“J'y suis, j'y reste”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 5 mai 2014 par mobile

Petite escapade à Beaune en couple. Contrairement à ce qui est parfois écrit, nous avons trouvé l'accueil chaleureux, presque familiale.
Nous avons opté pour le menu à 28€, pour ma part un délicieux boudin blanc en entrée, fondant et en plat du porc rôti avec sa purée maison. Excellent.
En dessert, une crème caramel meilleure qu'à la maison.
La carte des vins est impressionnante. La patron est un connaisseur, sans nul doute.
Il y avait une fibre dans mon dessert. Je confesse, je l'ai avalée avec délectation ;-)

Avis publié : 14 mars 2014

Nous y sommes allés la semaine dernière avec un couple d'amis.

Une bonne petite adresse bien connue des amateurs de vin : une carte fabuleuse à tomber le c... par terre ! Et pourtant il y en a pour toutes les bourses. Il faut dire que les propriétaires sont issus d'une famille de restaurateurs de plusieurs générations et que cette même famille possède d'autres restaurants ou épicerie fine à Beaune.

S'il est vrai que l'accueil semble un peu réservé à l'arrivée, L'atmosphère se dégèle bien vite une fois installés à table.
La carte, relativement courte, est affichée au tableau noir accroché au mur. Il en va de même pour le menu du jour. Rien que des beaux et bons produits frais et de qualité !
Nous avons opté pour le menu à 26 Euros : entrée, plat , dessert. Le tout délicieux et , notamment, en entrée, un émincé (très finement) de magret de canard mi-cuit ,servi tiède, et parfaitement assaisonné accompagné d'une petite salade de jeune mâche. Suivi d'un ragoût de poisson ( saumon, lieu, morceaux de quenelles, émincé de carottes et de navets dans une sauce homardine) Cuisson parfaite ! Mon épouse, quant à elle, avait opté pour une pièce de bœuf Angus à la carte , le choix peu paraître étonnant dans une région de charolais, mais la viande était divine, tendre à souhait, comme un filet pur mais goûteuse comme une côte à l'os ! Bravo la "cheffe" ! Les propriétaires portent dignement le nom de leur célèbre homonyme Auguste Escoffier.
Le restaurant est très petit ( c'est un ancien magasin) il y a peu de tables et les places sont comptées, il y a donc intérêt de réserver.
Et si vous voulez voir les photos des hôtes de marques qui sont passés par là il vous faudra aller aux toillettes, hé oui les propriétaires sont très modestes...

Avis publié : 30 décembre 2013

Nous sommes allés déjeuner à Ma Cuisine, invité par mon fils et son amie. Petite salle, décorée de bonnes bouteilles. Menu à 26€ avec entrée (3 choix), plat (3choix) et dessert fameux. Mon fils a pris un ris de veau largement garni de truffes, ma belle fille un pigeon au jus, et ma compagne, une aile de raie aux capres. De belles portions, très goûteuses, généreusement servies. Une carte des vins dythirambique, classée, ce n'est pas courant, par prix... Un sublime Vosne Romanée de 2009 plus tard, il est déjà l'heure de sortir... Un excellent moment, où vous pouvez aller en toute confiance. On y a même rencontré nos voisins. A recommander sans réserve

Avis publié : 30 décembre 2013

Nous avions pris le soin de réserver et avons été d'une ponctualité maniaque. Accueil sans chaleur, c'est tout juste si on n'a pas envie de s'excuser de déranger; décoration surannée, tables et couverts de bistrot. La carte des vins est absolument fabuleuse, ce n'est pas une raison pour ne pas vous faire goûter le verre d'Hospices de Beaune dont on vient de déboucher la bouteille devant vous et qu'on vous vend à trois fois le prix: 13 € le verre de 12 cl, ça vous fait la bouteille à 100 € quand même. Le repas a été succulent, nous nous sommes régalés; avec le plaisir juste gâché de ressentir nettement que nous n'avions pas raison de ne prendre qu'un seul plat à la carte... Mais même si vous êtes suffisamment intime avec le patron pour lui faire la bise quand vous arrivez, ne vous attendez pas à être mieux traités; nos voisins de table qui se sont aventurés à lui demander un renseignement culinaire se sont faits envoyer vertement promener: ils n'avaient qu'à se référer à leur dispositif électronique habituel... Ambiance chaleureuse !

Avis publié : 29 décembre 2013

Au fond d'une cour, nous avons trouvé un restaurant bien chaleureux! Repas délicieux, mais pourrez étre un peu plus généreux dans les quantités! Menu à 26 Euros. A recommander aux connaisseurs de vins!

Les voyageurs ayant consulté Ma Cuisine ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Ma Cuisine ?