“Parfait” 5 sur 5 bulles

La Cave de l'Ange Gardien
Classé n° 2 sur 71 choses à voir/à faire à Beaune
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Sous la protection de l'Ange Gardien, venez choisir tranquillement votre vin de Bourgogne ou d'autres régions de France. Entre amis ou en famille, vous pourrez vous réunir autour de notre table, assis en cave, pour faire une dégustation très commentée, en toute quiétude. Cet endroit est spécial. Vous n'y passerez pas seulement, vous y flânerez.
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Un des meilleurs moment passé à beaune!
Une vrais découverte des vins et une belle rencontre avec les patrons( pierre et Nicole )
La crème de cassis: surprennent!!!!!

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

2h passées à déguster une quinzaine de vin à l'aveugle. Un véritable tour de France de délicieux crus. Pierre nous a appris à boire du vin! Il est parfois bon de retourner à l'école.

Boulogne-Billancourt, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une expérience unique - du jamais vu !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous souhaitions expérimenter une dégustation de vins à l'occasion de notre venue à Beaune et notre chambre d'hôtes nous a recommandé cette adresse.

Le décor est assez atypique, je vous l'accorde (si l'on compare avec d'autres caves traditionnelles), mais il ne faut surtout pas s'arrêter à cela.

Nous étions à la recherche de quelques vins et très gentiment le propriétaire Pierre nous a invité à rejoindre une dégustation au sein d'un groupe.

Nous avons eu la chance de goûter "16 vins différents" (du blanc, du rouge et du pétillant). Du jamais vu! Une expérience unique et très conviviale!

Pour les anglophones, il est aussi possible d'effectuer la dégustation en anglais - Pierre parle très bien la langue!

Nous en gardons un souvenir inoubliable et reviendrons sans hésiter!

Visité en mai 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Quantité plus que qualité”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

L'accueil est convivial et l'initiation aux techniques de dégustation est intéressante. Par contre la quantité est privilégiée par rapport à la qualité des vins et les lieux ressemblent plus à un hangar qu' à une cave.

Visité en août 2013
Québec (ville), Canada
371 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 262 votes utiles
“Expérience enrichissante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013

Beaucoup plus qu'une dégustation. La formule préconisée par notre hôte consiste à nous enseigner quelques éléments de dégustation du vin et de liqueurs (par la vue, l'odorat, le goût, etc.), à donner notre propre appréciation en cotant chacun des vins dégustés et à nous révéler à la fin de chaque groupe de produits ( 1) vins blancs, 2) vins rouges, 3) mousseux et liqueurs) l'identité (appellation, domaine, année, localisation, prix, etc.) des produits dégustés ce qui élimine tout jugement préconçu. Cette formule didactique s'avère des plus intéressantes pour qui veut découvrir la Bourgogne. Très bonne animation, teintée de chauvinisme il faut le dire, mais on ne peut blâmer la passion de la Bourgogne de notre hôte. Dommage que la présentation se soit déroulée presqu'uniquement en anglais (situation difficile à accepter pour qui chaque jour est un combat de survie linguistique), sinon notre évaluation de cette activité aurait été parfaite. Merci à nos hôtes de nous avoir si généreusement partager le bon goût de leur région.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cave de l'Ange Gardien ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez La Cave de l'Ange Gardien ?