“Expérience enrichissante”

La Cave de l'Ange Gardien
Classé n° 2 sur 71 choses à voir/à faire à Beaune
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Sous la protection de l'Ange Gardien, venez choisir tranquillement votre vin de Bourgogne ou d'autres régions de France. Entre amis ou en famille, vous pourrez vous réunir autour de notre table, assis en cave, pour faire une dégustation très commentée, en toute quiétude. Cet endroit est spécial. Vous n'y passerez pas seulement, vous y flânerez.
Québec (ville), Canada
381 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 288 votes utiles
“Expérience enrichissante”
Avis écrit le 6 juillet 2013

Beaucoup plus qu'une dégustation. La formule préconisée par notre hôte consiste à nous enseigner quelques éléments de dégustation du vin et de liqueurs (par la vue, l'odorat, le goût, etc.), à donner notre propre appréciation en cotant chacun des vins dégustés et à nous révéler à la fin de chaque groupe de produits ( 1) vins blancs, 2) vins rouges, 3) mousseux et liqueurs) l'identité (appellation, domaine, année, localisation, prix, etc.) des produits dégustés ce qui élimine tout jugement préconçu. Cette formule didactique s'avère des plus intéressantes pour qui veut découvrir la Bourgogne. Très bonne animation, teintée de chauvinisme il faut le dire, mais on ne peut blâmer la passion de la Bourgogne de notre hôte. Dommage que la présentation se soit déroulée presqu'uniquement en anglais (situation difficile à accepter pour qui chaque jour est un combat de survie linguistique), sinon notre évaluation de cette activité aurait été parfaite. Merci à nos hôtes de nous avoir si généreusement partager le bon goût de leur région.

Visité en juin 2013

Grandris, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“un bon moment de convivialité”
Avis écrit le 21 mai 2013

un accueil chaleureux, un cadre plaisant, un professionnalisme couplé à une pédagogie vous font passer un agréable moment de convivialité, de bonne humeur tout en restant attentif aux savoirs de la prof Nicole malgré que nous étions des élèves un peu dissipés.
un concept original, à découvrir sans hésitations!

“On était bien !!!”
Avis écrit le 15 mai 2013

Le lendemain de notre mariage, nous avons tenu à faire partager ce moment de découverte de notre terroir à nos proches mayennais, franc-comtois, suisses, et bien entendu bourguignons. Nous avons passé un excellent moment en compagnie de Nicole qui nous a fait découvrir à l'aveugle et de façon ludique une vingtaine de vins. Merci Nicole pour nous avoir fait partagé votre passion. Je confirme, votre crème de cassis est "à tomber" sur du fromage blanc !
Claudine et Ludovic

Annecy, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 124 votes utiles
“Passionnant par passionnés”
Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Moment très chaleureux et convivial
Ambiance hors du temps où on prend le temps de parler, d'échanger, de sourire et de rire
L'élève et le maître prennent un plaisir égal. L'un en partageant sa passion. L'autre en absorbant cette passion...
N'hésitez pas à appeler pour prendre rdv.
Votre accueil sera parfait et vous en garderez un souvenir inoubliable qui vous incitera à revenir et à partager ce lieu avec vos amis...
Bravo !

common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 10 mai 2013

Excellent moment passé en compagnie de Nicole et son mari, qui nous font découvrir à l'aveugle une vingtaine de vin, afin d'éveiller nos papilles aux différentes saveurs du vin, sans être influencé par un nom ou une année. Excellent concept pour découvrir nos préférences en matières de vin. Nous avons apprécié de faire cette dégustation en présence d'autres invités, français et anglais. La bonne humeur est au rendez-vous durant les 2heures de dégustation, les propriétaires ne poussent pas à la vente et souhaitent avant tout partager leurs nombreuses connaissances sur les vins, merci encore pour cet excellent moment en votre compagnie! Nous recommandons fortement cette adresse! Les messeins!!!

Les voyageurs ayant consulté La Cave de l'Ange Gardien ont aussi consulté

Vous connaissez La Cave de l'Ange Gardien ?