“A ne pas rater”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
240,70 $US*
et plus
Excursion dégustation de vin en petit groupe dans la côte de Beaune
Plus d'infos
184,51 $US*
et plus
Private day tour to Burgundy wine region from Paris
Classé n° 1 sur 75 choses à voir/à faire à Beaune
Détails de l'activité
Avis publié: 16 avril 2014

Monument vraiment magnifique et unique en son genre.
La visite à l'aide d'audio guide est très agréable et permet d'être faite à son propre rythme.
A ne surtout pas rater si vous passez par Beaune.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée de l’Hôtel-Dieu
Afficher les avis les plus récents

1 9461 950 avis sur 4 083

Avis publié: 7 avril 2014

L'extérieur de l'hospice est grandiose avec son toit en tuiles de couleur mais l'intérieur est encore mieux.Le prix de la visite est de sept euros ça les vaut largement.Remise des audio guides,accueil sympatique.Vous pénétrer dans une cour pavée ou vous admirer les détails de la toiture.La visite commence:Tout d'abord la salles des povres ou les malades étaient alités puis la chapelle vient ensuite des pièces en enfilade:La pharmacie avec son alambic,ses pots de "remèdes "les instruments médicaux de l'époque font peur! La cuisine et sa grande cheminé les salles de tableaux et de tapisseries celui du jugement dernier est très impressionnant.D'autres détails de la vie quotidienne sont passionnants également.Sortie par la boutique nous n'avons pas été à la boutique des vins trop de monde et nous avions passe la mâtiné chez un caviste qui a su nous donner une bonne leçon d'oneologie.Donc visite à ne pas manquer

Avis publié: 2 avril 2014

Unique en bourgogne et je pense également en France. Une petite parcelle de notre histoire très bien conservée. La visite est bien faite et bien expliquée. C'est une merveille.

Avis publié: 31 mars 2014

Pour un prix d'entrée raisonnable, vous voyagez dans ce musée grâce à un audio-guide très pratique.
L'histoire des Hospices de Beaune est chargée d'émotion..
Tout est beau et bien présenté.
On n'en ressort pas indemne !

Merci Michel et Joell... B
Avis publié: 27 mars 2014

une très belle architecture originale pour l'époque médiévale,
une destination d'exception . l'histoire de Nicolas Rolin et de son épouse mérite le déplacement . A conseiller.

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Hôtel-Dieu ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l’Hôtel-Dieu ?