“Excellent restaurant et belle soirée”

L'Ecusson Restaurant
Réservez avec
L'Ecusson Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 219 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 1 août 2014

De passage à Beaune, ce restaurant s'est trouvé sur notre route et pour notre plus grand plaisir. Accueil sympathique melgré une arrivée tardive. Menu à 41 euros (sans fromage - il existe à 47 euros) très complet et digne d'un restaurant 1* au Michelin. Nous avons mangé dans la cour bien aménagée et abritée du vent. Seul le passagé répété des trains peux surprendre, mais cela n'a pas gâché notre repas. Bref, une bonne adresse à recommander vivement. En plat, le cochon ibérique est très original et succulent. Et ville de Beaune oblige, les vins sont à la hauteur et disponibles au verre.

Avis publié : 30 juillet 2014

En arrivant l'accueil est décevant, la patronne devait être dans un mauvais jour...dommage pour nous. Après 1h30 d'attente pour avoir l'entrée (excellente), on retombe vite avec le plat principal. Quand au vin nous en avons bu du meilleur pour moins chère. Je pense que sur Beaune on peut trouver mieux.

Avis publié : 12 juillet 2014

L'Ecusson est une très bonne maison, où l'envie de satisfaire les amateurs de bonne cuisine émane des serveurs et de la cuisine! Le service est agréable, décontracté mais professionnel. Les plats servis sont harmonieux, savoureux, et permettent de faire quelques découvertes gustatives. Outre le foie gras et les tomates cuites longuement, j'y ai goûté un des meilleurs plats de ma vie, "l'entrecôte de cochon ibérique,encornets ,chorizo, fregola sarda, jus de porc & encre de seiche". Ce plat, en plus d'être esthétiquement magnifique, est gustativement fabuleux! Bravo à toute l'équipe pour ce moment magique...

Avis publié : 25 juin 2014

Nous avons pris le menu à 56e sans les grenouilles n'aimant cela ni l'un ni l'autre.
Le foie gras poëlé était parfait, juste relevé comme il fallait.
Le demi pigeon était bon, quoi q'un peu chiche au niveau de la ration.
La mousse de fourme d'Ambert sur poires était excellente.
Seul le dessert était un peu en deçà de nos attentes : toute petite portion sans grande explosion de saveurs. Et un restaurant se juge souvent par ses desserts qui sont donc à revoir tant pour la quantité que pour la touche d'originalité qui leur manque un peu.
Nous avons eu quelques entremets et mignardises qui cependant n'étaient pas inoubliables
Le vin (Chambolle Musigny de chez Bouchard ... malheureusement) est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de ce genre de négociant, c'est à dire passable.
Service agréable et prévenant.

Avis publié : 16 juin 2014

Nous étions 7 un samedi midi... nous avons mis 1h a etre servis entre le moment ou on s'est assis et celui ou on a eu l'entrée...pourtant il y avait pas plus de cinq tables.
Les garçons ayant commandé un tartare de poisson ils se sont retrouvés avec un ballotin de bar, le serveur nous a expliqué que c'est parce qu'ils ont oublié d'enlever le mot tartare sur la carte... mouais, tu commandes un tartare et tu te retrouve avec un ballotin... moyen.
Le plat était bon mais sans plus : pas de coup de coeur.
Et que dire du dessert : une assiette creuse, une cuillère a soupe de rosé et des fruits frais coupés en lamelles, pour certains pas completement murs... dessert vraiment tres moyen. Moi meme je fais de meilleures salades de fruits.
Une addition a 75 euros pour 2 avec vin...
Bref vraiment déçu

Les voyageurs ayant consulté L'Ecusson Restaurant ont aussi consulté

Puligny-Montrachet, Beaune

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez L'Ecusson Restaurant ?