“À ne pas manquer”

La Cave de l'Ange Gardien
Classé n° 2 sur 72 choses à voir/à faire à Beaune
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Sous la protection de l'Ange Gardien, venez choisir tranquillement votre vin de Bourgogne ou d'autres régions de France. Entre amis ou en famille, vous pourrez vous réunir autour de notre table, assis en cave, pour faire une dégustation très commentée, en toute quiétude. Cet endroit est spécial. Vous n'y passerez pas seulement, vous y flânerez.
Nantes
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“À ne pas manquer”
Avis écrit le 6 mai 2013

Incontournable tout y est pour passer un moment délicieux. Grand merci Nicole pour votre générosité votre sourire, votre accueil et votre douceur. Des plaisirs partagés entre amis, auour de bons vins et de specialités locales : le bonheur c'est ça!!!!

Les Nantais

Visité en mai 2013

Guyancourt, France
“Super sympa !”
Avis écrit le 1 mai 2013

Une vingtaine de vins dégustés à l'aveugle. Excellent concept qui permet de définir les vins que l'on préfère sans être influencé par le prix ni l'étiquette. Pierre, le très sympathique propriétaire, n'est pas là pour vous vendre du vin à tout prix mais pour vous transmettre sa passion et vous faire progresser dans la dégustation et la connaissance des vins de Bourgogne dans la bonne humeur.
Nous avons passé un moment mémorable en compagnie de 2 couples italien et hollandais. La très bonne ambiance autour de la table a été favorisée par la pluralité des cultures mais surtout créee par notre hôte peu avare d'anecdotes et plein d'humour. Merci, nous reviendrons à l'occasion.

Visité en avril 2013
“Incontournable”
Avis écrit le 19 avril 2013

Une dégustation de plus de 20 bourgognes (blancs, rosés, rouges) et une crème de cassis à tomber. Un passage obligé si vous êtes à Beaune, à seulement 5 minutes à pied des hospices. Merci au tenancier pour sa générosité !

Echallens, Suisse
“Excellent”
Avis écrit le 10 avril 2013

Nous sommes venu grâce à une conseil de notre chambre d’hôte - chez Marie.. nous n'avons pas planifié d’arrêter trop longtemps car il nous resté pas mal de route à faire..

Mais une fois que nous avons discuté ensemble de ce que nous voulons faire, on nous a persuadé de rester au moins assez longtemps de 'vite' déguster leur vins..on est très content d'avoir écouté!!

Chaleureux et souriant Nicole nous à fait une dégustation à l'aveugle - quelques chose hors du commun! On a pu apprécier les vins selon nos goûts et pas juste au niveau prix ni étiquette..

Merci encore pour ce moment ensemble..on y retournera (p-e sans notre fils pour qu'on puisse vraiment déguster :-))

Visité en mars 2013
domvincent, Responsable relations clients de La Cave de l'Ange Gardien, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Ce fut un plaisir de vous faire partager notre passion. Merci d'avoir apprécié les moments passés ensemble. Sachez aussi que les enfants sont toujours les bienvenus. Cependant, en amoureux ou avec des amis, vous profiterez de ce doux moment de liberté, pendant que les grands-parents chouchouteront votre petit garçon.
A très bientôt le plaisir de vous revoir.

Nicole
SAINT PRIX
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Incontournable lieu pour découvrir les vins de Bourgogne !”
Avis écrit le 18 mars 2013

Un accueil des plus chaleureux, des gérants absolument passionnés par leur métier, des conseils de dégustation (avec quel plat déguster tel vin ?), le tout avec un sourire permanent !
Nous recommandons particulièrement cette cave aux gens qui souhaitent découvrir des vins "à l'aveugle" : assis à une table en forme de gros tonneau (7-8 personnes tiennent), on déguste un vin dont on ne connaît ni la provenance, ni le millésime, ni le prix. A vous de vous faire votre propre avis et de le partager. Ensuite, après la dégustation de nombreux vins (blancs, rouges, crémants, crème de cassis), viennent les avis de chacun, puis les explications, conseils et nombreuses informations de la "tenancière", avec cette gentillesse, ce sourire et cette envie de transmettre son savoir permanents.
Nous avons connu cette adresse par le biais du site Groupon, lequel proposait une offre de dégustation avec 6 vins blancs, 6 rouges, 2 crémants (un blanc, un rosé), et une crème de cassis SUCCULENTE, le tout accompagné d'une planchette de charcuterie.
Le tout dure environ 2 heures. Ce n'est pas une cave dans le sens "plafond bas et vouté au milieu d'un domaine viticole" mais un établissement agréable où la boutique est bien achalandée en produits locaux (vins, moutardes, nonettes, etc...). La "cave de l'ange gardien" est située en plein Beaune. Parking et centre ville à proximité immédiate. Si vous y allez en hiver, prévoyez des vêtements chauds, même s'il y a des chauffages de type "chauffage de terrasse".
Je recommande, ne serait-ce que pour cette savoureuse crème de cassis !!
Le petit plus : notre hôte nous a conseillé puis gentiment réservé un excellent restaurant !

Visité en mars 2013
domvincent, Responsable relations clients de La Cave de l'Ange Gardien, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Merci infiniment d'avoir pris la peine d'écrire si longuement et si gentiment. Sachez que le plaisir fut partagé. Vous avez passé un bon moment, mais moi également.
Donc, vive Groupon qui a permis notre rencontre.

A très bientôt.

Nicole

Les voyageurs ayant consulté La Cave de l'Ange Gardien ont aussi consulté

Vous connaissez La Cave de l'Ange Gardien ?