“Adresse à retenir absolument”

Hotel Belle Epoque
N° 16 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 5 juillet 2014

Nous nous sommes rendus en Bourgogne pour le we de la Pentecôte. Pour notre arrêt à Beaune, nous avons posé nos valises dans cet hotel. Nous n'avons pas regretté notre choix! L'hotel est situé à 2mn à pied du centre historique. Dès notre arrivée au portail, on nous accompagne jusqu'à notre place de parking situé à l'arriere de l'hôtel puis jusqu'à la réception. Le personnel est très sympathique et de bon conseil pour vous aiguiller vers les bonnes adresses de la ville. La chambre n'est pas très grande mais la literie est parfaite, la salle de bain également. La décoration correspond tout à fait à l'ambiance de l'hotel et de la ville. Nous sommes ici bien loin des chaînes hôtelières sans aucune âme et c'est tant mieux! Nous reviendrons sans hésitation.....

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
BelleBeaune, Propriétaire de Hotel Belle Epoque, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Chers Hôtes
Je vous remercie pour votre commentaire et c'est avec plaisir que nous vous recevrons lors d'un prochain séjour

Avis publié : 30 juin 2014

L hotel belle epoque porte bien son nom. On est bien loin de ces hotels standardises qui vous font oublier si vous etes a Beaune ou a Marseille.
Ici il y a l escalier qui grince, des poutres partout, du papier peint a l ancienne( mais pas si ancien que ca), le petit dejeuner servi a table dans de la belle vaisselle.
Le confort est tres correct et les chambres spacieuses. Privilegiez les chambres numerotees 30 et au dela qui sont plus au calme et un peu plus grandes.
Mais le plus gros atout de cet hotel est sa situation, à 2 pas du centre historique et en plus avec un parking ferme la nuit. Et quand on sait la difficulte à trouver une place dans Beaune...
Pour ma part, je sais où je dormirai lors de ma prochaine escapade dans cette jolie ville de Bourgogne.

Astuce pour la chambre : Comme deja signale, les chambres fond de cour sont tres au calme
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Cher Client
Je vous remercie pour votre commentaire décrivant exactement l'atmosphère que nous voulons faire ressentir
Au plaisir de vous recevoir lors d'une prochaine visite

Avis publié : 7 mai 2014

Idéal pour se reposer et se "remettre" de la visite de Beaune et de ses environs.
Cadre: Belle décoration, les chambres sont propres et très bien insonorisées, belles boiseries...
Personnel: excellents, nous avons été accueilli par un jeune homme (en formation?) très attentif et professionnel (je profite de cet avis pour souligner ce point).
Le petit déjeuné est copieux et je ne regrette pas de ne pas avoir de buffet ( mode cantine).
Allez y, vous ne serez pas déçus
Très bien placé, on peu accéder au centre à pieds (5 à 10mn).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
BelleBeaune, Propriétaire de Hotel Belle Epoque, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2014

Cher Client
Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravi que vous ayez aimé notre formule de petit déjeuner...
Au plaisir de vous recevoir lors d'une prochaine visite

Avis publié : 27 avril 2014

Ont tout pour se voir attribuer 4 voir 5 étoiles, car le personnel est serviable et l'emplacement idéal pour qui veut visiter la ville de Beaune. Mais le petit-déjeuner servi comme en 1950, il faut demander du fromage pour avoir 2 languettes de comté ... Offrir un buffet me semble être impératif pour un hôtel qui affiche 3 étoiles enfin au tarif de 119€ par nuit le parking pourrait être offert.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
BelleBeaune, Propriétaire de Hotel Belle Epoque, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2014

Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre avis, je pense que vous avez besoin de quelques explications, concernant le petit déjeuner, nous le servons à table, nos 80% de clients habitués sont comme moi, le style cantine ne nous convient pas, de plus nous ne servons pas que du comté mais des oeufs du jambon des fruits des céréales du pain beurre confiture boisson chaude jus d'ORANGE FRAIS un croissant et une briochette le tout servi sur une table fleurie de fleurs fraiche avec des sets de table et des serviettes en tissus; pour ce qui est du parking vais-je peut-être vous apprendre plusieurs choses, la tva sur le parking est de 20% alors qu'elle est de 10% sur les chambres, donc fiscalement parlant il faut le faire ressortir dans la présentation de la note, mais ne pas l'offir sans quoi nous devons reverser la tva sur nos prestation offertes, les garanties d'indemnisations sont plus élevées pour une parking payant apparaissant sur la note que pour un parking "gratuit" que vous payerez de toute façon dans le tarif de la chambre, si vous avez un souci dans le parking, il est de plus fermé, gardé 24/24, et surveillé par vidéo surveillance ce qui n'est pas le cas des parking extérieurs que vous payez 1€ de l'heure au bas mot alors que chez nous vous pouvez laisser votre voiture 24h pour 5€.
Enfin je suis tout à fait d'accord avec vous on peut toujours mieux faire et nous nous y efforçons depuis 20ans en écoutant la majorité de nos clients
H.GABARD

Avis publié : 15 avril 2014

Bien situé dans Beaune, cet établissement ne manque pas de qualités: accueil agréable, grandes chambres au fond d'une cour, parking, idéal pour une étape, bon rapport qualité-prix;

Décoration un peu triste de la chambre et léger manque d'éclairage toutefois!
je recommande.

Astuce pour la chambre : Au fond de la cour, sous les toits, au calme!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
BelleBeaune, Propriétaire de Hotel Belle Epoque, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Cher Client
Je vous remercie pour votre séjour et votre commentaire, concernant l'éclairage, ou je mets des ampoules économiques tube qui éclairent immédiatement mais pas très jolies sur des lampes de style ou je mets des ampoules plus style plus jolies avec les lampes mais je perds en éclairage immédiat et donc il faut attendre 2mn pour avoir le maximum de rendu, en sachant que nous n'aurions pas ce problème si les lampes basse consommation n'étaient pas obligatoires, Par contre, conscient de cette gène et voulant y apporter une solution, nous sommes en test de lampes led de style avec une puissance plus importante mais qui ne rendent pour l'instant pas beaucoup mieux que les autres, donc à suivre...
Espérant vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour

Avis publié : 1 janvier 2014

Nous avons réservé une suite familiale pour le 31/12/2013. 3 chambres bien agencées, bien meublées avec une belle salle de bain (douche et baignoire). Propreté impecable de la suite. Accueil chaleureux du personnel. Petit déjeuner très copieux pour 10€. Endroit calme et reposant. A recommander

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
BelleBeaune, Propriétaire de Hotel Belle Epoque, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Cher Client
Je vous remercie pour ce commentaire c'est avec grand plaisir que nous recevrons à nouveau

Avis publié : 27 novembre 2013

Franchissez le porche et vous y êtes. Hors du temps. L'architecture art nouveau de ce magnifique immeuble, ancienne maison de négoce, cache tout le confort moderne d'un établissement où il fait bon poser ses valises et souffler.
A 5 mn du centre ville qui recèle 1001 merveilles, certaines mondialement connues, d'autres plus intimes, vous jouirez du calme et de l'agrément de la terrasse. Petits-déjeuners copieux et variés (n'hésitez pas à demander ce qui vous fait plaisir), personnel attentif et compétent et l'oeil du patron, sympathique et très serviable.
Labellisé "Logis de France"

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
BelleBeaune, Propriétaire de Hotel Belle Epoque, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Cher Client
Nous vous remercions pour cet avis, vous décrivez exactement ce que nous souhaitons faire ressentir à nos hôtes. Au plaisir de se revoir