyn et Salva ,les chambres sont spacieuses , propres et décorées avec beaucoup de goût , un copieux petit déjeuner vous attend afin de démarrer la journée sous les meilleures auspices ...bref les hôtes de l Octroi St. Jacques feront tout pour rendre ce séjour inoubliable.
Merci encore et à très bientôt !!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Un pur bonheur que ce séjour-étape d'une nuit sur la route des vacances. Idéalement située, cette splendide chambre d'hôte nous a ravis, tant par son charme, et sa deco, que par la gentillesse de ses propriétaires. 2 ad. et 2 petits enfants.

Séjour du avril 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour à l'Octroi Saint Jacques: la maison est belle et idéalement située, facile d'accès et à deux pas du centre-ville et des Hospices. La chambre dans laquelle nous avons séjourné est très agréable et bien décorée, au calme, parfait pour un week-end en amoureux. Les propriétaires sont très accueillants et agréables, le petit déjeuner délicieux avec en prime une petite surprise de nos hôtes qui ne manquera pas de réchauffer le coeur des plus courageux.
Incontournable à Beaune.

Astuce pour la chambre : La suite Louisiane est bien équipée, jolie vue sur le jardin et salle de bains magnifique.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saumur
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

des chambres agréables dans la dépendance de la maison de maître, un accueil chaleureux du propriétaire, à proximité du centre ville pour trouver un resto sympa. petit déjeuner avec de bons produits frais. Seul bémol le paiement par CB n'est pas accepté

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Avec mon mari, nous avons passé un très agréable séjour. Les propriétaires sont d'une gentillesse rare et leur accueil est unique. Quelle générosité aussi.les chambres sont très propres, la maison très bien située...le tout est parfait. une adresse à ne pas manquer. Nous y retournerons surment.

• Séjour du juillet 2013
Ittigen
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons passé une nuit très agréable à l'Octroi Saint Jacques. Les chambres ont beaucoup de charme. Les propriétaires sont très sympathiques et serviable. Situation central à quelques pas du centre-ville.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons passé 1 nuit à l’Octroi St Jacques en août 2012, lors de notre mini-périple en Bourgogne.
J’ai communiqué avec la propriétaire par email et confirmé en envoyant un chèque (+un exemplaire scan par mail) pour bloquer la réservation. Nous avons choisi la chambre «sophora » qui était effectivement aussi bien décorée que sur les photos du site internet ! (nous avons eu l’occasion de rentrer dans la maison des propriétaires pour payer le solde le matin du départ et c’est aussi magnifiquement décoré, ça a véritablement l’air d’être leur passion et ils ont beaucoup de goût).
La jolie déco, le calme (les chambres des invités sont dans une dépendance, séparée de la maison principale et avec une entrée indépendante) et la localisation hyper centrale (moins de 5 minutes de marche des hospices de Beaune, donc dans l’hyper centre, pratique pour ressortir le soir et profiter de la ville le soir, sans reprendre la voiture !) font de ce B&B un petit bijou !
La chambre est de taille moyenne très propre, bien décorée et la fenêtre ouvre sur le joli jardin et la verdure. La salle de bains est de bonne taille avec une très grande et belle baignoire en pierre là aussi la déco est très réussie. Les WC sont séparés, c’est idéal, tout est très propre et ça fonctionne. Et il y a même un sèche-cheveux. Pas de mini bar mais une bouilloire avec thé et café, une petite bouteille d’eau est offerte. La chambre est climatisée (même si nous n’en avons pas eu besoin) et il y a une armoire pour suspendre les vêtements, et une TV écran plat.
Il y a un parking privatif grand et sécurisé. Nous sommes arrivés vers 18h, aimablement reçus par la propriétaire (qui est charmante, nous a montré tout le fonctionnement du B&B et conseillé un restaurant pour le soir) et avons immédiatement pu nous installer dans notre chambre. Le travail de rénovation de cet ancien « octroi » est excellent.
Nous avons pris le petit déjeuner dans la salle qui lui est consacrée et il était très bon (pain, confiture, croissants, fromages…). Lorsqu’il fait très beau il peut être pris sur la terrasse dans le jardin.
C’est un excellent choix que nous recommandons pour qui veut loger dans un endroit calme, bien décoré et hyper central. Beaune est une très jolie ville !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults