“Week-end reposant, hors du temps” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Challanges

Chateau de Challanges
N° 16 sur 64 Hôtels à Beaune
Thonon-les-Bains, France
“Week-end reposant, hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Hotel présentant un joli cachet. Nous étions dans la suite Maximillien, vraisemblablement refaite récemment, propre et très belle, surtout chambre et salle de bain (petits éléments de décoration superflus, anachroniques ou mal assortis à ôter dans le salon pour qu'il soit lui aussi parfait!). Nous avons passé un excellent week-end dans cet endroit plein de charme et de calme. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil, aimable, attentionné et discret. Salle du petit-déjeuner très belle elle aussi, de bons produits proposés. Piscine agréable, jardin parsemé de beaux arbres, salon à la fois élégant et cosy. Merci pour avoir contribué à rendre ce week-end inoubliable!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Nous avons passé un très agréable séjour dans cet endroit. Nous avions la chambre Framboise, au deuxième étage. Le petit panier accueillant les produits de toilette (dont des sels de bain) est charmant. Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner dans le jardin: des viennoiseries, du pain frais, des fruits frais, une bonne sélection de thés (dont Mariage Frères) et, surtout, un personnel aux petits soins.
Nous avons apprécié la tranquillité de cet endroit: le parc est très bien soigné. Cependant, la présence de trois maisons (chantier en cours) près de la piscine altère un peu l'esprit des lieux, qui se veut bucolique et raffiné.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
saint-michel-sur-orge
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

C'est vrai que la chambre n'est pas très grande mais elle est très jolie, confortable décorée de bon gout. La salle de bain est il est vrai un peu petite, même si pour un 3 étoile le prix n'est pas trop élevé. Nous étions déteneurs d'un cadeau smartbox et l'accueil a été très chaleureux et sympathique. Très bien aussi pour le petit déjeuner digne également d'un 3 étoiles. Nous y retournerons.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
garches
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Venu passé un agréable week-end sur la route des grands crus, nous avons choisi le chateau de callenges pour ses prestations et son cadre. Détenteur d'un coffret Smartbox, l'accueil a été du premier au dernier jour déplorable !
Petit dej normalement servi jusqu'à 10h30 en salle (précisé à la réception), nous descendons à 10h ou il faut pleurer pour bien vouloir nous servir !
La chambre est franchement pas à la hauteur d'un 3 étoiles, de petite taille et une déco passée... bref je déconseille cet hotel !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
langres
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

C'est un endroit hors du commun, quand vous arrivez à Challanges vous êtes dans un autre univers, vous retourner dans le passé , quand il y avait de vrais valeurs , un service impecable, le personnel est très gentil. Je ne comprends pas les mauvais commentaires . Ces personnes doivent certainement avoir des problèmes personnels.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

sejour merveilleux dans cet hotel a 2mn de beaune parc magnifique et entretenu quel bonheur que ce petit dejeuner entoure de fleurs de pelouse verte et d'arbres rares entrtien exemplaire de la piscine acceuil charmant des proprietaires mr weber veritable guide des bonnes tables de la region intarissable sur le vignoble bourguignon suite tres agreable climatisee sejour parfait un seul regret sejour trop court nous reviendrons l'annee prochaine

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

Actuellement en séjour dans cet hotel, je tenais à exprimer mon opinion. Avant tout, je tiens à préciser que nous avons séjourné dans une des chambres du 2ème étage. En arrivant à l'hotel, le cadre est exceptionnel, très bien situé, à 5 mn de Beaune, proche des sites que nous voulions visiter (Pommard, Meursault, St Romain, Pernand Vergelesses, bref de la route des grands crus), dès la réception l'enthousiasme de l'arrivée s'estompe. Accueil peu aimable, juste correct, pas de personnel pour aider à monter les bagages, puis nous voilà dans la chambre: cruelle déception. Pour résumer, rien de satisfaisant. Extrêmement petite, toilettes dans la salle de bains passe encore, mais salle de bains minuscule, pas de livret d'accueil, on cherche à appeler la réception mais ne trouvons le numéro nulle part, moquette, couverture de laine usée, couvre-lit de propreté douteuse, pas de mini-bar, mais un coffre fort, un écran plasma minuscule, juché tout en haut d'une armoire en bois de mauvais gout, tapisserie très vieille, de propreté douteuse.
L'hotel étant complet, nous ne cherchons donc pas à changer de chambre, nous nous en contentons pour nos 2 nuits.
Le lendemain, petit déjeuner de 8h à 10h. Se résume à café, jus d'orange, mini-viennoiseries, jambon blanc, salade de fruits, yaourts, pain et confitures, oeufs à la coque ou dur. Pour 14 €, nous avons connu beaucoup mieux dans des hotels de même catégorie.
Sans vouloir paraitre difficile, pour le prix, la prestation n'est pas au niveau.
La psicine est jolie, le cadre extérieur superbe.
Mon conseil: pour séjourner dans cet hotel et obtenir la qualité d'un 3 étoiles, mieux vaut prendre une chambre de catégorie supérieure, voire une suite, mais certainement pas une chambre standard.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 20 février 2011
Merci pour votre l'intérêt que vous portez à notre établissement.
Je suis étonné que vous trouviez la chambre à 96€ petite. Sur tous les sites de réservation elle est appelée "petite chambre" c'est parce qu’elle est petite…. Malgré tout, ces chambres sont toutes équipées de téléviseur écran plat, coffre-fort, climatisation, petite salle de bain et WC dans la salle de bain. Nous les refaisons régulièrement chaque année.
La seule question que je me pose c’est:
Mais pourquoi avoir réservé une petite chambre à 96€ alors que nous proposons également des suites 195€ et des chambres de luxe à 145€ qui sont plus spacieuses ?
Voir également ces hébergements à Beaune ou ses environs
Hotel de Luxe le Cep
N° 1 sur 5 à Meursault
Ermitage de Corton
Ermitage de Corton
N° 1 sur 1 à Chorey-lès-Beaune

Vous connaissez Chateau de Challanges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Challanges

Établissement : Chateau de Challanges
Adresse: Rue Templiers, 21200, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Beaune
N°9 des hôtels de luxe à Beaune
N°20 des hôtels romantiques à Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Challanges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Challanges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Challanges Beaune
Hotel Chateau De Challanges Beaune