“idéal pour visiter beaune” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Belle Epoque

Hotel Belle Epoque
N° 16 sur 64 Hôtels à Beaune
paris,
“idéal pour visiter beaune”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

bien placé et de plus l'hotel dispose d'un parking payant pas cher 4 euros la journée)ce qui un plus car difficile de se garer à beaune, nous étions 2 couples et avons pris la suite familale mais qui convient tres bien pour 4 car les chambres sont séparées et de plus le prix 135 euros pour 4, l'hotel fait vraiment vieille france mais tout à fait convenable comme halte

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par un membre du personnel qui nous a aimablement indiqué l'emplacement du parking que nous avions préalablement réservé pour un prix modique (~4.EUR). Nous avons d'emblée été charmés par cette magnifique bâtisse traditionnelle qui respire la sereinité. Notre chambre (n°24) était très spacieuse et les poutres apparentes lui conféraient un charme considérable. S'agissant de ses divers équipements, nous n'avons rien eu à redire. La litterie était très confortable.
Nous avons pu compter sur les conseils du personnel qui nous a recommandé un excellent restaurant (Le Cheval Noir). La situation de l'hôtel est parfaite, puisqu'à 5 minutes du centre historique de Beaune.
Petit plus qui mérite d'être souligné, nous avons pu laisser notre véhicule dans le parking de l'hôtel pour le restant de la journée. Nous reviendrons sans aucun doute dans ce bel établissement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Très mauvais souvenir de mon passage dans cet hôtel, le 4 Août 2011 !
La chambre donnant sur la cour à 99 euros (n°12) était petite, très sombre tant au niveau de la décoration que de l'éclairage. De plus, il y avait une odeur de "renfermé" désagréable . ( Un autre couple m'a dit la même chose sur leur chambre !)
Le jardin (dixit le site de l'hôtel) est en fait une cour certes très bien fleurie mais très bruyante : le porche de l'hôtel donne sur une grande rue !
Le petit déjeûner est une escroquerie: 9,50 pour un jus d'orange, une brioche et du pain. Nous avons appris en réglant la note qu'il était possible de demander yaourt, fromage, céréales, fruit... A aucun moment la serveuse (peu aimable !) nous a proposé un complément alors que nous étions seuls dans la salle ! On nous a dit après qu'il fallait lire la note concernant le petit déj derrière la porte de la chambre !
En résumé: mauvais rapport qualité-prix ! Et descriptif du site inexact !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
BelleBeaune, Responsable réception de Hotel Belle Epoque, a répondu à cet avis, 12 août 2011
Madame,

Depuis votre départ, nous attendions presque avec impatience votre commentaire.

Reprenons votre avis points par points si vous le voulez bien :

- La chambre numéro 12 : Cette chambre à été entièrement rénovée durant l’hiver dernier (2010-2011). Concernant l’éclairage, soulignons tout d’abord que la chambre possède 2 fenêtres de 180x90 cm. La chambre à par ailleurs été audité cette année dans le cadre des nouvelles normes pour le classement 3 étoiles dont l’éclairage des chambres fait parti. Aucune remarque n’a été faite à ce sujet que cela soit pour cette chambre ou pour une autre.

- Le jardin : Depuis les travaux effectués à l’hôtel durant cet hiver, l’espace intérieur de l’hôtel à effectivement été entièrement réaménagé notamment pour faire place à une extension avec 6 nouvelles chambres, une véranda et une terrasse. Il n’y a effectivement plus de jardin à l’hôtel. Par ailleurs et comme précisé à la réception, nous refaisons notre site internet et nos brochures afin de mettre ces informations à jour. Ces nouveaux documents devraient être disponibles début septembre.

- Le petit déjeuner : J’imagine que derrière vos critiques le concernant se cache le regret qu’il ne vous ai pas été offert.
Notre petit déjeuner coûte 9.40 E. Il se compose d’un croissant, d’une briochette, de pain, confiture, d’une boisson chaude et de jus d’orange frais. A cela s’ajoute, à la demande du client, des œufs (omelette, œufs brouillés, au plat ect…), du fromage, du jambon, des fruits, des yaourts ect…
Le détail de la composition du petit déjeuner est effectivement disponible en chambre, pas derrière une porte comme vous le dites mais dans le livret d’accueil mis à votre disposition ainsi que sur les tarifs de l’hôtel affiché à la réception.
Le reproche que vous faites concernant la mauvaise information à ce sujet me surprend particulièrement puisque lors de votre arrivée vous m’avez demandé en quoi il consistait et je vous ai donné de vive voix sa composition complète.

Nous sommes ouvert à toute critique concernant l’hôtel Belle Epoque, particulièrement si elles sont objectives et nous permettent de progresser, ce n'est maleureusement pas toujours le cas.
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

bien que la chambre soit un peu petite, nous avons apprécié la propreté des lieux et le calme grâce à la cour intérieure. Situé à deux pas du centre ville avec parking dans la cour, il permet de visiter la ville à pied. L'accueil est très chaleureux et le gérant est
particulièrement disponible et sympathique, toujours prêt àfournir des idées de visites
de la région. Nous sommes enchantés et si l'occasion de présente, nous y retournerons. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Vous cherchez un hotel assez central et d'un bon rapport qualité prix: n'hésitez pas, choisissez le Belle Epoque!
Nous avions choisi une chambre standard qui était selon nous bien plus que standard: grande salle de bain avec baignoire et wc séparé.
Un grand merci au personnel et pour sa grande gentillesse; nous avons été accueilli très chaleureusement, ils nous ont également offert de laisser notre voiture au parking de l'hotel après le check out (sans surcout).
C'est sûr, nous y retournerons!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Saintes/Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Charmante bâtisse bourguignonne de caractère. Les chambres ont été rénovées récemment et disposent de tout le confort. Une nouvelle aile vient de voir le jour et un (très) grand parking fermé a été aménagé. L'accueil est charmant et le personnel aux petits soins. Un grand atout supplémentaire est la proximité du centre de Beaune (5 mn à pied des Hospices de Beaune). La seule petite remarque que l'on pourrait faire concerne le petit déjeuner. Il est certes copieux (jus de fruit frais, croissant, brioche, pain, confiture) mais un laitage serait le bienvenu.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2009

Hotel correct un petit peu à l'écart de la vielle ville. Pas trop cher. J'y reviendrais volontier.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires