“Magnifique et chaleureux !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de Challanges

Chateau de Challanges
N° 16 sur 63 Hôtels à Beaune
saint chamond
“Magnifique et chaleureux !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Très bon accueil : la réceptionniste nous a donné moult renseignements sur les visites à faire, les restaurants, etc....de façon on ne peut plus souriante
Nous avions réservé une suite : très agréable, meublée avec soin. La salle de bains était un peu étroite, mais très propre et avec un bain bouillonnant ! (très relaxant après une journée de visite)
Le petit déjeuner est correct, sans génie, mais dans une belle salle, et toujours avec un personnel charmant et serviable
Le cadre est magnifique, tout respire le calme et le raffinement.
A essayer en été pour profiter de la belle piscine au milieu du parc

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Challanges, Propriétaire de Chateau de Challanges, a répondu à cet avis, 24 septembre 2014
Nous vous remercions pour ce commentaire.
C'est avec grand plaisir que nous vous offrions, pour votre prochain passage à Beaune,
une remise de 5% sur le prix de nos chambres.

• Hébreu en 1er
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

réservé par hasard au dernier moment pour une escapade en bourgogne,prévu une nuit ... et vu le cadre ,l'emplacement ,la chambre ( Louise super!!! ) nous allons surement. rester 2 nuits .Un grand bravo pour l'accueil à l'arrivée ( la réceptionniste adorable et surtout prenant le temps de tout expliquer et de donner des conseils sur l'environnement e les resto merci !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Choisy-le-Roi, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Bonsoir, nous rentrons de Beaune et je m' empresse de vous donner mon ressenti sur ce merveilleux hôtel de charme qu' est le château de Challenges , certes les chambrettes au 2 eme étage ne sont pas très grandes mais confortables et calmes .Le personnel est attentionné , les lieux respirent un passé historique , et le propriétaire n'hésite pas à nous accorder un peu de temps pour lier connaissance. De plus , pratique au niveau situation géographique, 3 kms du centre de Beaune où l' on peut trouver de délicieux restaurants et bar à vin . Etablissement à recommander . Mr Mme et NSITUA BEUGNOT ( ch 205 ) le: 28-10-2013

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour.Maison de caractère décorée avec goût, les chambres sont charmantes, toutes différentes. Accueil aimable et excellent petit déjeuner dans un cadre confortable, très beau jardin. Une étape à recommander.

Astuce pour la chambre : la déco est différente dans chaque chambre, le mieux serait d'avoir un aperçu pour choisir selon...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel qui est partenaire de Smartbox. Le lieu est assez agréable, le parc joli, le petit déjeuner sympathique mais les chambres "petites" ne sont vraiment pas à la hauteur. Elles sont vraiment TRES petites, avec un mobilier lourd, une déco vieillotte, la salle de bain est minuscule avec une baignoire pour nain et la propreté n'est pas vraiment au rendez-vous : joints noirs et tâches dans le couloir sur la moquette. Bref, dommage d'autant plus que pour le même prix nous avons dormi dans des chambres bien plus à la hauteur d'un 4 étoiles. Heureusement, le personnel est charmant.

Astuce pour la chambre : Les voyageurs semblent très contents des chambres supérieures.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Hem, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons reçu un coffret Smartbox et avons donc été logé en "chambrette double". Propre, jolie décoration, mais la chambre est toute petite, le lit est tout petit (120 cms ? 140 au max), la fenêtre est toute petite et la salle de bains aussi. On se croirait un peu comme Alice au pays des Merveilles avant qu'elle ne rapetisse. Conseil donc: prenez une chambre de catégorie supérieure.

Attention, l'autoroute passe tout près, pas possible de dormir la fenêtre ouverte. Une fois fermée par contre, pas de problème.

Le petit-déjeuner n'est pas à la hauteur de l'endroit je trouve.

Le parc, pas très grand, est très beau, les séquoias sont impressionnants.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres qui ne sont pas côté autoroute.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Quel bel endroit,verdoyant,calme,bien aménagé(parc,piscine...).Nous étions dans une "chambrette" et nous avons apprécié.Le prix est très modéré.Il y a mieux dans cet établissement,c'est un peu plus cher.Le service est très agréable.Petit déjeuner très copieux et diversifié.Faites y escale,vous ne le regretterez pas.

Astuce pour la chambre : Chambrette (bien aménagée)à 115 euros. Les aures chambres sont à 150 euros et plus.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux