“Merci”

Hôtel de la Poste
N° 22 sur 62 Hôtels à Beaune
Avis publié : 27 mars 2011

Après avoir galéré avec notre smartbox avec laquelle certains prestataires n'hésitaient pas à nous annoncer un gros supplément pour pouvoir l'utiliser,nous avons trouvé l'hotel de la poste.
Un accueil chaleureux au téléphone , une personne très serviable qui a fait le maximum pour nous trouver une chambre à la date où nous devions aller sur Beaune.
Sur place , aucune déception , une chambre de qualité , calme, très propre et un repas du soir où on vous propose même de vous envoyer le chef cuisinier si le menu prévu à la smartbox ne vous plait pas!(menu sans défaut d'aileurs!)
Bref nous retournerons dans cet hotel en tant que clients normaux car pour nous la galère smartbox est fini : j'espère que jamais plus on ne nous en offrira une , ni n'en n'acheterons une pour offrir.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mars 2011

Nous revenons tout juste d'un week end "Smartbox" et avons séjourné et diné dans cet établissement, que je recommande chaudement.
L'hôtel est magnifique, chargé d'histoire. Très chaleureux, cosy et charmant. Une ambiance unique, un bar magnifique où il devait être bien agréable de déguster un cigare en buvant un Brandy! Et les chambres sont nickel.
Ne pas hésiter à dîner dans leur restaurant, on y découvre une carte intéressante, des plats savoureux et un sommelier qui saura parfaitement vous conseiller! Beaune étant une ville de gastronomie, on y trouve un nombre considérable de restaurant, poussant ainsi chacun à la perfection, pour le bonheur du consommateur!
Le must de cet établissement réside dans son accueil exceptionnel. On est prêt à vous rendre service à tout moment, le personnel est bienveillant. Et, plus que tout, on sent que les employés adorent leur job et vivent pour l'hôtellerie, ce qui devient rare. C'est cet amour et ce respect pour leur travail (et in extenso, pour la satisfaction du client), qui fait qu'on y retournera.
Bravo à Françoise, Tarek, Thibault et toute leur équipe!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2011

Nous avons eu l’occasion de faire deux fois une étape à l’hôtel de La Poste dans le cadre de coffret smartbox « escapade gourmande » et y avons passé un très bon moment.
Le personnel à l’accueil est très agréable et à votre disposition, on nous a attribué une chambre rénovée, de très bon goût, juste un peu petite à notre goût, mais pour une nuit cela pouvait aller, néanmoins lors de notre second séjour nous avons pu bénéficier d’un surclassement et avons eu une chambre plus spacieuse très agréable.

Le dîner fut de qualité et copieux, avec une maître d’hôtel charmante !!
La carte des vins propose de très bons vins dont certains à des prix très raisonnable pour un établissement 4*.

Le petit déjeuner pris en salle, servi en buffet est très varié, est de grande qualité digne d’une grande maison (saumon fumé,…).

Le seul reproche est peut être l’ambiance du magnifique bar art déco qui mériterait une lumière plus tamisée à l’heure de l’apéritif et un fond musical plus jazzy.

En conclusion une maison à recommander sans hésiter !!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2011

Une réservation en dernière minute, nous avons pu profiter d'un coffret malgré notre réservation en toute dernière minute.
L'accueil est professionnel et chaleureux, l'hôtel réserve de belles surprises. La table est délicieuse et copieuse, le service de qualité.
La carte des vins est une pure merveille ! A encadrer !
La pause détente s'étire au bar, charmant, et autour d'une partie de billard ! Une belle adresse pour visiter Beaune et sa région !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2011

Nous tenions à remercier du fond du cœur tout le personnel de l'Hôtel pour le superbe week end que nous avons passé. Il nous a été difficile de retrouver notre lit hier soir, nous serions bien resté un jour de plus en votre compagnie... L'accueil était tout simplement fabuleux, tout le personnel était au petit soin. La chambre avec une vue magnifique et d'un calme ! La salle de bain immense avec une baignoire royale. Nous nous sommes régalés lors du dîner et du petit déjeuner. N'oublions pas la surprise du dessert qui a fait son effet auprès de ma femme. Encore une fois un grand merci, nous sommes tombés sous le charme de Beaune. L'hôtel est idéalement placé, à 5 minutes à pied du centre ville et des hospices. Cette Smart Box (escapade gourmande) dépassait nos attentes !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2010

Hôtel de charme avec un service à la hauteur, très bon accueil, personnel attentionné.
Notre chambre n'était pas la plus belle mais très convenable et bénéficiant d'une petite terrasse partagée.
C'est le côté authentique et la gentillesse du personnel qui fait tout son charme.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2010

Nous avons réservé au bistrot de l'hôtel de la poste à beaune après avoir lu les avis sur tripadvisor et sommes très déçus:

1/ qu'un menu avec 3 options (plat, dessert ou entrée, plat ou entrée, plat et dessert)

2/ nous avons commandé un plat pour les enfants (choix poulet ou poisson) avant les notres. Résultat, ils ont eu leur plat bien après notre entrée et la serveuse nous a dit sur un ton de plansanterie que le cuisinier a dû aller pêcher le poisson.

3/ quand le plat de poisson est arrivé, j'ai senti une forte odeur de poisson peu frais!!! Malheureusement comme le choix du plat principal est très restreint (2 choix: poulet ou poisson) nous étions 6 à prendre le poisson et c'était vraiment de très mauvais goût!!!

4/ Comme les enfants n'arrivent pas à manger le poisson peu frais ( je précise mes enfants adorent le saumon...), nous avons demandé d'avoir un plat de pâtes, la serveuse nous a dit que le temps de préparer les pâtes le poisson qui est déjà cuit sera froid, DONC elle ne peut pas nous ajouter le plat de pâtes. C'est la première fois qu'un restaurant refuse de nous servir un plat en plus. C'est scandaleux!!!

Je travaille dans l'hôtellerie donc je trouve que cet établissement n'est vraiment pas à la hauteur et le personnel au bistrot n'est vraiment pas professionnel.

Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
JFMARTINET, Directeur général de Hôtel de la Poste , a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2010

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques. Permettez moi d’apporter néanmoins quelques précisions concernant celles-ci.
Il est exact que la carte du Bistrot, n’offre que 3 choix d’entrées, 3 choix de plats et non 2 et 3 choix de desserts, c’est ce que l’on appel une carte bistrot et non gastronomique. Et que nos plats changent en moyenne deux fois par semaine.
Vous comprendrez que les produits frais, quant ils sont commandés en direct sont toujours plus long qu’une entrée.
La serveuse vous à proposé, je pense, en début de service des pates ou un flan de légumes, et vous avez choisis ce dernier.
Vos enfants n’aimant pas les légumes, vous avez demandé des pates, mais étant donné le temps d’attente déjà accumulé, il était je pense, dommage que vos enfants attendent encore pour le temps de cuisson des pates, puisque nous n’avons pas de produits précuit.
Le poisson était du Lieu et non du saumon, l’un est blanc l’autre rose !!!
Je ne comprends pas que lorsque la serveuse vous à demandés si tout allait bien vous n’ayez pas fait vos remarques de non fraicheur du poisson et que vous avez tout mangé malgré cette odeur.
Toutes remarques sont constructives et ne peuvent que permettre une évolution positive.
Je ne pense pas que le personnel du Bistrot ne soit pas professionnel, sur le fait que le poisson avait une odeur et que vous n’ayez pas eu vos pates. A aucun moment nous n'avons refusé vos demandes, mais simplement expliqué que ce serait trop long.
Nous restons à votre disposition et au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

JF MARTINET