Hotel Belle Epoque
  • Service d'étage
  • Parking gratuit
  • Bar/lounge
Hotel de Luxe le Cep(Beaune)
  • Parking gratuit
Abbaye de Maizières(Beaune)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 août 2012

Nous avons passé 5 jours dans l'établissement avec nos enfants . Nous avions réservé la chambre n°10 : 2 chambres spacieuses,bien insonorisées séparées par un salon avec fauteuils et canapé ainsi qu'une sdb et des wc séparés le tout climatisé. Ainsi chacun peu se reposer comme il le souhaite ou regarder la TV sans déranger.L'établissement est très bien tenu , le personnel et la Direction très sympathiques et répondant aux demandes.Le petit déjeuner est très copieux et on n'hésite pas à vous proposer de vous resservir .Nous avons l'habitude de nous rendre dans des hôtels pour nos vacances et sommes très souvent déçus mais ce dernier figure en première position dans notre classement . A RESERVER EN PRIORITE. En plus, un parking est à disposition dans l'établissement et on se trouve à 5 mm à pied du centre ville.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

D'après le nom de l'Etablissement et en entrant dans la cour, je pensais vraiment être dans un hotel "belle époque". Des vitraux, une vieille batisse très jolie. Mais déception lorsque j'ai visité la chambre qui nous avait été attribuée. Si elle était d'une propreté parfaite, l'ameublement était restreint, le sol était recouvert de moquette (alors qu'elle est en rez de chaussée) , et surtout elle était située dans une annexe sans charme de l'ancien ! Le plus est le parking dans la cour à un prix très raisonnable. Je pense qu'il faut s'assurer de pouvoir être logé dans la partie ancienne de l'établissement avant de retenir. Quant au petit déjeuner, seul le jus de fruit présente un intérêt. Le reste, s'il n'est n'est pas mauvais est quelconque.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Hotel très sympa à deux pas du centre ville.Nous avons eu une chambre pour deux, vaste, insonorisée et climatisée.Juste un peu sombre car une seule fenêtre.SDB et toilettes séparées également.Très propre et confortable.Je pense qu'elle avait été refaite depuis peu, sinon, chapeau pour l'entretien.Personnel et direction sympathique et convivial sans en faire trop.Parking à l'intérieur de l'hotel.L'ensemble hôtelier est chaleureux et calme.Petit dej traditionnel et copieux, il suffisait de redemander pour avoir plus.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2012

Bon accueil et ample parking sécurisé. La chambre familiale (No 10) donnant sur la cour intérieure est spacieuse et "en suite" : 1 chambre lits jumeaux suivie d'une s.d.b. et toilettes séparées puis d'un petit salon TV et enfin d'une 2ème chambre lit double). Idéal pour 2 couples et, à 5 minutes du centre, l'hôtel est bien placé pour une découverte de la ville à pieds. Nuit calme sans bruits de la route ou autre. Petit déjeuner continental frais, copieux; compléments (jambon, fromage, yaourt etc.) sur demande et sans supplément de prix. Personnel sympathique et courtois. WIFI gratuit.

De nuit l'éclairage de la chambre est certes un peu limite et lors de notre passage les prises rasoir étaient H.S. (fusibles ?). Mais au regard des autres avantages et du bon rapport qualité prix on passera outre - y.c. le fait d'une déco et d'un mobilier pas franchement contemporain... sans surprise, le site Internet de l'hôtel le précise bien.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2012

La chambre qui nous avait été attribuée donnait directement sur le jardin mais était loin de valoir 3 étoiles, petite, sombre, meubles vieillots, climatisation non réglable (et qui ne fonctionnait apparemment pas). Acceuil pas vraiement cordial. Amélioration à ce niveau là le lendemein matin. Fait penser à l'hotellerie française des années 70.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
BelleBeaune, Responsable réception de Hotel Belle Epoque, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de formuler un avis suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous souhaiterions cependant préciser quelques points concernant celui-ci, si vous le voulez bien :

- Concernant notre classement 3 étoiles : la totalité de notre établissement a été audité l’année dernière dans le cadre des normes 3 étoiles, classement 2011. Ce classement qui se base sur de nombreux critères (dont la taille de la chambre ainsi que son éclairage) est valable 5 ans, aucune chambre de l’hôtel n’y a fait défaut. La superficie de nos chambres standard allant de 15 à 20 m ², elles sont au minimum de 10% supérieure à la norme en terme de taille.

- Pour ce qui est de l’ameublement et de la décoration de la chambre, nous comprenons tout à fait que ceux-ci aient pu ne pas être à votre goût. Cependant si votre préférence s’oriente vers un mobilier et une décoration moderne comme le suggère votre commentaire, il semblerait que le choix que vous avez fait de séjourner chez nous n’était pas le plus judicieux toute nos chambre étant meublé avec des meubles de style.

- La chambre que vous avez occupée a été rénovée en 2006, sa salle de bain en 2011. Cette chambre est de catégorie standard, pour une chambre plus spacieuse nous vous recommandons d’opter pour une chambre confort.

A noter que dans une chambre confort l’ameublement et la décoration seront dans le même style, et compte tenu de la satisfaction de notre clientèle, sauf exception comme dans votre cas, cela ne changera pas.

Sincères salutations,