“Sympa :-)”

Chez Marie
Heusy, Liege, Belgium
“Sympa :-)”
Avis écrit le 7 avril 2013

Une très bonne adresse à Beaune...à deux pas du centre, une belle chambre coquette (loin des décos vieillottes que l'on trouve trop souvent en Bourgogne) Literie impeccable, accès wifi gratuit, rue calme... Acceuil très sympathique de Marie et son mari... Un très bon petit déjeuner ( un peu plus de confiture aurait été parfait ;-) ) On y retournera :-)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

lille
Avis écrit le 11 janvier 2013

A l'arrivée,quelle désillusion, la rue et l'immeuble , pas très avenants et en plus déjà un problème de stationnement.Il a fallu aller sur la place Madeleine pour garer la voiture.Heureusement l'accueil fut plutôt agréable et sympathique avec la propriétaire Marie. La chambre que nous avions est petite, vieillotte et sans attrait particulier. Toutefois moyennement confortable. Les petits déjeuners servis en quantité étaient bons , rien de spéciale. La grande déception fut la cour intérieure qui est en réalité toute petite pas de quoi stationner ou se faire bronzer surtout quand les trois chambres sont occupées cela fait du monde pour un tout petit espace. Le prix demandé est bien trop cher pour une chambre d'hôtes . On peut trouver mieux pour ce prix là.

Astuce pour la chambre : Privilégiez l'annexe que nous avons visité et qui est plus spacieuse
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 16 décembre 2012

Idéalement situées à 5 minutes du centre, quelle ne fût pas notre surprise de constater à notre arrivée que la façade extérieure (côté rue) des chambres d'hôtes "Chez Marie" est sinistre, la rue ne comporte pas beaucoup de places où se garer (d'un seul côté et pas en face de la chambre d'hôtes - pratique avec bagages et enfants !-) et l'accueil est un peu trop "à la cool" (manque de prévenance et d'attention, même si Marie est sympathique).
Déco. moderne mais plutôt cheap et très entendu (pas du tout originale), même si très propre et en bon état général.
Le chauffage a l'air d'être coupé, ou au moins limité la nuit : nous avons eu froid, avec des enfants !
Le petit déjeuner rattrape ce qui précède avec des produits très bons (souvent faits maison) et en quantités suffisantes.
Au global, les prix affichés sont donc trop élevés par rapport à la prestation. Dommage mais surtout décevant en regard à la majorité des autres commentaires que nous avions lus afin d'arrêter notre choix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 14 décembre 2012

la rue et la façade des chambres d'hôtes nous ont plutôt refroidi par le coté sinistre de l'ensemble
(voir les photos) il a fallu se garer sur le trottoir pour déposer nos valises et après faire le tour du pâté de maison pour stationner la voiture. Nous avions la première chambre à droite du couloir, celle qui donne directement sur la rue avec la fenêtre à hauteur des passants.Inutile de vous dire
que le bruit était au rendez vous et que notre séjour découverte de la région a été gâche par l’hébergement. le piège à tourisme par excellence.Ou sont les promesses

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Marie V, Propriétaire de Chez Marie, a répondu à cet avis, 18 décembre 2012
Nous savons qu’il n’est pas possible de satisfaire tout le monde, mais à la lecture de ce commentaire nous avons été très surpris et sommes restés perplexes.
En quatre ans de fonctionnement, c’est la première fois que nous avons un avis aussi défavorable. Nous travaillons dur quotidiennement pour tenir nos chambres propres. Nous faisons également tout notre possible pour que nos hôtes repartent satisfait.
Pour ce qui est du stationnement, nous sommes au centre ville. Nous n’avons pas de parking privé mais il y a des places de parking dans le rue à moins de 50 mètres.
Notre maison n’a rien d’un château, sa façade est plutôt banale mais elle n’a rien de sinistre. Pour faire suite à cette remarque nous avons rajouté des jardinières aux fenêtres.
Concernant les notations :
- La literie : nous nous sommes fournis auprès de professionnels hôteliers et avons pris un produit très haute gamme.
- Les chambres : le goût et les couleurs ça ne se discute pas et je comprends que vous ayez pu ne pas aimer la décoration.
- La propreté : après chaque hôte nous nettoyons à fond la chambre car nous sommes très soucieux d’offrir des chambres impeccables.
- Rapport qualité/prix : nous faisons partie des chambres les moins chères de Beaune avec un produit qui, jusqu’à ce commentaire, avait grandement séduit les visiteurs.
- L’emplacement : pour ceux qui veulent être dans Beaune et dans un quartier calme nous sommes idéalement placés. Mais pour ceux qui veulent le silence absolu, mieux vaut s’orienter vers des chambres à la campagne.
- Service : nous prenons toujours un grand plaisir à recevoir nos. Nous faisons toujours le maximum pour les aider à passer un agréable séjour chez nous.

Quoi qu’il en soit votre avis, qu’il soit bon ou mauvais, nous intéresse.
Franconville, France
Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Excellent souvenir que ces 2 nuits - trop bref tant la ville est agreable - passees aupres de nos si gentils hôtes. Vive les reconversions reussies ! Dejeuner en terrasse copieux et "home made" qui ne gache rien.

• Séjour du août 2012
Clarens/Montreux
Avis écrit le 21 octobre 2012

De passage à Beaune pour une nuit, nous y cherchions une maison d'hôtes proche du centre, mais quand même calme, avec un bon rapport qualité/prix, petit-déjeuner inclus.
Nous avons trouvé notre bonheur "Chez Marie". En pénétrant dans le corridor, puis en débouchant dans le jardin intérieur, on est surpris de découvrir un endroit si charmant et beau qu'on se croirait hors du temps. Il faut dire que la ruelle de la Poissonnerie n'est pas forcément des plus accueillante, mais elle a l'avantage d'être assez silencieuse, car il y a peu de passage.
L'annexe que nous avons occupée est sur 2 étages, avec suffisamment de confort pour 2 adultes et 2 ados (le Wi-Fi était aussi important pour eux, qu'un endroit confortable pour nous :-)
Il y a tout ce qu'il faut pour se préparer un thé (le thé-menthe était très bon), et le choix des restaurants alentours suffisamment étoffé pour passer un très bon moment.
Le centre à visiter n'est qu'à 5 minutes à pied, et nous avons eu la chance d'y passer un moment la samedi matin, jour de marché. Et moi qui ne suis pas très marché, j'ai été séduis par ce marché-là, très diversifié et plein de senteurs agréables. Le choix de fromages dans la halle est prodigieux (mais nous sommes en France :-)

Bref, si nous devions repasser par Beaune, nul doute que nous refassions un coucou à "Chez Marie", histoire de voir comment le petit Gaspard grandit :-)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 21 septembre 2012

Situé en plein centre ville de Beaune et à 5 minutes à pieds des principales attractions, cette chambre d'hôtes est idéalement située pour découvrir la petite ville de Beaune à pieds. La maison ne dispose pas de parking, mais on peut facilement se garer dans la rue très tranquille. L'accueil a été chaleureux, la chambre très bien décorée et la salle de bains très bien aménagée. Le petit jardin intérieur est vraiment très agréable et les petits déjeuners y sont servis quand le temps le permet. Petits déjeuners copieux avec bon nombre de produits faits maison. Nous avons très bien été conseillé pour les visites et les restaurants voisins.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux