“Que dire si ce n'est parfait !”

Chateau de Challanges
N° 14 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 20 août 2012

Nous avions réservé une suite avec baignoire balnéo mais malheureusement celle-ci ne fonctionnait pas à notre arrivée.

Pour palier à cela, l'établissement nous a offert des boissons, mais également une entrée pour 2 personnes pour visiter les caves du Château de Meursault, des gestes commerciaux vraiment très appréciés !

Le personnel était agréable, à notre écoute, la suite conforme aux photos vue sur le site, la literie de bonne qualité, la propreté irréprochable, le petit déjeuner excellent, la piscine vraiment la bienvenue avec ces fortes chaleurs !

Bref, je retournerai sans hésiter dans ce petit paradis et c'est avec grand regret que j'ai dû le quitter hier.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 11 août 2012

L accueil est agreable et le jardin bien entretenu, mais le batiment est quelconque et est loin d etre un chateau. La chambre au 2nd pour 2 a un prix tres raisonnable, mais le lit est vraiment petit à deux, et l unique fenetre est trop petite pour laisser passer le grand jour. Et la moquette du couloir presentait de nombreuses grandes taches.
Plutot decue du sejour par rapport aux commentaires que j avais pu lire !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2012

Cette maison s’appelait le château de Challanges depuis sa construction en 1870. Nous ne l'avons pas baptisé château à notre arrivée.
Ce qui m'étonne , avec votre dextérité à conversé sur les sites internet , c'est que vous n'ayez pas vue toutes les photos de l'hôtel sur nos différents sites et que vous ayez été surpris en arrivant de ne pas voir le château de Chambort .
Si vous souhaitez des grandes chambres, il y en a. Il suffit d'augmenter juste votre budget.
"Petite chambre = petit prix"

Avis publié : 25 juillet 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au château de challanges. Notre objectif était de faire une étape reposante entre le nord et le sud de la France. Objectif réussi. Le domaine se situe non loin de l'autoroute mais au calme et dans un cadre verdoyant. Rien a redire sur l'accueil, charmant, avec une personne pour monter notre lourde valise dans notre chambre. Celle-ci était petite mais bien decorée et pourvue d'une literie de qualité. La piscine et ses alentours sont agréables et enfin, le buffet petit dejeuner, classique mais bon, surtout quand on a l'occasion de le déguster attablé au jardin. Pour une centaine d'euros, on peut dire que le rapport qualité-prix est raisonnable.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2012

Une étape à Beaune. Le Château de Challanges situé hors de la ville nous a tenté.
Bien nous en a pris. L'accueil fut de bonne qualité et en l'absence de disponibilité, il nous a été proposé une chambre dite "familiale" à un prix raisonnable.

Pour la visite et nous rendre à la chambre, nous avons traversé un splendide parc, longé une piscine très agréable, pour trouver un bungalow où se trouvaient deux chambres.

Absolument rien à critiquer. Vaste, très bien équipée, très bien décorée, confortable, excellente literie, une salle de bain digne d'un 5 étoiles, et je sais de quoi je parle.

Après 6 heures de route, on apprécie un moment de parfaite détente dans un superbe parc, particulièrement bien entretenu.
Pour le diner, la reception s'est chargée de nous trouver une table alors que nous étions en W.E chargé.

Le petit déjeuner était excellent et copieux. Servi par du personnel délicat et attentionné.

Bref. Une adresse que nous retrouveront avec plaisir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2012

Nous avons dormi au chateau de challanges le temps d'un weekend avec mon ami et nous avons passé un très bon moment... Lhotel est très joli, la chambrette au 2e etage un peu petite (surtout la salle de bain!), mais le temps dune nuit ce n'est pas trop genant. D'autant plus que la literie est très confortable et les chambres sont décorées avec gout. Le petit dejeuner est varié et delicieux, et le personnel très agreable! J'y retournerai sans hesiter

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 15 avril 2012

Si vous voulez passer quelques jours dans une ambiance confortable avec un art de savoir vivre, c'est la bonne adresse. Le personnel est à vote entière disposition et fort aimable. La situation est calme et paisible, leur jardins magnifiques, la chambre a beaucoup de charme et la literie est excellente.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2012

Le charme et le bon gout sont au rendez-vous. Belle époque et modernité se marient parfaitement dans cette belle demeure du temps des Templiers. Des sourires nous accueillent, le personnel est disponible pour nos questions, auxquels s'ajoutent de très bonnes suggestions sur les alentours, les restaurants, etc..
La chambre bien décorée, élégante et confortable. Au petit déjeuner un buffet très varié est proposé.
Le jardin est un havre de paix. On y retournera surement!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple