“on y retournerait volontiers”

Chateau de Challanges
N° 19 sur 62 Hôtels à Beaune
paris
“on y retournerait volontiers”
Avis écrit le 13 novembre 2011

Excellent accueil. Très bons conseils sur les visites de la régions ainsi que sur les restaurants. Décor moderne et chambre très confortable. Petit déjeuner très copieux. Service parfait. Rien à dire sur cet hôtel, nous y avons passé un excellent séjour. Nous recommanderons cet hôtel sans hésitation.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Hagondange, France
Avis écrit le 13 novembre 2011

L'accueil est chaleureux, service impeccable. Le personnel très agréable, professionnel. Nous avons passé un agréable week-end dans un havre de paix (tranquillité assurée).
Le parc est magnifique, bien entretenu (nous avons adoré).
Le petit déjeuner (très diversifié au goût de chacun).
La chambre était petite mais très bien entretenue, la salle de bain petite également
mais très propre.
Dépaysement total, nous sommes repartis de cet endroit conquis et prêt à revenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous espérions un chateau (d'après le nom de l'établissement) et avons trouvé à la place une grosse maison bourgeoise. Les enfants étaient déçus de ne pas voir le chateau espéré.
Nous avons logé dans le parc (qui n'est pas très grand) dans l'une des 3 maisons rondes en bois (chambre de 40m2 avec 2 lits doubles). Ces chambres sont de plein pied, jolies, récentes, confortables et le matin au réveil voir les arbres et la parc de son lit est très agréable.
Nous étions 2 adultes et 2 enfants et grosse déception il n'y avait pas assez d'eau chaude pour tout le monde ! Une fois la baignoire remplie au tiers pour le bain des enfants, il n'y avait plus d'eau chaude ne serait-ce que pour prendre une douche. Ennuyeux surtout pour une chambre à plus de 200 euros la nuit. Lorsque j'en ai fait la remarque à l'accueil, en pensant que c'était un problème technique, on m'a dit que c'était normal et qu'il fallait attendre que le cumulus d'eau chaude réchauffe (mais même en attendant une demi heure il n'y a pas assez d'eau chaude pour une douche). J'ai été sensiblement énervé par cette réponse, nous n'aurions pas réservé là si l'on avait été au courant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2011
Ces chambres ont été ouvertes le 1er Juillet 2011. Elles ont été remplies tout l'été.
Le plombier qui a travaillé sur ce chantier nous a mis un ballon de 200litres d'eau par chambre. Il nous a dit que c'est la norme pour un appartement de 5 personnes. Mais pour certains , ce n'est pas suffisant et nous avons donc commandé pour chaque chambres un ballon supplémentaire. Ce que j'ai expliqué à ce Monsieur et pour le dédommager, je lui est offert une bouteille de Bourgogne qu'il n'a pas refusé.
Nous avons un parc de 7,5hectares. Ce qui pour nous est déjà important. A Beaune nous sommes les seul à avoir cette superficie. Désolé que vous l'ayez trouvé si petit.
Pour la déception des enfants à ne pas être dans un château médiéval . Je suppose que vous savez suffisamment manier internet pour allez sur le site et vérifier vos choix.
Avis écrit le 27 octobre 2011

Nous avons passé un excellent séjour au Château de Challanges. Le parc est magnifique, reposant et très bien entretenu. La piscine est très agréable. L'accueil est chaleureux et le service impeccable. A proximité du centre de Beaune, il est idéalement situé.
Les chambres sont très bien équipées; la literie est parfaite pour un sommeil réparateur assuré. Nous avons également apprécié le petit déjeuner, composé de produits frais et de qualité, servi en terrasse.
Les chalets en famille ou amis sont spacieux, charmants et très bien agencés. Leur rapport prix/prestations est très séduisant.Les propriétaires du Chateau sont en quête d'amélioration constante et très soucieux du confort de leur clientèle, ce à quoi nous avons été particulièrement sensibles.
Nous recommandons vivement Le Château de Challanges lors de votre passage en Bourgogne.
Weekend du 9-10 septembre 2011 / Chambre Framboise

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
normandie
Avis écrit le 19 octobre 2011

dans ce château proche des vignes et de Beaune des extensions ont ete aménagées avec goût.
chambre familiale, avec 2 grands lits, on peut regretter la configuration 2 X 90 + 160
salle de bain agréable et propre
petites attentions très appréciées comme bouilloire à disposition, télé grand écran..
bonnes prestations
et à ne pas louper le machon....

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 20 septembre 2011

Hotel présentant un joli cachet. Nous étions dans la suite Maximillien, vraisemblablement refaite récemment, propre et très belle, surtout chambre et salle de bain (petits éléments de décoration superflus, anachroniques ou mal assortis à ôter dans le salon pour qu'il soit lui aussi parfait!). Nous avons passé un excellent week-end dans cet endroit plein de charme et de calme. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil, aimable, attentionné et discret. Salle du petit-déjeuner très belle elle aussi, de bons produits proposés. Piscine agréable, jardin parsemé de beaux arbres, salon à la fois élégant et cosy. Merci pour avoir contribué à rendre ce week-end inoubliable!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 juin 2011

Nous avons passé un très agréable séjour dans cet endroit. Nous avions la chambre Framboise, au deuxième étage. Le petit panier accueillant les produits de toilette (dont des sels de bain) est charmant. Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner dans le jardin: des viennoiseries, du pain frais, des fruits frais, une bonne sélection de thés (dont Mariage Frères) et, surtout, un personnel aux petits soins.
Nous avons apprécié la tranquillité de cet endroit: le parc est très bien soigné. Cependant, la présence de trois maisons (chantier en cours) près de la piscine altère un peu l'esprit des lieux, qui se veut bucolique et raffiné.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux