“Bof Bof”

Hotel Henry II Beaune Centre
N° 33 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié: 4 mars 2012

Nous revenons de 48h00 dans cet hôtel et sommes un peu déçus.
Le prix de la chambre indique de 115 à 160 € et heureusement que nous n'avons pas eu à régler la note (coffret wonderbox) car le prix n'est pas en rapport avec les prestations !
- Aucune aération dans la salle de bain, donc une fois douché, il faut ouvrir la fenêtre et même avec cela, la chambre reste humide (surtout que nous ne sommes pas en été !)
- la literie date et n'est pas bonne
- la clim fait un bruit digne des vieilles climatisation des années 80
- Une fois couchés sur le lit, nous pouvions presque toucher la tv avec les pieds !
- le frigo dans la chambre ne fonctionnait pas
et les photos que nous avions vu lors de notre réservation, représentent vraiment une toute petite partie de l'hôtel. En en tous cas pas notre chambre qui était vraiment vieillotte !
- nous avons du partir tôt le matin (6h45) et le petit déjeuner étant à partir de 7h00, nous avions prévenu la veille pour savoir s'il était tout de même possible d'avoir accès, même restreint, à diverses "petites choses", ce à quoi on nous a répondu, avec le sourire, oui : au final, on nous dit de ne pas entrer dans la salle et d'attendre à l'accueil où un café nous serait servi... c'est tout ! Sachant tout de même que le petit déjeuner était compris dans la box et que son prix est de 14 €. Donc 2 cafés pour 28 €, cela nous est un peu resté en travers.
Point positif :
- l'accueil très agréable et souriant du personnel
- le petit déjeuner très copieux et varié

Pour séjourner plus que régulièrement dans des hôtels (prix moyen : 150 €), le prix de cette chambre n'est en rien justifié.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Henry II Beaune Centre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 décembre 2011

Petits déjeuners copieux, bons produits, variés
Hôtel bien situé, parking un peu cher,
beaucoup de charme, ancien
Chambres supérieures un peu moyennes: vetuseté de la salle de bain, petit lit, déco un peu passée
Mais bon hôtel dans l'ensemble, personnel agréable, très bien insonorisé malgré la rue passante,

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié: 16 août 2011

Nous étions tous à Beaune pour visiter la ville. Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation qui nous a permis de faire beaucoup de balades à pieds.
Personnellement,mon époux et moi-même avions la chambre N°2.C'est la première fois que je vois le distributeur de savon liquide à l'autre bout de la salle de bain!Pas très pratique pour prendre sa douche. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre un savonnette?
Le buffet du petit-déjeuner était assez bien garni mais il fallait attendre son tour pour avoir une table.
Quant à la WIFI elle est indiquée,mais je n'ai jamais pu me connecter.Fallait il un code?

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 août 2011

hôtel très agréable et feutré.Les chambres sont belles et confortables, le mobilier rustique rappelle l'histoire de la Bourgogne.En plein coeur de la ville de Beaune riche par ses monuments et son histoire l'hôtel s'inscrit parfaitement dans le cadre.Le personnel d'accueil très sympathique et dévoué.Qualité prix intéressant .A recommander sans réserve.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 2 juillet 2011

La climatisation fait un bruit d'. Enfer, la salle de bain récemment refaite est bien,
petit déjeuner trop cher
couloir bruyant

• Séjour en : juin 2011
Avis publié: 4 juin 2011

Je reviens de 2 jours à Beaune, m'étant fait offrir une smart box j'ai décidé, pour visiter ce lieu ravissant, d'offrir à ma moitié une nuit en 3 étoiles j'ai donc choisi de découvrir le Best Western.
Arrivé à 16H à l'accueil nous nous sommes entendu dire qu'il fallait attendre 2H de plus car la chambre n'était pas encore prête...
Peu après 18H nous nous faisons donc accompagner dans un vieux bâtiment mal entretenu.
passé l'odeur d'urine et les vieilles moquettes partiellement arrachées du mur, nous arrivons devant la porte de la chambre que la dame de l'accueil n'arrive pas à ouvrir, 5 minutes plus tard sa collègue essaye à son tour , 10 minutes plus tard elle nous propose d'aller prendre un verre au bar en attendant qu'une troisième personne arrive enfin à l'ouvrir (nous attendons alors depuis plus de 2H30!)
3H après notre première arrivée à l'Hôtel nous voilà enfin à l'intérieur de notre chambre qui donne effectivement l'impression d'avoir été "terminée" dans l'après-midi. Si je mets des guillemets c'est que les finitions ne sont pas tout à fait au rendez-vous :
les toilettes ne ferment pas,
l'électricité ne marche que sur une des prises,
les volets ne fonctionnent pas et sont remplacés par des cartons skotchés tant bien que mal contre les fenêtres,
évidemment le wi-fi annoncé ne fonctionnait pas non plus...
Contrarié de voir comment sont traités les détenteur de "carton wonder box" je suis presque rassuré d'entendre nos voisins de chambre nous dire qu'ils ont le même genre de problèmes (mauvais écoulement dans la douche, etc...)
En gros à part les lits confortables (mais dans lesquels nous n'avons pas suffisamment dormi puisque le jour passait sous nos "cartons volets") il n'y a pas grands chose dont nous puissions nous réjouir dans ce séjour.
Voilà très mauvais expérience, le personnel qui nous avait décrit une chambre magnifique ne s'excuse évidemment pas, mais pense quand même bien à nous demander les 10 euros de plus pour la nuit de parking..

En résumé Beaune c'est très beau, on y mange très bien (je vous conseille le Fleury si vous y passer c'est excellent ) , mais Best Western est à éviter à Tout prix !!

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long récit, je vous laisse j'ai d'autres sites à informer

Bon voyage à tous

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
BEAUNE21, Responsable réception de Hotel Henry II Beaune Centre, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2011

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'exprimer votre ressenti sur votre séjour. Vos remarques et commentaires nous sont très utiles, et nous permettent de nous remettre en cause chaque jour, afin de répondre au mieux à vos attentes.
Concernant votre séjour, je tiens à m'excuser de tous les désagréments rencontrés. Comme vous l'avez remarqué, nous sommes en pleine création et rénovation de chambres. Hélas, les travaux ne se sont pas déroulés dans le temps imparti et cela a pris du retard. C'est pourquoi, lors de votre arrivée, la chambre n'était pas encore disponible. L'annonce de ce retard par les entreprises nous a été annoncé trop tard, et tous les hôtels beaunois étaient complets; ce qui ne nous a pas permi de vous trouver une chambre dans un autre hôtel de même catégorie.
J'espère toutefois que nous aurons à nouveau l'occasion de vous accueillir sur Beaune, ça serait un grand plaisir pour nous que de vous faire découvrir tous les nouveaux aménagements effectués dans notre établissement.
Nous nous excusons encore pour tous ces désagréments,

Julie ARMBRUSTER
Front Office Manager

Avis publié: 25 mai 2011

" Les chiens ne sont pas admis à l' hôtel" nous a-t-on dit. En revanche, on ne nous a pas dit que nous devions aller chercher une chambre ailleurs! Ce sera 15 Euros pour le chien , " Et encore! Normalement, on demande 25 Euros"... C' est la politique de l' hôtel , on ne peut donc pas en vouloir à l' hôtesse d' accueil du soir qui, par ailleurs, était relativement sympathique. Nous ne dirons pas la même chose de l' hôtesse du matin, à la limite de l' impertinence! Même le petit déjeuner en chambre est soumis à un supplément. En bref, je dirai que cet hôtel , bien que " Best Western" ( !!! ) ne se distingue pas par son bon accueil. Qu' on se le dise!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
BEAUNE21, Responsable réception de Hotel Henry II Beaune Centre, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2011

Madame, Monsieur,

Je prends connaissance ce jour de votre publication sur le site. Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions sur votre séjour. Les commentaires clients nous sont très utiles et nous permettent de nous remettre en cause régulièrement et d'évoluer selon les désirs de notre clientèle.
Concernant notre politique sur les animaux, notre établissement n'accueil pas les animaux en effet. Toutefois, lors de votre arrivée, vous veniez de vous installer, et pour vous éviter tout désagrément, nous avons, ma collègue et moi même, fait exception à la règle. C'est pourquoi ma collègue ne vous a pas proposé de changer d'hôtel, mais vous a présenté un supplément pour votre animal. Ce supplément n'a pas non plus été choisi au hasard! Les animaux étaient, jusqu'à l'année dernière, acceptés dans notre établissement (avec un supplément de 15 à 25€ selon la taille du chien) . Seulement, suite au non respect de certains clients, nous nous sommes vus dans l'obligation d'interdire tout animal de compagnie au sein de l'hôtel.
Votre sincérité à votre arrivée, en nous annonçant que vous aviez un chien, et le respect dont nous vous avez fait preuve, nous ont incité à faire exception, cette fois-ci.
Concernant la réceptionniste qui a fait votre départ, je vous remercie de m'avoir fait part de son attitude. Je vais l'entretenir à ce propos, en espérant que cela ne se reproduise pas.

Encore, je tiens à m'excuser pour tous les soucis rencontrés lors de votre séjour, et espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau sur Beaune.

N'hésitez pas à me contacter si toutefois vous aviez d'autres remarques à me faire parvenir concernant notre hôtel, c'est avec plaisir que je vous répondrai.

Julie ARMBRUSTER
Chef de Réception