“Du charme, encore”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaune.
Sous le Baldaquin - Chambre d'Hotes
la garenne colombes
“Du charme, encore”
Avis écrit le 18 juin 2014

L'endroit est au coeur de la ville, à ce moment là, surchauffée et bien envahie.
Nous pénétrons dans un endroit hors du temps,havre de fraîcheur,le jardin embaume et l'agitation si proche de la ville a disparu.
Notre hôte cordial nous entraîne vers notre chambre pleine de charme,parée de meubles familiaux (petite interrogation amusée sur les lithos qui ornent le mur du lit -sous le baldaquin-)
comme le joli bureau, cela faisait il parti du patrimoine hérité ?
Nous avons été conquis par le lieu: je recommande le réveil au petit matin, ouvrez les volets et laissez vous énivrer par le parfum des rosiers bienveillants qui ont veillé sur votre sommeil.
Nous avons été reçu par Yves: une belle rencontre chaleureuse et intarissable sur sa ville et son histoire pas avare de bons conseils sur les vignobles alentours.
Petit bémol,il faut bien en trouver, la salle de bain et son double lavabo (piqué à Berlioz) est entièrement moquettée, pas très appropriée, les toilettes faisant parties de la piéce.
Excellent séjour et très bons souvenirs

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Fribourg, Suisse
Avis écrit le 25 août 2013

Excellent accueuil du propriétaire, petit déjeuner parfait, croissant, baguette et confiture maison

Très calme et à 2 minutes à pied des Hôspices de Beaune, c'est endroit est romantique et pleins d'histoire.

Je le conseille vivement et j'y retourne dès que possible.

Encore merci à Yves

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
CORCELLES LES ARTS
Avis écrit le 5 novembre 2012

J'adore cet endroit que je connais depuis plusieurs années. Yves qui accueille et chouchoute ses hôtes est une perle rare de délicatesse. les lieux sont magnifiques, ancien hôtel particulier, le calme absolu en plein centre ville, une cour intérieure où prendre le petit déjeuner dès le premier rayon de soleil. Sinon dans le petit salon du rez-de-chaussée.

La décoration est très originale et chaleureuse. Yves connait la Bourgogne comme sa poche et n'est pas avare de conseils.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Brétigny-sur-Orge, France
Avis écrit le 2 novembre 2012

Cette chambre unique est idéalement située dans le centre de Beaune, au calme car donnant sur un jardin intérieur,le propriétaire féru de vols en ulms,saura vous parler à la fois de sa passion mais aussi de cette ville qu'il connait parfaitement; nous sommes venus en tgv et il a eu la délicatesse de venir nous chercher à la gare!la chambre est bien chauffée et vous n'aurez pas froid,la literie manque de fermeté à mon gout mais est de qualité!la salle de bain attenante est pourvue d'une baignoire et d'une jolie double vasque! quand au petit déjeuner, il est servi dans le petit salon en contrebas de la chambre ou dans le jardin en été!les boissons chaudes sont à disposition dans des thermos ce qui permet une grande amplitude horaire! les confitures maisons sont délicieuses et originales,je pense plus particulièrement à la confiture d'abricots à la lavande...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Oullins, France
Avis écrit le 11 juin 2012

So romantic ! Le lieu idéal pour profiter de Beaune : une chambre pleine de charme au calme qui donne sur une cour intérieure avec de la verdure et qui est proche des Hospices, des restaurants et des boutiques. Le propriétaire est très accueillant et donne de bons conseils pour visiter la ville et ses environs. On peut laisser sa voiture à l'intérieur de la propriété et se balader en toute tranquilité dans Beaune (à pieds ou à vélo). On a a-ado-ré ! Nous recommandons vivement cette excellente adresse.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Thionville
Avis écrit le 7 mai 2011

Petit weekend de Pâques avec femme et bébé (9 mois), nous avons séjourné dans cette très appréciable chambre d'hôte au centre de Beaune.
Yves Cantenot, le propriétaire, est très facile de contact, prévenant, et s'assure que les visiteurs passent un agréable moment.
A ne pas raté au pdj, les confitures maison avec ingrédient mystère !
Une chose très appréciable, on peut garer la voiture dans la cours intérieure.
Idéal pour visiter Beaune , et la Bourgogne !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 11 août 2010

Il s'agit d'une (unique) chambre d'hôte située dans un hôtel particulier en plein cœur de Beaune. La chambre, meublée avec goût et soin, est d'une parfaite propreté. L'équipement sanitaire est également très propre. Les serviettes, peignoirs et gants de toilettes sont fournis et compris dans les prestations.
La table du petit déjeuner est un moment de pur bonheur. Il est servi dans la cour intérieure ombragée et particulièrement reposante.
Quant à l'accueil du propriétaire, il est chaleureux et bienveillant. M. Cantenot est à l'écoute de ses hôtes ; il a le sens du dialogue et sait suggérer, sans s'imposer, de possibles excursions à faire dans la région dont il est originaire et qu'il connaît parfaitement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux