“excellent moment”

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“excellent moment”
Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous avons passé un très bon moment à découvrir les vins de Bourgogne,joyeusement mené par "un professeur" passionné.Non seulement c’était éducatif mais en plus nous avons gouté de très bons bons vins en nous amusant beaucoup.

Visité en novembre 2012

Beaune, Bourgogne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Un très beau cadeau!”
Avis écrit le 14 août 2012

Bonjour à tous,
Voulant faire des études dans le monde viti-vinicoles, mes parents ont eu l'idée de m'offrir un "Week End dégustation" chez Sensation Vin.
Au début j'avais un peu peur d'y aller seule, mais en fin de compte, je me suis vite sentie à l'aise grâce à l'accueil chaleureux d'une jeune femme, prénommait Céline, et du Gérant Damien (de mémoire).
J'ai passé deux journées vraiment formidables et inoubliables ! Ayant fait pas mal de dégustations avant, je dois admettre que toutes celles faites auparavant ne m'ont rien appris et que j'ai enfin appris de nombreuses choses sur les techniques de dégustation, sur le vin etc - bref un vrai moment de plaisir, et je pense même demander un autre cours de dégustation pour Noël !

Alors surtout, n'hésitez pas dans votre choix allez là-bas.
Visitez leur site internet qui est je trouve très bien fait pour une "petite structure" !

Beaune, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Cours d’œnologie de grande qualité”
Avis écrit le 11 août 2012

Habitant dans la région et recevant des amis de Normandie, j’ai souhaité naturellement leur faire découvrir les vins de Bourgogne. Mais je ne voulais pas leur faire faire une visite de cave touristique alors j’ai choisi Sensation vin à Beaune pour avoir quelque chose de plus pédagogique, plus haut de gamme et notre expérience a été à la hauteur de leur réputation en Bourgogne.

Notre cours de dégustation a débuté par un rappel des notions fondamentales sur les vins de Bourgogne…très utile même quand on est de la région. Puis la méthodologie de la dégustation nous a été exposée patiemment, simplement. La dégustation quant à elle se déroule à l’aveugle, c'est-à-dire que les étiquettes sont cachées et on déguste sans savoir ce que c’est, par contre, on n’est pas influencé par un nom ou une année puis à la fin on nous montre les bouteilles. On apprend beaucoup et finalement la dégustation est beaucoup plus simple qu’on peut l’imaginer.

Nos amis ont été comblés, l’ambiance à Sensation vin est chaleureuse autour de leur table de dégustation (8 personnes pas plus), l’endroit est climatisé et avec la chaleur (enfin !) de ce début aout, nous étions dans des conditions idéales.

Encore merci à Sensation vin pour la qualité de leur cours d’œnologie.

Europe
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“un très mauvais goût.......”
Avis écrit le 10 août 2012

J'ai voulu m'inscrire à sensation vin en me présentant directement sur le lieu: je me suis faite carrément "jeter'' par la femme à ''l'accueil''.
On ne prend pas d'inscription en direct, que sur le net, si je m'inscris maintenant, je risque de changer d'avis alors que si je m'inscris sur le net , je ne changerai pas d'avis.....je suis la première à ne pas vouloir le faire....je n'ai pas vu leur site sur le net , alors ça ça ne va pas du tout, il faut ABSOLUMENT que j'aille le voir....
Moi , en vacance, je n'ai pas l'habitude de trimballer mon ordinateur! j'y suis assez le reste du temps...En conclusion , je n'ai pas pu m'inscrire , faut de net!!
Je trouve déplorable une telle attitude , pour la dégustation associée (pour moi , peut être pas pour sensation vin ) à la convivialité, chaleur humaine...Je n'ai trouvé que de la psychorigidité.

Visité en juillet 2012
DDelattre, Gérant de Sensation Vin, a répondu à cet avis, 12 août 2012
Nous avons eu le plaisir de vous accueillir il y a quelques temps au sein de notre établissement. Visiblement, vous êtes rentrée chez nous par hasard sans connaître la teneur de notre activité.
Nous vous avons donc rapidement exposé notre activité, à savoir l’organisation de cours de dégustation. Rapidement, vous avez émis le souhait de vous inscrire sans savoir réellement quelle formule choisir et à quelle date. C’est pourquoi nous vous avons encouragé à visiter notre site internet où l’ensemble de nos programmes, les prix et les disponibilités sont détaillés. La réservation pour ces programmes, d’une demi-journée, journée ou week-end s’effectue sur notre site internet.
Par ailleurs, nous offrons des cours de dégustation journaliers à 10h30, 14h30 et 16h30 pour lesquels vous auriez pu vous inscrire sur place pour le jour même, le lendemain…
Nous avons fait le choix de ne plus éditer de documents d’information papier, c’est pourquoi nous avons développé, depuis de nombreuses années, notre site internet avec son système de réservation afin que chacun puisse apprécier le contenu de nos différents cours de dégustation, choisir en toute tranquillité la date la plus favorable sachant que ces cours en week-end ont lieu toute l’année, tous les week-ends (sauf en janvier). C’est ainsi que 2500 personnes par an s’inscrivent sur notre site.
Nous avons même développé depuis plusieurs mois un site internet dédié aux smartphones, Iphones et tablettes. Nous vous donnons donc la possibilité de consulter nos différents programmes et de vous y inscrire à n’importe quel moment, de n’importe quel pays, 24H/24.
Nous avons choisi ce mode de réservation et nous avons développé ces deux sites internet car nous sommes convaincus de leur modernité, de leur efficacité et de l’avantage écologique indéniable qui est nécessaire aujourd’hui.
De plus, le fait d’avoir automatisé les réservations, synchronisé les inscriptions, donné la possibilité à tous de choisir en fonction des disponibilités (nos tables ne peuvent accueillir que 8 et 10 personnes), constitue un avantage incontestable par rapport à la gestion manuelle des inscriptions sur papier, l’édition des prospectus nombreux, volumineux, non modulables. Nous nous sommes tournés résolument vers l’avenir.
Vous avez évoqué également le fait qu’une inscription sur internet ne vous donne pas le droit de changer d’avis. Je vous rappelle que pour toute commande à distance, c'est-à-dire par internet, par courrier, par téléphone, la loi vous donne la possibilité de vous rétracter en annulant votre commande librement, gratuitement pendant 7 jours (Code de la consommation, article L121-16 et suivants). C’est donc l’inverse de ce que vous affirmez puisqu’une commande dans un magasin, où vous faites la démarche de vous déplacer ne vous offre pas cette possibilité.
De plus, contrairement à d’autres, nous sommes joignables par téléphone tous les jours, jours fériés compris pour répondre à toutes les interrogations ou demandes de conseils concernant nos cours.
Nous regrettons que vous n’ayez pas compris notre démarche et saisi l’opportunité de pouvoir étudier posément et sereinement nos différents programmes pour effectuer le meilleur choix possible en fonction de vos attentes, de pouvoir changer d’avis dans les 7 jours….quel est notre intérêt de vous empêcher de vous inscrire et de ne pas vendre un cours supplémentaire ?

Damien Delattre - Gérant
Chagny
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A recommender sans modération”
Avis écrit le 9 août 2012

Nous sommes originaire de la Saone et Loire et nous avons participé à un cours de dégustation à Sensation Vin, la formule choisie a duré 1h30, de 14h30 à 16h. Nous avons été vraiment été ravi de cette dégsutation très pédagogique, abordable grâce à céline notre "prof", toujours souriante, répondant à toutes nos questions même les plus bêtes. on a appris tellement de choses que finalement çà nous donnent envie d'y retourner pour continuer à progresser, mais aussi pour continuer à échanger avec elle car c'est rare de pouvoir trouver des oenologues qui arrivent à se mettre au niveau des amateurs que nous sommes. de plus l'endroit est calme, le nombre de participants ne dépasse pas 8 personnes et tout le monde peut s'exprimer sans gène. A recommender sans modération

Les voyageurs ayant consulté Sensation Vin ont aussi consulté

Vous connaissez Sensation Vin ?