“une gargote qui doit sa clientèle à son environnement !”

Restaurant Dame Tartine
Classé n° 70 sur 215 Restaurants à Beaune
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Strasbourg, France
“une gargote qui doit sa clientèle à son environnement !”
Avis écrit le 8 août 2014

Ah , manger à Beaune ... une difficile entreprise si on ne veut pas manger du boeuf polonais ou allemand ( il est vrai qu' il faut traverser un continent pour trouver du charolais ! ) , et si on ne veut pas subir les nuisances pétaradantes du centre ville à une table minuscule au bord d' un trottoir ...
bref , je demande à un couple du cru où il est possible de manger correctement , il m' indique Dame Tartine ; je ne suis pas très emballée mais bon faute de grives ...
alors d' abord l' accueil , une dame polie mais si mal fagotée , les cheveux dans la figure , un immense collier en sautoir qu' il faut éviter quand elle se penche ! ; ensuite il faut réclamer la carte , un comble ; en entrée je commande des oeufs en meurette et surprise , UN SEUL oeuf mais qui donne l' illusion d' être en couple ! et celà pour 9 euros ;
le coq au vin de mon amie offre peu d' intérêt , très salé de surcroit ;
le service est assuré par un gaillard qui semble tombé de la lune ;
encore une maison où il serait bon que le personnel apprenne le métier !

• Visité en août 2014

Amiens, France
“Accueil chaleureux, repas délicieux, un bon moment”
Avis écrit le 6 août 2014

Le prix nous a attiré, car largement moins cher que les voisins, et la cuisine nous a comblé, un repas "local' dans une ambiance bon enfant. Apéro offert, possibilité de prendre du vin "au verre" délicieux de surcroît.
Une très bonne adresse.

• Visité en août 2014
Bourges, France
“agréable souvenir”
Avis écrit le 5 août 2014

Nous étions venus visiter la ville ... et les caves. Ce restaurant nous a comblé avec sa cuisine traditionnelle faite maison. Les sauces ne datent pas d'il y a 3 jours. Le vin y est très bon, bien conseillé et à un prix abordable compte tenu du lieu. L'ensemble des possibilités de menus est immense, peut-être trop d'ailleurs et il faudrait simplifier.
Le serveur était charmant et très disponible.
Merci

• Visité en juillet 2014
“attrape touristes et pas du tout adapté à des familles avec enfants”
Avis écrit le 3 août 2014

Ce restaurant est une vrai déception, car il s'agit d'un attrape touriste. Je doute fort que les locaux aillent dans ce restaurant... .

La carte ne correspond pas du tout au nom du restaurant "Dame TARTINE", car il n'y a simplement pas de tartines!
Les plats sont médiocres (les moules caoutchouteuses, le petit salé avec une sauce au vin????...).
Et le comble: Il n'y a rien pour les enfants, pas de rehausseur de chaise ni plan à langer... Heureusement que l'accueil était plutôt sympa (le serveur se sentant gêné de n'avoir aucun dispositif adapté à des enfants a cherché des crayons et une feuille pour les prêter à mon petit).

• Visité en juillet 2014
“bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Voila un restaurant qui offre un bon rapport qualité prix.
On y retrouve les grand classique de la cuisine du pays, l'accueil y est sympa, les tarifs sur les menus sont imbattable.
Par contre il est parfois déroutant de tomber sur un serveur qui ne connaît pas la composition du plat, surtout quand on vous apporte une carte en anglais. Enfin ceci relève plus de l'anecdote qui fait sourire quand on prend les choses avec philosophie, mais qui pourrait irriter certain.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Dame Tartine ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Restaurant Dame Tartine ?