“Bon personnel et cadre magnifique mais chambre horrible !”

Chateau de Challanges
N° 15 sur 62 Hôtels à Beaune
“Bon personnel et cadre magnifique mais chambre horrible !”
Avis écrit le 19 juin 2013

Le personnel est très agréable, le cadre exceptionnel mais la chambre est à fuir !! Nous étions dans la 204 et le papier peint se décolle sous les moisissures, la moquette est tachées et sale, la douche mal nettoyée... Le tout dans 14 m² ! A 115 € la nuit on est très très loin d'un hôtel 4 étoiles!
En venant de Smartbox ou de booking, on a l'impression d'être des clients au rabais...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Effectivement, nous avons constaté un problème.
Nous aurions préféré que vous nous en parliez car nous ne savions pas que le plafond était dans cet état. Nous aurions pu intervenir plus rapidement.
Nous avons constaté que le problème était lié aux fortes pluies que nous avons eu en Bourgogne.
La chambre est en réparation et sera opérationnelle pour vendredi.
Malgré tout nos efforts, si personne nous averti, nous ne pouvons pas agir.
Sur les photos vous pouvez constater que le problème est récent car il n'y a pas de traces de moisissure au plafond.
Vous paraissez étonné de la taille de la chambre. C'est pour cela qu'on les appelle petites chambres et que l'on signale la superficie sur tous nos sites.
Par contre vous pouviez réserver une suite qui correspondait plus à vos souhaits, 30m²avec baignoire Balnéothérapie et Chromothérapie au prix de 210€. Un prix qui correspond à un hôtel 4 étoiles?

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Belle demeure de charme dans un parc verdoyant ! Calme assuré, réveillé par le chant des oiseaux et l'odeur du café... Le rêve! Accueil et service vraiment agréable, pas envie de repartir... Nous y reviendrons...

• Séjour du mai 2013
Lille, France
Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit au chateau de Challanges par un temps hivernal dans le cadre d'une smartbox. L'accueil a été sympathique, nous avons bénéficié d'un surclassement très agréable en chambre "pavillon parc" (la 303), en rez de jardin, dans une aile, la chambre était assez grande, joliment meublée et peinte, la salle de bain très agréable et assez récente. Plateau de courtoisie avec bouilloire etc.... literie assez confortable mais lit en 140, c'est un peu juste. Le mobilier est très récent mais a un petit coté romantique pour cadrer avec l'établissement. Il y avait un 3e lit pour une personne dans cette chambre. C'est super calme et le parc semble agréable ainsi que la piscine même s'il n'était pas question d'en profiter.
Le petit déjeuner avec buffet mais aussi oeufs brouillés faits sur le champ est très réussi et très complet. Les pièces (salon et salle à manger) sont anciennes et ont beaucoup de charme, mais néanmoins bien entretenues.
Bref, nous avons passé un excellent séjour ! ce qui est assez rare dans le cadre de coffrets cadeaux .... mais le prix des chambres semble un peu élevé en dehors de promotions ou de coffrets cadeau.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mars 2013

Nous étions dans une des petites chambres (208) du 2ème étage, par le biais d'une smart box. Cette chambre n'est pas à la hauteur d'un hôtel 4 étoiles. Le problème n'est pas la taille de cette chambre mais la propreté. La moquette est toute tachée, la douche sans porte avec un rideau bas de gamme et les joints noirs de moisis, une odeur de bombe désodorisante qui pique le nez. Ces chambres sont tout de même annoncées au prix de 105 euros...
Par contre belle bâtisse, petit déjeuner très bien.

• Séjour du mars 2013
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Pourquoi ne pas nous dire directement ce qui ne va pas. Nous aurions pu vous changer de chambre.
Effectivement, nous nous sommes rendu compte que la moquette était tachée. Nous l'avons changée.
Notre hôtel est classé 4 étoiles. Ces petites chambres existaient quand nous l'avons acheté .
On les a conservé car c'est un petit budget qui permet aux clients de pouvoir accéder à tout ce que propose l'hôtel , parc , piscine, bar.
Nous avons investi dans ces chambres pour les rendre agréable, climatisation et literie. Nous retapissons quelques chambres tous les ans et changeons la moquette.
Nous avons d'autres chambres qui auraient peut-être plus correspondu à vos souhaits mais il fallait augmenter un peu votre budget.
Mulhouse
Avis écrit le 17 mars 2013

Un endroit charmant aux airs de château de Moulinsart ! Petite chambre agréable, propre, et... une literie au top (important) ! C'est un détail, mais les produits de douche Yves Rocher de la SDB, j'aime bien. Petit déj varié, quel bonheur d'être réveillé par l'odeur du pain grillé ! Accueil sympathique. A recommander

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Ecuelles, France
Avis écrit le 1 décembre 2012

Week-end romantique au Château de Challanges dans une suite avec baignoire balnéo et chromothérapie un régal .
Un personnel très agréable et au petit soins pour sa clientèle.
Seul petite ombre au tableau, un supplément de 10 euros pour le double expresso du matin.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 novembre 2012

J'ai testé une chambre de la nouvelle aile et une suite dans le bâtiment central.

J'ai trouvé que la première chambre, bien que belle, manquait un peu de charme par rapport à ce que je souhaitais pour mon séjour. C'ets pour ça que j'ai changé pour une suite dans le chateau. et là, j'ai été très content de dormir dans cette chambre.

La déco était sympa, la salle de bain très bien, les éclairages bien pensés, le lit confortable...

J'ai été vraiment charmé par la suite. Je reviendrais.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux