“Mauvais rapport qualité/prix”

Hotel de Luxe le Cep
N° 3 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 5 juin 2011

Le prix n'est pas du tout en rapport avec la prestation servie. L'hôtel est tout juste correct, avec une décoration vieillotte et d'un goût discutable, ainsi qu'une insonorisation perfectible.

En outre, l'hôtel n'a pas hésité à me facturer 15 € le parking utilisé 1/2 h...

La literie est bonne, c'est toujours ça.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 15 mai 2011

par rapport au prix de la chambre, celle-ci était vieux jeu, les toilettes trop petits. en ce qui concerne l'emplacement, beaucoup trop bruyant car la chambre donnait sur la rue, donc très mauvaise nuit. petit déjeuner ds une salle trop petite et cher.en plus 15 euros le parking pour une nuit, très cher.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2011

Bien bel endroit. Repas servis à l'extérieur.
Le personnel est complètement à l'écoute de la clientèle.
La suite grande, calme.
Nous reviendrons.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2011

Parfait du début à la fin. J'ai choisi cet hôtel pour son charme et son luxe et je ne me suis pas trompée. Il a le charme de l'ancien, la rénovation est parfaite, de bon gout, ameublement ancien. Grande salle de bain, trés grande chambre. Trés bon petit déjeuner. Personnel prévenant et discret. On a été surclassé. Un lieu parfait pour un week-end en amoureux en Bourgogne.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2011

tout y est formidable, l'acceuil, l'hotel, la chambre, la salle de bains, la gentillesse du personnel,

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2011

Un hôtel veillot - une chambre exigüe - des prestations pas extraordinaires
Impossible de changer de chambre (nous souhaitions une chambre avec un lit double et non deux lits simples, on nous a proposé de changer les draps... je rêve!)
Un petit déjeuner quelconque

Le plus: un salon avec des boiseries et un feu de cheminée - un thé à 3,50 euros!
Une situation idéale à proximité des Hospices de Beaune.. et de jolies boutiques juste en face de l'hôtel.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
JeanClaudeBERNARD, General Manager de Hotel de Luxe le Cep, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2011

Chère Madame,
Je vous remercie pour avoir pris la peine de formuler un avis sur notre Maison, suite à votre séjour du samedi 6 janvier 2011. Un avis comporte toujours une information qui nous sera utile à progresser, ce qui est notre but de chaque jour!
Il me semble important de préciser les points suivants:
Notre établissement est édifié dans des murs du XVIème siècle, et nous nous attachons à entretenir ce patrimoine familial avec passion et de façon constante.
Nos 64 chambres sont toutes différentes, tant au niveau du style que des meubles et de la décoration. Nous refaisons nos chambres en permanence, mais il est vrai que nous souhaiterions parfois avoir encore plus de temps pour les refaire plus rapidement.
Nous avons des chambres de taille très différentes, ce qui permet d'avoir un large choix de tarifs pour profiter de notre hospitalité.
Vous étiez effectivement dans une de nos chambres les plus petites, et donc la perception ne peut bien sûr pas être la même que dans nos suites. Le tarif n'est bien sûr pas le même non plus.
Il semble qu'il y est une mauvaise compréhension de l'offre qui vous a été faite lorsque vous avez demandé à changer de chambre car vous aviez une chambre à 2 lits.
Comme vous le savez nous étions complet ce week end, car nous recevions un groupe important de médecins, qui nous avait réservé pratiquement l'ensemble de l'Hôtel, et dont vous faisiez partie.
Nous n'avions donc pas d'autre chambres de libre, et ce qui vous a été proposé était de réunir les 2 lits jumeaux de 1mX2M pour en faire un lit double de 2mX2m, ce qui nécessitait bien sûr de changer également les draps... mais ce détail n'était que la résultante de vous faire un king size bed pour répondre à votre demande!

Notre salon cheminée est effectivement avec de belles boiseries, un parquet du XVIème siècle, des peintures d'époque....qui font de cette pièce un ensemble très apprécié par notre clientèle internationale qui sait apprécier les belles choses...

On y sert en autre effectivement du thé, dont le tarif de 3.50€ n'est généralement pas jugé excessif au regard du service et du lieu d'exception où il est proposé, et est en rapport avec les tarifs pratiqués en hôtellerie de charme 4*...

Cette prestation étant la seule facturation qui a été à votre charge de tout le week-end, puisque vous étiez invité par votre laboratoire, j'en déduit que si 3.5€ de facturation pour un week end à deux est trop cher, il est dommage que le laboratoire n'est pas fait l'effort de vous offrir aussi ce thé, ce que j'aurais également fait avec plaisir si j'avais su que vous aviez été aussi déçue.
Jean- Claude Bernard
Directeur Général Propriétaire

Avis publié : 13 décembre 2010

Avons passé un bon week-end dans cet établissement. Personnel accueillant et serviable, à l'écoute des clients.

Nous avions une suite de luxe en rez de chaussée. Un peu vieillot, mais grand et propre. Lit énorme, beau salon, très grand écran plat.
Salle de bain avec douche très grande, double lavabo, baignoire et miroirs partout. WC séparé.
Seul le dressing est un peu exigu.

En ce qui concerne la corbeile de fruits annoncée, ça se limite à une assiette sur laquelle on trouve: 2 figues, 1 pomme, 1 mandarine et quelques grains de raisin! Un peu chiche!!!!

Pour le petit déjeuner il n'y a pas de grand buffet, mais tout est frais et si on a des désidérata spécifiques, le personnel se met en quatre pour les satisfaire.

Par contre, nous avons été franchement déçus par le restaurant Loiseau des vignes. Rien, ni dans la déco, ni dans la présentation des mets, ni dans la cuisine elle-même ne mérite 1 étoile: tout est fade, insipide.

Nous avions pris le menu dégustation et les vins conseillés. Quelle platitude!!!

En entrée une tranche de foie gras mi-cuit avec 2 tranches de pain grillé (n'importe quel resto peut vous servir cela), suivi d'une quenelle de sandre moulée à la cuillère - sauce homardine (aucun goût).
En plat principal, sanglier et purée.
Puis vient enfin le plateau de fromage. Là on se dit: on va se régaler, mais pas de chance, on vous donne royalement 4 morceaux de 5 grammes chacun et on n'ose pas en demander plus ayant peur de se faire rabrouer.
Ensuite viennent le dessert au chocolat, le café et l'addition qui elle est salée.

Conclusion: si nous retournons à Beaune c'est avec plaisir que nous retournerons au Cep, mais nous éviterons soigneusement Loiseau des vignes.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple