“Le Grand Bleu un excellent restaurant "mer et terre" à Beaune.”
Avis sur le grand bleu

le grand bleu
Classé n° 80 sur 214 Restaurants à Beaune
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 28 avril 2014

On vient au Grand Bleu pour ses produits de la mer mais les viandes sont exquises et très bien cuites. Le menu Terre et Mer à 38€ permet d'apprécier de beaux et bons plats tels les ravioles de gambas et sa sauce crustacés, le filet de bar est cuit à la perfection et le charolais bien tendre.
Nous avons particulièrement apprécié les accompagnements comme le gratin de pomme de terre relevé d'une pointe d'ail et les petits légumes (fèves, pois..)
Pour finir avec des desserts qui sont eux aussi très bien réussis et faits au dernier moment comme ce délicat moelleux au citron
Le Patron nous a conseillé un Savigny les Beaunes Hospices de 2005, moins cher que celui que nous avions envisagé (c'est à noter !!!) et cela nous a permit de passer une excellente soirée.

Avis publié : 27 avril 2014

j'ai passe un très agréable moment dans ce petit restaurant plein de charme... avec en plus une cuisine succulente et une très belle carte des vins! en bref une très belle surprise

Avis publié : 5 avril 2014

Nous avons passé un moment très agréable sur la terrasse, un midi au soleil en plein coeur de la ville ancienne de Beaune, sur une petite place bien calme. Le menu à 19 euros était parfait: jambon persillé maison, rognons de veau pour moi , pour mon mari lieu jaune cuit à la perfection , et dessert. Les plats sont goûteux, bien servis, bien cuisinés. Le vin (du Bourgogne bien sûr)était à un prix tout à fait raisonnable et le service très sympa.
Une bonne adresse où je retournerai avec grand plaisir.

Avis publié : 31 mars 2014

Nous avons passés dans ce restaurant une bonne soirée, le prix était correcte et le repas délicieux. Si vous êtes de passage a Beaune, ne ratez pas ce restaurant.

Avis publié : 15 mars 2014

Je sais que Beaune est une ville touristique mais alors 5€ un Coca-Cola c'est juste du vol.
Sinon le repas était correcte mais sans plus. Le menu à 19€ n'est pas donné pour une formule du midi.
Enfin voilà il faudrait dire aux propriétaires que même si à Beaune il y a beaucoup de touristes, il y a aussi des locaux donc il ne faut pas les prendre pour des Américains.
Le cadre est sympa, le serveuse est agréable également mais juste à cause du prix des extras je n'y retournerais pas.

Les voyageurs ayant consulté le grand bleu ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez le grand bleu ?