“C'est LE musée à visiter à Beaune” 4 5 étoiles

Réserver à l'avance
Circuit privé
115 $US*
et plus
Tour privé : tour de dégustation de vin d'une...
Classé n° 1 sur 65 choses à voir/à faire à Beaune
Détails de l'activité
Aix-en-Provence, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“C'est LE musée à visiter à Beaune”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Pensez cependant à prendre un billet multi musée, cela vous permettra de visiter également le musée des Beaux Arts (qui présente de belles pièces) et éventuellement le musée du vin (sans intérêt pourtant).

Visité en mai 2014

Villefranche-sur-Saône, Rhone-Alpes, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Très bel endroit à visiter au coeur de Beaune. Infirmier de profession j'ai pû y apprendre les prémices de la profession. J'ai apprécié les audioguides qui sont assez complet. A noter, la vision religieuse de la maladie et de la douleur, que de progrès et c'est tant mieux. Je vous les conseille.

Visité en avril 2014
Champagnole, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Incontournable dans votre visite de cette belle ville de Beaune et sa région !

Audioguide aux commentaires agréable...

Visité en juillet 2013
79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 139 votes utiles
“Un très beau lieu mais un audioguide à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

L'Hôtel Dieu est un beau bâtiment, et il a été conçu pour une noble cause, c'est une certitude.
Maintenant mon jugement est basé sur ma visite, qui m'a déçu par rapport à tout ce que j'avais entendu sur ce lieu "à ne pas rater" !!
La principale déception est liée à l'audioguide, où les narrateurs parlent à la place des fondateurs, les textes les font s'exprimer comme à l'époque, cela semble être une bonne idée, le problème c'est que les explications sont longues et surement trop détaillées par rapport à ce que l'on peut voir directement devant nous, c'est dommage.
Pour la très belle restauration des lieux, les reconstitutions des salles, et la pharmacie je ne peux toutefois pas mettre une note en dessous de la moyenne.
Il faut aller le visiter, mais d'ici à affirmer que tout est excellent dans ce musée, je n'irai pas jusque là.
Une note positive pour la rivière de la Bouzaise qui coule sous le bâtiment et que l'on peut voir à travers le sol dans une des pièces !

Visité en avril 2014
Beauvais, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“les Hospices de Beaune”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

voilà un endroit bien sympathique et qui se cache derrière les murs épais de la ville, à découvrir... les commentaires audioguides très bons et agréables à écouter à travers les différents moment de la visite...

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Hôtel-Dieu ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Musée de l’Hôtel-Dieu ? Partagez vos expériences !