“Dédale incroyable !”

Patriarche Pere & Fils
Classé n° 6 sur 78 choses à voir/à faire à Beaune
Détails de l'activité
Avis publié : 7 mai 2014

Dédale incroyable de caves sous la ville de Beaune !
Nombreuses dégustations !

Manque un audioguide sur smartphone pour des explications plus complètes

Avis publié : 4 mai 2014

En tant que bourguignons habitués aux dégustations chez les petits producteurs, nous sommes allés chez Patriarche avec de grandes attentes : Une cave d'exception bâtie sous la belle ville de Beaune, de quoi faire rêver les amateurs de bon vin et les bourguignons chauvins que nous sommes. Quelle déception!
Bien que la cave soit majestueuse, la visite guidée, facturée 16 Euros, ne démarre qu'au moment de vous faire goûter les vins. Pour la visite de la cave en elle-même, à vous de marcher tous seuls dans ces dédales sombres, sans aucune explication! Au bout de 20 minutes de marche solitaire dans le noir, vous arrivez à l'espace dégustation où un sommelier vous met l'eau à la bouche avec de grandes appellations.
Nouvelle déception. Les vins sont moyens (pour ne pas dire mauvais), on les goûte dans des tastevins (sorte de coupelles métalliques) qui donnent un goût métallique à tous les vins et qui empêchent d'apprécier la couleur du vin dégusté (ce qui a son importance, demandez à n'importe quel amoureux du bon vin). Les vins proposés à la dégustation sont mis en avant pour certains parce qu'ils sont en promotion (et on comprend pourquoi!).

Bref, en tant que Bourguignons, en tant qu'amoureux de notre région et de notre vin, je n'aurai qu'un conseil : Ne vous faites pas attraper par Patriarche! La région regorge de petits producteurs passionnés qui seront ravis de vous faire déguster leurs vins GRATUITEMENT, tout en regorgeant d'histoires d'anecdotes que notre belle région!

Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons été remarquablement accueilli et guidé par une jeune femme qui connaissait tout sur la cave, qui nous tout bien expliqué et conseillé. Le prix de l'entrée est raisonnable et les enfants ne paient pas.

Avis publié : 22 février 2014 par mobile

Béotiens en vin, nous avons trouvé en la cave Patriarche exactement ce que nous cherchons : une dégustation variée pour un prix raisonnable (16€). Ce n'est pas une simple dégustation mais un parcours didactique et libre nous permettant de découvrir 4 blancs et 10 rouges d'appellations variées de la Bourgogne.
À commencer tout séjour en bourgogne par cette cave pour toute personne souhaitant découvrir les richesses des vignobles plus profondément.

Avis publié : 21 janvier 2014

Caves d'exception, nombreuses dégustations possible incluse dans le prix d'entrée, dégustation de vins d'exceptionnel tel que POMMARD, MEURSALT dans un tastevin offert dans le prix d'entrée

Les voyageurs ayant consulté Patriarche Pere & Fils ont aussi consulté

Vous connaissez Patriarche Pere & Fils ?