Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 juillet 2019

Imaginez. Vous vous réveillez dans une belle chambre sur jardin, prenez une douche de pluie dans une salle de bains superbe, puis rejoignez le salon une fois prêt. Là, autour de la grande table, vous prenez soin de choisir une place face aux fenêtres, car il serait dommage de tourner le dos au tableau : celui des célèbres toits des hospices de Beaune, situés à 100 mètres de là. Anne-Marie et Philippe Dufouleur ont pensé qu’un tel emplacement méritait bel et bien d’être partagé. Propriétaires de 5 hectares de vignes dans les côtes de Beaune, le lieu leur servait de bureau et de cuverie, jusqu’au
moment où ils décidèrent de faire quelque chose des greniers, immenses. Ouvrir une maison d’hôtes semblait évident. Architecte, gros travaux, beaux matériaux : en 2009 le projet est lancé, et le résultat réussi. Beaucoup d’espace, de confort, des prestations de qualité (excellente literie, robinetterie de luxe, peignoirs, écrans plats), un hammam, sans oublier l’accueil prévenant d’Anne-Marie. Et si vous venez au moment des vendanges, vous serez dans le feu de l’action et verrez défiler les camions remplis de raisins dont certains donneront des “beaune 1er cru” !

Date du séjour : juin 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 avril 2019 par mobile

Encore une fois pour notre 6 ou 7ème visite, toujours au top, accueil, qualité des couchages, calme, le petit petit-déjeuner excellent et le tout à 5 minutes du centre ville. Bien sûr nous reviendrons

Date du séjour : avril 2019
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 16 juillet 2018 par mobile

Cette maison d'hôte est placée idéalement, juste à l'extérieur du mur d'enceinte de Beaune.
Quatre des cinq chambres sont dans un bel ancien bâtiment, très spacieuse et desservies par un ascenseur. La cinquième chambre est à part, de plein pied. Elle tient plus de la suite avec de très beaux volumes et matériaux.
Toutes les chambres sont équipées de climatisation, TV, Wi-Fi. Elles ne donnent pas sur la rue et sont donc bien calmes, pour les gros dormeurs.
Le petit déjeuner est bien copieux.
Les voitures sont garées dans la cour privative et fermée.
En cinq minutes à pied, vous êtes aux hospices de Beaune ou au marché.
Le marché est le samedi et vaut le coup.
Depuis le boulevard circulaire, toutes les routes sont accessibles en 1 minute de voiture.
Anne-Marie, l'hôtesse, est de bon conseils pour les activités à faire.
Demandez à goûter à la production de Philippe Dufouleur, le mari.

Date du séjour : juillet 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 18 juin 2018

Tout d'abord, je présente mes excuses auprès des propriétaires car par fainéantise, je n'ai pas formulé d'avis sur T.A.
Passé 2 nuitées dans cet établissement vraiment très bien tenu. Des propriétaires d'une gentillesse et d'une délicatesse ++.
Propreté irréprochable et confort ++.
Présentation de la cave par le proprio super, pas d'obligation d'acheter mais plutôt un partage de la passion qui anime ce monsieur.
Allez y les yeux fermés.
En plus à deux pas du centre ville, pas même bougé la voiture.

Date du séjour : juillet 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 12 mai 2018 par mobile

Pour notre 5ème visite, toujours aussi bien reçu par les propriétaires, pour l'année prochaine nous allons essayer le hammam le confort des couchages est parfait, le petit déjeuner copieux comme toujours. À l'année prochaine.

Date du séjour : mai 2018
Type de voyage : A voyagé en famille