“Très sympathique”

N° 23 sur 62 Hôtels à Beaune
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Très sympathique”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Joli petit hôtel à 2 pas du centre historique de Beaune. Nous avons apprécié d'y passer une nuit. La chambre est spacieuse, celle côté jardin/cour est très calme. Le petit-déjeuner est bon et varié. La salle et la terrasse où on le prend sont d'ailleurs très cosy. Le personnel est sympathique et serviable.
Le fait d'avoir également une place de parc est très pratique, par contre, certaines places sont un peu étroites...

Le seul petit inconvénient est que pour accéder à notre chambre, on doit passer devant l'entrée et la petite terrasse de celles à côté...

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre plutôt jardin/cour que côté rue,celle-ci étant assez fréquentée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

Fleurines
Avis écrit le 26 août 2013

Plutôt que Moyen ou Très Bien ( échelonnage trop "écarté" ) je mettrai Bien
Chambre 24 pièce confortable (un peu vieillotte certes ) pour une nuit douche italienne parking aisé pts déj corrects Le tout à 5 mn à pied du centre
le tout pour 86 € au mois d'Août à Beaune où la vie est chère!
Pour une halte c'est très bien pour séjourner Non

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre près de la route forcément bruyante Les N° 20 à 30 sont vers le fond
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 août 2013

Ce qui est certain, c’est qu’après notre désastreuse expérience, nous n’y retournerons pas, ni même les personnes qui nous avait au départ recommandé cet hébergement.

OK : nous avons pris une chambre appartenant à la catégorie la moins onéreuse, et nous n’y allions pas en nous attendant à un grand luxe. Mais quand même… La moquette dans un hôtel (sur le sol et les murs) n’est déjà pas agréable, même lorsqu’elle semble propre, mais lorsqu’elle est remplie de tâches… on n’a franchement pas envie de s’y promener pieds nus. Et cette bonne résolution m’a été confirmée pendant la nuit durant laquelle mes cheveux et mon crâne ont été la cible de petits insectes… Faut pas se demander à quel point c’est propre ici !
Et puis la salle de bain… On passe sur le fait qu’elle date d’une autre époque, qu’elle n’est absolument pas pratique (un pommeau de douche dans la baignoire, mais rien pour l’accrocher, pas de rideau donc salle de bain inondée)… un effort pourrait quand même être fait pour remplacer les joints noirs et pourris. Si on laisse la porte entre la salle de bain et la chambre fermée, ça sent au bout de quelques minutes le pourri et l’humidité. Bienvenus !

Par ailleurs, la chambre donne dans la cour qui est l’entrée du parking, à côté d’une route fort bruyante, d’une grille qui s’ouvre et se ferme bruyamment pendant la nuit à chaque fois qu’une personne rentre ou sort…

Enfin : quelle impolitesse de la part de la gérante ! Sur notre papier de réservation, il était écrit qu’il y avait le wifi dans la chambre (compris dans le prix). En allant demander les codes d’accès, on nous apprend que ça coûte 3 euros pour 24 heures (ne parlons même pas du prix !). On discute un peu, on montre le papier sur lequel il est écrit que c’est compris avec la chambre, et l’employée accepte de nous donner un code « exceptionnellement gratuitement ». Quelle surprise le lendemain matin, lorsque notre facture est majorée de 3 euros. « Comme on vous l’a expliqué hier, internet coûte 3 euros ». C’est dommage pour eux, et ça montre à quel point les affaires doivent aller mal !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
bruxelles
Avis écrit le 1 août 2013

Nous sommes passés dans cet hôtel et rien d'irréprochable.
Acceuil super agréable,arrivé trop tôt nous avons pu avoir notre chambre 1 heure après!
Chambre très propre et donnant sur jardin,calme et repos!
Personnel très gentil et à l'écoute,de plus à 5 minutes du centre de Beaune.
A conseiller sans problèmes et nous y reviendrons!!!
Laffineur Chantal

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Un accueil irréprochable étant de la région je suis trouver la pour un séminaire je trouve l équipe très sympa c est un endroit propre avec gouts pour les chambres j ai pu au petit déjeuner manger les fruits du jardin, place de parking cette Hotel est très reposant

• Séjour du juillet 2013
Ganges, France
Avis écrit le 15 juillet 2013

C'est la cinquième année que mon épouse et moi retenons une chambre (86 euros) pour assister au festival de musique baroque ; elle est satisfaisante pour la salle de bains (un ou deux crochets supplémentaire seraient bienvenus), les dimensions et le couchage (excellent lit,large et ferme), mais sans fauteuil, et donne sur une petite terrasse agrémentée d'une table et de deux chaises de jardin. Des chaises longues d'extérieur sont à disposition.
Le rapport qualité/prix est bon, compte-tenu du calme, du parking fermé et de la situation (dix minutes à pied du centre). Le petit déjeuner (9,80€) est très correct (vrai jus d'orange) avec quelques réserves pour le pain (blanc ou avec céréales) et les croissants (du jour ?).
J'ai fait deux observations en réglant la note :
- le gel douche est présenté en sachets, très peu pratiques ; l'employée m'a indiqué qu'il était envisagé d'installer des distributeurs fixes ;
- la (relativement) "grande" tasse de café (commandée en début d'après-midi) est facturée 3,30€ (!) : il s'agit en fait du reste du café du matin (donc pas frais et plus chicorée que café) et qui nous a été servi à peine tiède... donc 6,60 € les deux tasses ! Il s'agit-là ni plus ni moins d'un abus.
Le personnel est très aimable et efficace.
Nous y retournerons l'an prochain.... mais sans demander une "grande" tasse de café l'après-midi !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juillet 2013

Extrêmement déçus - petite chambre - 1 petit savon pour deux - douche fixe - pas de bonnet de douche - rangement ridicule - petit déjeuner très médiocre - pain rassis - café froid - croissants surgelés de médiocre qualité - cet hôtel n est pas digne d' un trois étoiles - passez votre chemin .....2 vacancières de passage a beaune

• Séjour du juillet 2013