“Avis mitigé...” 3 5 étoiles

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Avis mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

En venant chez Patriarche, nous ne connaissions pas la maison contrairement aux autres grands producteurs de Bourgogne...et pour cause, la maison Patriarche est seulement négociant et non producteur...
Nous sommes donc entré par curiosité pour parcourir les fameuses plus grandes caves de Bourgogne...de ce point de vue nous en avons eu pour notre argent, un dédale de cave sans fin s'est ouvert sous nos pieds, des milliers de bouteilles sommeillent dans ces caves en attendant d'etre consommées...Ce qui nous a un peu déçu ce sont les fameux tastevins qui sont offert et dans lesquels on déguste les vins seuls à la fin de la visite avec un petit panier pour acheter ceux qui nous interesse. Pas une explication, pas une seule personne présente aux moins pour nous expliquer le B. A. BA sur ces fameux vins (cépages, origine...). On se débrouille comme on peut, dans une ambiance très sombre que les plus clostrophobe doivent surement éviter...à la sortie, de notre côté aucune bouteille acheté car d'une part les vins ne sont pas très bon et d'autre part nous n'avons pas eu envi de récompenser le travail d'un oenologue, sommelier quelconque.
Notre visite a donc eu un petit gout d'inachevé, la magie de ces caves immenses a un peu contrasté avec l'indiférence la plus totale à l'égard du client en fin de visite...
Si vous voulez voir de belles caves cela vaut le déplacement, pour les bons vins...passez votre chemin...

Visité en mai 2014

Champagnole, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Dédale incroyable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Dédale incroyable de caves sous la ville de Beaune !
Nombreuses dégustations !

Manque un audioguide sur smartphone pour des explications plus complètes

Visité en juillet 2013
Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un attrape-touriste d'exception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

En tant que bourguignons habitués aux dégustations chez les petits producteurs, nous sommes allés chez Patriarche avec de grandes attentes : Une cave d'exception bâtie sous la belle ville de Beaune, de quoi faire rêver les amateurs de bon vin et les bourguignons chauvins que nous sommes. Quelle déception!
Bien que la cave soit majestueuse, la visite guidée, facturée 16 Euros, ne démarre qu'au moment de vous faire goûter les vins. Pour la visite de la cave en elle-même, à vous de marcher tous seuls dans ces dédales sombres, sans aucune explication! Au bout de 20 minutes de marche solitaire dans le noir, vous arrivez à l'espace dégustation où un sommelier vous met l'eau à la bouche avec de grandes appellations.
Nouvelle déception. Les vins sont moyens (pour ne pas dire mauvais), on les goûte dans des tastevins (sorte de coupelles métalliques) qui donnent un goût métallique à tous les vins et qui empêchent d'apprécier la couleur du vin dégusté (ce qui a son importance, demandez à n'importe quel amoureux du bon vin). Les vins proposés à la dégustation sont mis en avant pour certains parce qu'ils sont en promotion (et on comprend pourquoi!).

Bref, en tant que Bourguignons, en tant qu'amoureux de notre région et de notre vin, je n'aurai qu'un conseil : Ne vous faites pas attraper par Patriarche! La région regorge de petits producteurs passionnés qui seront ravis de vous faire déguster leurs vins GRATUITEMENT, tout en regorgeant d'histoires d'anecdotes que notre belle région!

Visité en mai 2014
Puttelange-aux-Lacs, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Bonne visite et dégustation”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons été remarquablement accueilli et guidé par une jeune femme qui connaissait tout sur la cave, qui nous tout bien expliqué et conseillé. Le prix de l'entrée est raisonnable et les enfants ne paient pas.

Visité en août 2013
Neuilly-sur-Seine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Parcours instructif et ludique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Béotiens en vin, nous avons trouvé en la cave Patriarche exactement ce que nous cherchons : une dégustation variée pour un prix raisonnable (16€). Ce n'est pas une simple dégustation mais un parcours didactique et libre nous permettant de découvrir 4 blancs et 10 rouges d'appellations variées de la Bourgogne.
À commencer tout séjour en bourgogne par cette cave pour toute personne souhaitant découvrir les richesses des vignobles plus profondément.

Les voyageurs ayant consulté Patriarche Pere & Fils ont aussi consulté

Vous connaissez Patriarche Pere & Fils ? Partagez vos expériences !