“Charmant et accueillant” 5 5 étoiles

Chez Marie
Clarens/Montreux
“Charmant et accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

De passage à Beaune pour une nuit, nous y cherchions une maison d'hôtes proche du centre, mais quand même calme, avec un bon rapport qualité/prix, petit-déjeuner inclus.
Nous avons trouvé notre bonheur "Chez Marie". En pénétrant dans le corridor, puis en débouchant dans le jardin intérieur, on est surpris de découvrir un endroit si charmant et beau qu'on se croirait hors du temps. Il faut dire que la ruelle de la Poissonnerie n'est pas forcément des plus accueillante, mais elle a l'avantage d'être assez silencieuse, car il y a peu de passage.
L'annexe que nous avons occupée est sur 2 étages, avec suffisamment de confort pour 2 adultes et 2 ados (le Wi-Fi était aussi important pour eux, qu'un endroit confortable pour nous :-)
Il y a tout ce qu'il faut pour se préparer un thé (le thé-menthe était très bon), et le choix des restaurants alentours suffisamment étoffé pour passer un très bon moment.
Le centre à visiter n'est qu'à 5 minutes à pied, et nous avons eu la chance d'y passer un moment la samedi matin, jour de marché. Et moi qui ne suis pas très marché, j'ai été séduis par ce marché-là, très diversifié et plein de senteurs agréables. Le choix de fromages dans la halle est prodigieux (mais nous sommes en France :-)

Bref, si nous devions repasser par Beaune, nul doute que nous refassions un coucou à "Chez Marie", histoire de voir comment le petit Gaspard grandit :-)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Situé en plein centre ville de Beaune et à 5 minutes à pieds des principales attractions, cette chambre d'hôtes est idéalement située pour découvrir la petite ville de Beaune à pieds. La maison ne dispose pas de parking, mais on peut facilement se garer dans la rue très tranquille. L'accueil a été chaleureux, la chambre très bien décorée et la salle de bains très bien aménagée. Le petit jardin intérieur est vraiment très agréable et les petits déjeuners y sont servis quand le temps le permet. Petits déjeuners copieux avec bon nombre de produits faits maison. Nous avons très bien été conseillé pour les visites et les restaurants voisins.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Fredericton, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Nous y sommes resté 5 soirs et aurions bien resté quelques jours de plus. C'est un endroit charmant et très confortable, acceuil super, et déjeuner excellent. Chez Marie est situé a 5 minutes a pied de la gare et du centre de la vielle ville, donc assez loin du bruit mais assez pres de tout. J'y retournerai certainement!

Séjour du juin 2012
Moutier, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

L accueil chez Marie est vraiment extra ! La chambre était jolie, la salle de bain également et le tout très propre. Et les serviettes sentent merveilleusement bon ! Le petit dej, un délice ! Yaourt et confitures faites maison et le brin de causette du matin était toujours agréable ! Bref une adresse ou nous retournerons lors d un prochain séjour a beaune !

• Séjour du novembre 2011